CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

Awake
Awake
Niveau 10
30 janvier 2008 à 08:16:09

chef_csf Posté le 30 janvier 2008 à 01:40:37 oui oui bla bla tu vois la petite croix à droite ?

:d) poui et alors? :gne:
Il deraille celui là encore

aledar :d) tu as un probleme? :-)

Aledar
Aledar
Niveau 88
30 janvier 2008 à 08:17:19

:rire:

Awake
Awake
Niveau 10
30 janvier 2008 à 08:18:14

C'est vrai que c'etait super comique :-)

Aledar
Aledar
Niveau 88
30 janvier 2008 à 08:19:38

Oui :-)
Tu aimes aussi les rpg :question: ou c'est juste histoire de t'embrouiller que tu viens ici :question:

Awake
Awake
Niveau 10
30 janvier 2008 à 08:20:39

J'aime les rpg, je joue a Eternal Sonata en ce moment et aussi a Mass Effect
Si ya des embrouilles c'est parceque je n'aime pas la betise humaine

Awake
Awake
Niveau 10
30 janvier 2008 à 08:30:35

Eternal Sonata

Apres 2 x 5 heures de jeux non stop, je ne peux que dire que je suis ravi par ce jeux

Pour les cotés négatifs en premier lieu je dirais que l'aventure se deroule de facon trop linéaire : on part d'un point pour avancer vers la suite des evenements, sans vrai quetes annexes (du moins si je les ai pas loupé )
Le côté RPG est bien complet (stat, equipement, magies ect) mais il ne me semble pas trop etoffé... je veux dire par là qu'il n'y a pas 40 equipements differents a priori ni surtout 40 magies... mais ca reste suffisant et ca colle surtout au jeux

Pour ce qui est des points positifs, bah c'est assé dur a expliquer...
Eternal Sonata m'enchante, on sent une veritable magie opérer autour du jeux.
L'ambiance est excellente et l'interet au scenario (assé simple a la base) est constament renforcé par une reflexion toujours tres poétique

La vie de Chopin n'est pas laissée en reste, les developpeurs ont tenu a mettre une legere biographie du personnage, et c'est tout a fait plaisant meme si pour le moment cela n'a pas de rapport direct avec l'histoire (dans son dernier reve)
L'equilibre entre sa vie, son dernier reve et l'aventure est vraiment bien géré

Les personnages sont variés mais toujours attachant (Specialement Piccolo et Frédéric)

En resumant, si vous etes lecteur de manga, je comparerais un RPG Jap traditionnel tel Final Fantasy a un Naruto (ou autre gros shonen) (epique, grandiose, impressionnant, rebondissements constants, action, pseudo-politique)
et je comparerais Eternal Sonata a un Larme Ultime ou Fragment (Shin Takahashi) (attendrissant, magique, reflechis, beau)

Tres accessible dans son gameplay et deroulement et pourtant moins grand public qu'il n'y semble de prime abord, son ambiance et sa magie qui ne touchera certainement pas un "grand public" en exctase devant les NFS, GTA ou autre Burnout.... et c'est tant mieu !

Awake
Awake
Niveau 10
30 janvier 2008 à 08:39:24

au passage puisque personne ne lira un post aussi long (venant de moi)... a tout fan de manga, je conseille la lecture de l'excellent Fragment, une oeuvre magique tres loin des shonen auquel vous devez etre habitué

Aledar
Aledar
Niveau 88
30 janvier 2008 à 08:41:50

J'ai lu et je suis assez d'accord , je joue à zoe 2 , c'est pour ça que je tarde à répondre .

Awake
Awake
Niveau 10
30 janvier 2008 à 08:43:39

:lol: attend, tu repond quand tu veux, t'es meme pas obligé de repondre tu sais

En tout cas bon jeux :ok:

alex2800
alex2800
Niveau 10
30 janvier 2008 à 09:04:15

slt a tous
j'ai lu le speech de fragment et je pense pas que j'aimerai
je suis pas encore balsé des shonens classiques lol
(samurai deeper kyo, kenshin le vagabond, kekkaishi)
sinan moi je vous conseille tout ce que je vien de citer la haut si vous etes fan de shonen et toi awake vu que t'a l'air d'aimer les trucs particulier je te conseille ya san
c'est un one shot et c'est super bien
http://www.manga-sanctuary.com/ya-san_5331.htm

alex2800
alex2800
Niveau 10
30 janvier 2008 à 09:16:36

j'avai oublié
je suis le seul a avoir cours le samedi mais je suis aussi le seul a commencer a 10 h le mercredi :rire:

Aledar
Aledar
Niveau 88
30 janvier 2008 à 09:17:37

Euh moi je commence à 13h mais c'est pas les cours .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2008 à 09:31:03

Salut, alex

Salut, aledar

Moi c'est demain et vendredi que je bosse d'aprem,

Awake
Awake
Niveau 10
30 janvier 2008 à 09:35:21

salut Rohered ^^

alex2800 :d) merci du conseil, je penserais a le bouquinet a l'occasion :ok:

Aledar
Aledar
Niveau 88
30 janvier 2008 à 09:38:44

Salut rohered , moi je suis d'aprem ben cette aprem , jeudi et vendredi .

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
30 janvier 2008 à 11:34:28

:salut: tous le monde.

sonic100
sonic100
Niveau 10
30 janvier 2008 à 11:36:04

Pour quan white knight Story jen peu plus :snif2:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
30 janvier 2008 à 11:36:29

:salut: les rpgistes

VP2 est une tuerie :bave:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
30 janvier 2008 à 11:38:08

Awake :d) très bon compte-rendu pour ES, détaillé, merci :ok: je me laisserais tenter je pense sur PS3 :ok:

sonic100
sonic100
Niveau 10
30 janvier 2008 à 11:39:04

Mais pourquoi on a pas d'info de white knight story :snif2: ff 13 et vs 13 je les attend tro aussi mais sa sera pour longtemp on a rien a craindre^^ mais wks aucune info :snif2:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment