L'histoire de ce jeu qui commence de façon trés dramatique, semble jusqu'ici trés interressante...
Il y a des rebondissement et beaucoups d'inconnues.
Le systeme ou plutôt les systemes de combats a pied et a bord d'un gear sont a la fois simples et riches en combinaisons.
C'est du tour par tour mais trés dinamyque et rapide.
Les actions se font avec des combots de touches.
L'exploration est en 3D avec camera libre un peu comme dans SO3.
La carte du monde est elle aussi en 3D.
Le jeu est entrecoupé par de trés belles cinematiques Japanim malheureusement non s-titrées mais elles restent jusqu'ici compréhensibles.