CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 mars 2008 à 16:39:16

namika

ok.

moi j'ai commencé eternal sonata, j'en suis au 2ème point de sauvegarde.

NamikazeMinato3
NamikazeMinato3
Niveau 10
01 mars 2008 à 16:40:57

Moi aussi 2éme point de save.Je suis juste aprés que le vaisseau s'ecrase.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 mars 2008 à 16:46:13

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-2533740-1-0-1-0-0.htm

Sujet : /!\ RUMEUR : Matsuno se casse!!

Alors que nous sortons à peine du GDC 2008, les rumeurs vont bon train dans le monde du jeu vidéo. L’une d’entre elles continue de persister depuis quelques mois déjà, celle d’un éventuel départ de Yasumi Matsuno de Square-Enix pour - pense t-on en terre spéculative - Monolith Software. Pour rappel, ce monsieur est l’un des grands scénaristes et superviseurs de l’époque Square, avant sa fusion avec Enix. On lui doit des titres comme Ogre Battle, Vagrant Story ou dernièrement les Final Fantasy Tactics et autre Final Fantasy XII dont il fut l’inspirateur.

Les conflits, ne datent pas d’aujourd’hui chez Square-Enix, dont l’empire s’émiette peu à peu pour laisser place à une multitude de studios – bien que Nintendo ne soit jamais bien loin (Blue Dragon Plus) - un peu plus indépendants. Avec le récent départ d’un certain Hironobu Sakaguchi qui alla fonder son propre studio Mistwalker (Blue Dragon, Lost Odyssey, ASH) il n’est pas non plus exclu que Matsuno aille le rejoindre, comme il l’avait déjà fait à l’époque, sur invitation de ce dernier. Bien évidemment, tout cela est à prendre avec une extrême prudence, surtout après l’annonce de Square-Enix concernant la compatibilité du moteur de Final Fantasy XIII pour l’architecture Wii, cela suffira-t-il ?

Pour le reste, on parle aussi d’un troisième épisode pour la licence Baten Kaitos, cela nous fait une belle jambe, pour qui a eu droit uniquement au premier jeu, me direz-vous.

Affaires à suivre sur Wiiz.fr…

http://www.wiiz.fr/article.php?a=16680

rumeur, mec qui a fait de la merde récemment et source en carton, m'enfin faut bien poster des trucs.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 mars 2008 à 16:57:18

à part namika, on dirait qu'ils sont tous partis.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 mars 2008 à 17:06:31

bon ben je retournes sur mes consoles, je reviendrait un peu plus tard.

NamikazeMinato3
NamikazeMinato3
Niveau 10
01 mars 2008 à 17:09:32
Dev_In
Dev_In
Niveau 10
01 mars 2008 à 17:11:20

Re :)

Moi j'ai déja fini FF9 sur PSP et je suis bien évidemment toujours sur LO.

Quelqu'un est là ?

rhed308
rhed308
Niveau 10
01 mars 2008 à 17:11:30

Matsuno chez monolith
:ange:

on y croit fort
il ne sera pas bloqué par les contraintes marketing

cours matsuno
cours!!!!

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 mars 2008 à 17:29:26

me revoila.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
01 mars 2008 à 17:33:57

Hey ben.

T'en penses quoi d'Eternal Sonata ?

Ah et t'arriveras bientôt à un donjon qui va te faire pété les plombs mais je ne t'en dis pas plus.
C'est d'ailleurs le seul donjon méga-chiant du jeu.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 mars 2008 à 17:33:58

ca fait un moment que j'ai pas parlé à red pendant plus de 5 minutes :(

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 mars 2008 à 17:36:33

dev

je voulais mon avis à red mais bon, je le copierais.

alors :

c'est beau mais en ingame, peut faire mieux, c'est pour moi du tales of legendia/rogue galaxy hd. en cinématique, celles de rg n'ont pas d'aliasing (les vraies belles cinématiques de rg) et donc les cinématiques sont plus belles dans rg.

sinon, j'aime bien les combats et les couleurs, mais ca me fait franchement penser à un tales, du genre tos ou tol... peut être la patte graphique qui fait ça...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 mars 2008 à 17:37:09

par contre faudrait qu'ils arrêtent avec les intros de 30 minutes...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 mars 2008 à 17:37:54
  • donner mon avis

edit...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 mars 2008 à 17:41:35

en soit le premier décor est une foret comme celle entre iselia et chez loyd dans tos, c'est sans doute pour ça que ça m'a frappé.

c'est donc ce qui m'a déçu : ce n'est pas plus libre que l'était symphonia à l'époque (c'était y'a 4 ans sur gc donc, 3 si on compte la date de la sortie de es).

faudrait un jour que dans une forêt, on puisse sortir du chemin, ca devient stupide cette habitude de "c'est une immense foret mais tu peux pas sortir du chemin"

Aledar
Aledar
Niveau 88
01 mars 2008 à 17:42:42

Je viens de faire 6 h de lost odyssey .
Sympa mais pas top .

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 mars 2008 à 17:44:20

donc pour moi, ingame j'en attends plus d'une next gen.
au niveau des cinématiques, j'attends au moins à ne pas voir d'aliasing, à moins qu'on me dise qu'il y a de cinématique de synthèse dans le jeu mais bon... ca devient saoulant ce "graphisme ingame", "graphisme cinématiques ingame", "graphisme cinématiques de synthèse"

j'espère que la différence synthèse/cinématique ingame sera nulle sur ff13.

Dark71
Dark71
Niveau 10
01 mars 2008 à 17:45:07

:mort:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 mars 2008 à 17:45:26

aledar

entre ceux qui donnent leur avis sur persona 3, ceux qui font de même avec lo et moi qui fait ça pour eternal sonata, c'est la journée des avis :lol:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 mars 2008 à 17:46:00

dark

:question:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment