Disont que dans un RPG Us tu as une base d'histoire et un but a ateindre a la fin et tu fait ce que tu veut au milieu.
Dans les RPGs Jap tu doit suivre le fil de lhistoire tu as un debut, un milieu et une fin.
Tu peut t'éloignerdu scenario pour faire quelques quêtes ou autre mais tu reviens forcement a lhistoire là ou tu l'a laissée et tu doit obeir a l'ordre du script.