C'est pas la difficulté qui me gêne dans le tactical.
C'est l'absence d'exploration.
Tous le jeu est un champs de battaille quadrillé.
Je préfaire les RPG ou j'explore des donjons, rencontre des persos, cherche des trésors ou des armes, visite des villages et je découvre une histoire.
Le Tactical c'est qu'un enchainement de combats avec passage au magasin entre 2 niveaux...