red
us et émulation. y'a toujour 4 tales de la série officielle que j'ai pas fini parce qu'ils sont en jap, et pourtant j'ai eu 3 sur les 4 entre les mains, que ce soit sur ps2, psp pour l'un d'eux et bientôt pour 2 et ds pour le 3ème (le 4ème étant innocence sur ds).
en émulation, on peut déja faire 3 tales (dont 2 sont sur gba et psp, le dernier étant destiny, refait sur ps2 mais pas sorti du japon alors que la version ps1 existe aux usa) : phantasia, destiny et eternia
en jap, on peut finir 2 autres tales grâce à la psp. destiny 2 et rebirth. certes on y piges pas grand chose.
ensuite on peut faire symphonia sur gc.
et si on a la foi, on peut faire les 2 en jap sur ds, la console est dézonnée. c'est à dire tempest et innocence
si on a une ps2 us on peut faire legendia et abyss.
Phantasia : snes (émulation, français), gba (français), ps1 (jap, trouvable depuis peu en us), psp (jap).
destiny : ps1 (us), ps2 (jap)
eternia : ps1 (us), psp (en anglais)
destiny 2 : ps2 (jap), psp (jap aussi, mais console dézonnée voire mieux, piratée).
rebirth : pareil que destiny 2
symphonia : gc, français;
legendia : ps2, us.
abyss : ps2, us
tempest : ds, jap
innocence : jap.
à part si on ne possède pas de ps2 us, on peut faire tous les tales grace à l'import ou l'émulation.