Eternal Sonata
Apres 2 x 5 heures de jeux non stop, je ne peux que dire que je suis ravi par ce jeux
Pour les cotés négatifs en premier lieu je dirais que l'aventure se deroule de facon trop linéaire : on part d'un point pour avancer vers la suite des evenements, sans vrai quetes annexes (du moins si je les ai pas loupé )
Le côté RPG est bien complet (stat, equipement, magies ect) mais il ne me semble pas trop etoffé... je veux dire par là qu'il n'y a pas 40 equipements differents a priori ni surtout 40 magies... mais ca reste suffisant et ca colle surtout au jeux
Pour ce qui est des points positifs, bah c'est assé dur a expliquer...
Eternal Sonata m'enchante, on sent une veritable magie opérer autour du jeux.
L'ambiance est excellente et l'interet au scenario (assé simple a la base) est constament renforcé par une reflexion toujours tres poétique
La vie de Chopin n'est pas laissée en reste, les developpeurs ont tenu a mettre une legere biographie du personnage, et c'est tout a fait plaisant meme si pour le moment cela n'a pas de rapport direct avec l'histoire (dans son dernier reve)
L'equilibre entre sa vie, son dernier reve et l'aventure est vraiment bien géré
Les personnages sont variés mais toujours attachant (Specialement Piccolo et Frédéric)
En resumant, si vous etes lecteur de manga, je comparerais un RPG Jap traditionnel tel Final Fantasy a un Naruto (ou autre gros shonen) (epique, grandiose, impressionnant, rebondissements constants, action, pseudo-politique)
et je comparerais Eternal Sonata a un Larme Ultime ou Fragment (Shin Takahashi) (attendrissant, magique, reflechis, beau)
Tres accessible dans son gameplay et deroulement et pourtant moins grand public qu'il n'y semble de prime abord, son ambiance et sa magie qui ne touchera certainement pas un "grand public" en exctase devant les NFS, GTA ou autre Burnout.... et c'est tant mieu !