Resumé de ce que j'en ai dit.
J'ai coupé les questions.
Rohered Posté le 24 février 2008 à 20:19:11 L'histoire de ce jeu qui commence de façon trés dramatique, semble jusqu'ici trés interressante...
Il y a des rebondissement et beaucoups d'inconnues.
Le systeme ou plutôt les systemes de combats a pied et a bord d'un gear sont a la fois simples et riches en combinaisons.
C'est du tour par tour mais trés dinamyque et rapide.
Les actions se font avec des combots de touches.
L'exploration est en 3D avec camera libre un peu comme dans SO3.
La carte du monde est elle aussi en 3D.
Le jeu est entrecoupé par de trés belles cinematiques Japanim malheureusement non s-titrées mais elles restent jusqu'ici compréhensibles.
Rohered Posté le 24 février 2008 à 20:35:51 Aoda,
A premiere vu çà a l'air plus simple que Xenosaga mais je ne m'y fierais pas. Je n'ai pour ainsi dire rien vu du scenario.
Le pitch c'est l'histoire d'un continent speparé en 2 faction qui se font la guerre depuis des siecles et au moment de perdre l'une des 2 faction recoit l'aide d'une armée indépendante dont la technologie est avancée et dont on ne connais pas les motivations.
A celà viens se greffer l'histoire de notre hero (Amnesique, comme toujours) qui vie dans un petit village paisible d'humains considèrés comme des êtres inferieurs tout juste bons a servir.
Tout commence losque un Gear s'écrase dans le village ne pleins combat et .... la suite en jouant
Rohered Posté le 24 février 2008 à 20:47:02 C'est un peu çà, Namika
Il y comme un systeme de caste dans le monde de Xenogears, avec les inferieurs qui vivent a la surface de la planete et les êtres qui dirigent d'"en haut".
Il y a beaucoups de similitudes avec Xenosaga comme les points de sauvegarde qui ressemblent et le systeme de combat avec Triangle pour les frappes hautes Carré au milieu et croix frappe basse et on apprend des combos différement efficaces selon les ennemis.
C'est cependant plus souple et rapide que dans Xenosaga.
De plus le coté exploration rappelle plus celui de SO3 sauf qu'il y a une carte du monde.
Rohered Posté le 24 février 2008 à 20:50:40 Pour, Aoda...
Les musiques de ce jeu sont tout simplement magnifiques.
Dommage que ce jeu n'ai pas été localisé chez nous il aurait fait de l'ombre aux FF de la PS1.