Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Faut pas parler avec Jiraya c´est un pur pro-xbox venant juste essayer de nous casser
-----------------------------------
Chrono Cross ![]()
Tu ailmes ce que tu veux, mais limiter la discussion aux RPG Jap, alors meme que ce qui se rapporte le plus aux vrais RPG c´est justement les RPG occidentaux, c´est ridicule...
Apres je me pose aussi la question a savoir ce qui te deplait dans les RPG occidentaux, parceque le scenario est aussi important, meme si il a parfois moins tendance a faire dans le clichet du super hero éfeminé qui sauve le monde, le gameplay y souvent riche et ne se limite pas a un pseudo tour par tour, et le design est souvent tres bon, meme si les persos ne sont pas en dentelle, ou autre costume ridicule pour gonzesse
En fait ce qui te deplait, c´est juste leur complexité, t´as du deja joué a un TES, mais tu t´es perdu et ca ta soulé ![]()
mes connaissances en RPG? Dix ans de JdR papier deja... sais tu seulement de quoi il s´agit ? ![]()
[jiraya]
tu te calmes mec.
ici ca parle de rpg jap tout simplement parce qu´on aime tous plus le rpg jap que le rpg us. ca n´empeche pas que quand il y a une news sur oblivion, gothic ou fallout, je la met.
Jiraya
Je vois que tu parles des clichés
Sinon en terme du gameplay, tu vois là que c´est complètement différent entre RPGs japonais et américain.
Personnellement, je préfère de loin le gameplay typîquement Japonais que celui d´américain.
C´est mon goût et apparemment c´est le cas des autres dont on a discuté en 4000 Pages.
Et j´ai essayé Oblivion, je n´ai pas aimé et après?
Sinon si quelqu´un veut parler des RPGs américains, il n´y aura pas de problème. Parlons en...
Pauvre type va ![]()
JdR papier c´est vrai je ne connais pas excuse moi
Le RPG je le sais que c´est pas les jap´ qui l´ont inventé...
toi tu viens dénigrer nous sortir ta science à 2 balles mais on s´en fou tu vois....
Dis moi que Oblivion est excellent et je t´ignore avec grand plaisir...
FPRPG t´avances comme une m*rde, tu tapes, toujours le même combo, des vieilles magies...
Ca se rapproche du RPG papier mais en fait ça en est loin....
Les japonais ont une autre vision du RPG et c´est ça qui me plait.....
Si t´arrives pas à comprendre....dégage
Les futures RPGs qui vont arriver sont pour la plupart issus du Japon.....
Enfin j´sais même pas pourquoi je parle avec un blaireau comme toi...
Chrono Cross ![]()
Gameplay... tu prefere...;
en quoi le gameplay des RPG occidentaux te repousse, quand on voit Kotor par exemple qui reprend les bases de ADD en y assimilant le coté tour par tour d´un RPG Jap..;
en fait c´est juste que tu n´y a jamais joué, parceque pour toi un RPG c´est juste un jeux japonais ou un hero efeminé doit sauver le monde avec son equipe... clichet sur clichet, un scenraio digne d´un manga pour ado en quete de personalité
le RPG jap est au manga ce que le RPG occidental est a des oeuvres tel Le Seigneur des Anneaux
en clair ya une grosse difference d´age au fond... ![]()
une difference d´age et surtout de maturité ![]()
Jiraya
à quand tu sais parler convenablement? Parce que là, je te vois comme un mec détrqué partout.
jiraya
comporte toi en adulte s´il te plait.
quant aux autres, même phrase.
parce que si c´est pour faire un débat rpg jap vs rpg us sur 300 pages avec 50 smileys par page et ne rien faire avancer, c´est pas la peine.
merci de votre compréhension.
crono
c´est pas en le traitant de boulet pro-m que tu vas le faire partir, au contraire.
je dis juste que personne ne parlent des RPG occidentaux sur e topic alors meme qu´ils sont bien plus representatif de ce qu´est le vrai RPG
Histoire de gout, si vous voulez mais fallait appeler ce topic le Monde Du RPG JAP alors
parceque visiblement vous ne connaissez rien du vrai RPG ![]()
En terme du gameplay, ça dépend en fait des jeux RPGs proposés par les studios...
Sinon pour le scénario, je te conseille de jouer à la Suikoden V ou bien Shadow Hearts ou bien Digital Devil Saga.
Et après ça, ton discours va changer à coup sûr...
Sinon, je croyais que les RPGs us, c´est pour les mecs en quête de personnalité mais bon on n´a pas le même point de vue. Et respectons la...
Jiraya
Visiblement, tu n´aimes bien la dérivée du RPG ![]()
n´aimes pas bien... pardon
jiraya
si tu as la fonction edit, alors utilises là, nous on l´a pas, on peut pas revenir sur le nom d´un topic.
on ne parle pas trop des rpg us parce qu´on est tous plus fan des rpg jap que us, comme je te l´ai déja dit.
on est cependant ouvert à tes lumières sur ce côté du genre rpg, du moment que c´est fait intelligemment;
Runequest
Cthulhu
dungeons and dragons
space opera
Vampire
et j´en passe..
le copian de ma soeur était champion de France de JdR en tant que maître du jeu, je jouais au JdR j´avais 12 ans t´en avais 9...
Apres j´ai pas trop percé mais ne me traites pas d´incultes du JdR....
Chrono Cross ![]()
Non mais j´aimerais qu´on appelle un chat un chat, si je peux me permettre, un topic du RPG sans parler de RPG occidentaux, c´est comme faire un topic sur les jeux de plateforme sans evoquer Mario ![]()
jiraya
certes, mais on y peut rien maintenant.
Qui plus est, quand il y a des news sur des rpg us, je les poste. la dernière en date était sur fallout 3 et son portage sur console.
cherches pas il n´a pas maté les pages du topic, il vient juste pour critiquer c´est totu ce qu´il sait faire....
allez hop ignorer comme ça j´vois plus ses posts à la c*n...
Chrono Cross ![]()
Runequest
Cthulhu
dungeons and dragons
space opera
Vampire
pas mal... mais tu semble bien novice vu que tu n´as jamais maitrisé, et que tu emploi un muvais nom pour designer Ad&D (dungeons and dragons a dipsaru des etalages avant meme que tu sois en mesure de lire)
AD&D
Shadowrun
l´oeil Noir
Warhammer
paranoia
L´appele de Chtulhu (les 3ages)
JRTM
Vampire la mascarde
L5R
Star Wars
reve de Dragon
Cops
Berlin 18
Pendragon
et j´en passe...
et si tu etais auatnt connaisseur, tu ne ferait pas de debile comparaison RPG jap et veritable JdR ![]()