Alors en fait je vais essayer de pas trop spoiler pour RED sinon ça va pas le faire. Je peux déja commencer par te rassurer sur certain point. Les chargements ne sont pas affreux et loin d'être pire que d'autre jeu. Niveau ambiance franchement c'est excellent, dans les premieres heures de jeu on se croirais en plein apocalypse. Le personnage est mysterieux, mélancolique et ne dégage aucune émotion mais ça c'est voulu (disons que ça changera au fur et à messure de l'aventure no spoil) Et sinon c'est bourrés de dialogues surtout pendant les flashback ou il y'a une tonne de texte à lire. Des textes vraiment passionant et émouvant. Je te préviens il faut aimer les RPG triste parce que le jeu est loin d'être joyeux d'ailleurs il y'a une scéne de 15 min vers les premieres heures vraiment triste à pleurer. Le système de compétence rappel un peu FF IX. La difficulté est bien dosé et il y'a un véritable challenge et une certaine tactique à avoir pendant l'affrontement des boss. Les combats sont assez dynamique. La bande son est exquise (quand on aime celle des FF) On apprends beaucoup de chose sur les personnages du jeu et au fil de l'aventure on les connais un peu plus et heureusement ils ont un passé intéressant. Moi je suis conquis parce que j'aime les RPG avec une histoire assez triste bourré d'émotion. Euh sinon après niveau combat, gameplay c'est assez old school ...