Test rapide de FFIX
Graphisme
carrément les plus beau sur ps1, des décors en précalculé somptueux, des persos mignons à souhait, une carte du monde vraiment bien faite....un must sur PS1 on voit que Square maitrise leur sujet.
Gameplay
Bah on revient à un systeme de combat à 4 (FFVI remixé), avec un job pour chacun (même si on ne peut pas choisir le job), des combats assez dynamques (il faut mettre en Active et pas Wait), le mode transe remplace le limit break, le seul probleme la transe ne s´active pas assez longtemps et il faut attendre pas mal de combat pour la monter à fond.
Scénario
Intéressant en tout point mais je ne veux pas spoiler...des rebondissements tout au long de l´histoire, un méchant carrément dingue et dérangé, chaque perso possède une histoire personnel ma foie assez développé...un must encore une fois.
Musique
le theme des combats est assez connu pour les fans de la saga car c´est le theme de combat de FFVI mais remixé comme le systeme de combat en fait...victory fanfare toujours présente...les musiques sont plaisantes et collent parfaitement à l´action...Uematsu a son apogé sur ps1?je pense que oui!!
Conclusion
malgré un chara design en dent de scie (je pense carrément au invoc´ du jeu qui ne sont pas tres jolies), ce jeu plaira aux inconditionnels de la saga car il revient à l´héroic fantasy délaissé depuis FFVII et FFVIII...un must à posséder pour tout fan de FF
Bon c´était vite fait comme test si vous avez des trucs à rajouter ne vous génez pas