chef
moi je me pose pas la question, je ne cherches jamais dans un dico.
je n'ai jamais ouvert un dico pour faire un rpg, lire un bouquin ou voir un film en anglais, c'est ce qui m'a fait grimper à un bon niveau : chercher à deviner le sens en comprenant la phrase au lieu de buter sur un mot et d'aller chercher son sens dans le dico.
je pense pas faire encore de la traduction mentale pour comprendre une phrase (je connais pas tout le vocabulaire donc parfois je pige rien, mais pour ainsi dire, je m'en tape car si ca me gène vraiment (mais alors vraiment beaucoup), là je vais chercher dans un dico.
je suis pas franchement du genre à m'emmerder avec les détails 