CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
29 février 2008 à 11:59:53

Cyrikiki

Un FF innove toujours, c'est un peu le but de la saga, ne pas faire comme l'épisode précédent :ok:

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
29 février 2008 à 12:00:09

Tu vois FF13 se taper un 14/20 sur jv.com ?

Il aura 17 au plus bas, peut importe ses défauts.

tougech
tougech
Niveau 10
29 février 2008 à 12:00:14

Dev_In Posté le 29 février 2008 à 11:56:12 tougech

oddmania P3 n'est pas répétitif et je vais te dire pourquoi (je suis incollable sur le jeu ^^)
:

Quand tu vas dans le Tartarus (le lieu où tu monte les étages tout en affrontant des monstres) tu fais du lvl-up et tu bat des monstres puis un boss au bout des étages (les boss sont souvent tout les 10 étages mais sa varie) mais après sa tu es fatigué et le jeu te le diras, tu devras alors prendre quelques jours de repos pour reganer tes forces et pouvoir retourner dans le Tartarus.

Que fais-tu pendant que tu n'es pas dans le Tartarus ? De ce que je me souvienne, tu vas en cours, tu peux avoir rencard avec une fille ou tout simplement sortir boire un verre ou manger avec un pote, tu peux prendre ton dimanche après-midi pour jouer aux MMORPG, etc ...

Donc tu n'es pas toujours en train de te battre non-stop et à monter des étages tout les jours ^^

De ce fait, le jeu en devient moins barbant mais plus jouissif.

arrete tu me met l'eau a la bouche :bave:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
29 février 2008 à 12:01:14

Cyrikiki Posté le 29 février 2008 à 11:58:37

ouai mais honetement si ff13 n'inove en rien il se tapera des bonnes notes a coup sur

:d) techniquement deja FF est toujours au top de ce qui se fait bon c'est pas primordial dans un rpg mais au moins ca t'evite des desagrements, ensuite niveau design et personnalité du jeu c'est le top, niveau durée de vie et gameplay aussi je doute que logan qui est quand meme joueur RPG ne l'oubliont pas s'est arreter à ce genre de consideration, il n'a pas aimer LO ca s'arrete la ca arrive

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
29 février 2008 à 12:01:41

mouai, le 10 inove pas trop je trouve a part les graph ps2
le 12 par contre je suis d'acord, et quoi qu'on en dise moi j'ai beaucoup aimer :ok:

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
29 février 2008 à 12:02:22

ouai enfin logan a pas pris la peine de finir le jeu
bon apres je suis pas la pour defendre le jeu, peut etre que il me plaira pas du tout :lol:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
29 février 2008 à 12:03:23

Cyrikiki

le 10 innove aussi....

le systeme de combat pour commencer :ok: jamais on avait eu ce systeme de combat dans un FF

ensuite, bah le menu, le sphérier, tout ça ce sont des éléments propres à...FFX

Chaque FF a sa personnalité, c'est comme ça...

Un FF est toujours une vitrine technologique, il va montrer les capacités de la machine :ok:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
29 février 2008 à 12:04:19

logan à foutu 09 à final fantasy sur psp :rire:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
29 février 2008 à 12:04:21

bah c'est pas nouveau, les testerus testent les RPGs sans même les finir :hum:

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
29 février 2008 à 12:04:45

ouai c'est pas faut chronoserge, mais le systeme de combat est quand meme simpliste dans le 10, c'est du tour par tour quoi
le 12 j'aime bien comme c'est foutu les combats

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
29 février 2008 à 12:06:34

Cyrikiki

Critiquer FFX, je pourrais le faire pendant 5 heures d'affilée (on faisait que ça à l'époque sur le forum PS2), le tour par tour de FFX est mou, pas dynamique pour un sous, tu peux laisser le combat en pause comme tu veux sans rien toucher,rien ne t'arrivera :ok: fait ça pendant l'ATB de FFX-2 par exemple, t'es mort en 2 minutes chrono :ok:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
29 février 2008 à 12:06:52

ensuite il y'a aussi eu un buzz mediatique autour du jeu ca joue souvent contre les nouvelles licenses ce genre de choses lair et heavenly sword ont été massacré aussi gamekult l'a reconnu, lost odyssey aussi n'a pas été epargné en voulant etre le FF de la 360, moi je suis d'avis qu'on note un jeu sur ses qualités intrinseques et oublier tout ce qu'il y'a autour

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
29 février 2008 à 12:07:48

si c'etait que le systeme de combat de FFX qui etait à chier ...

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
29 février 2008 à 12:09:38

chronoserge, t'es pas fan du tour par tour old-shcool à ce que je vois.

C'est systéme là que j'adore, pouvoir s'arrêter de jouer pour chercher une stratégie contre l'adversaire, les combats n'en deviennent que plus tactiques et j'ai commencé avec ce genre de RPG.

Le tour par tour old-school ou le RPG old-school par exellence genre DQ VIII, j'adore.

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
29 février 2008 à 12:10:29

Dev_in

tu te fou de moi ou quoi????c'est pas old school FFX, c'est genre Grandia le systeme de combat mais en ULTRA mou quoi :hum:

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
29 février 2008 à 12:11:17

DQ 8 ca ma souler moi avec leur histoire de neu neu

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
29 février 2008 à 12:11:51

moi j'a adoré DQVIII et detesté FFX et pas que pour son systeme de combat à chier

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
29 février 2008 à 12:12:32

FFX tu fous Haste à ton équipe, suffit qu'en rapidité ils ont tous deja 150, et c'est bon l'ennemi attaque même plus, y'a aucune tactique dans FFX, c'est reloud comme système..

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
29 février 2008 à 12:12:58

Vous lui reprochez quoi au systéme tpt de FFX ?

Pi pour moi, quand je rejoue à FFX, son systéme est old school.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2008 à 12:13:56

Salut,

Un petit post avant d'aller bosser....

Je me suis réveillé trop tard pour aller chercher LO ce matin du coups j'irais demain.

Je suis daccord avec chrono.

Les FF numerotés sont souvent des démos de ce que peut faire la machine donc le 13 sera surement bluffant coté réalisation technique.

Si on a des inquietudes a avoir ce sera sur la qualité du scénar (qui ne peut pas être pire que celui de FF12) et du systeme de combat (ma grande inquietude).

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment