Pas trés RPG Jap comme News mais je suis fan des marvels depuis mes 8ans.
EA et Marvel... c'est fini
Publié Mardi 29 Janvier 2008 par Damien | Concerne : AUTRE
Nous vous en parlions en février 2004, par le biais de cette news, Marvel et Electronic Arts avaient signé un partenariat qui a notamment donné lieu à un Marvel Nemesis : L'Avènement Des Imparfaits sur DS, GC, PS2, PSP et Xbox à l'automne 2005. « Notamment » ? Nous devrions dire « exclusivement » plutôt ! En effet, aucun autre projet vidéoludique Marvel n'a vu le jour depuis. Il y a certes bien eu l'annonce lors du Comic-Con 2007 (manifestation consacrée aux nouveautés des comics, films, séries tv et jeux basés sur les super-héros) d'un nouveau jeu basé sur l'univers Marvel et réalisé par EA Chicago. Mais la fermeture récente du studio à l'origine entre autres de Fight Night Round 3 et Def Jam : Icon (comme évoquée dans cette news) ne laissait pas présager du meilleur.
Cette crainte est confirmée par le site américain Gametap, qui assure que les deux firmes ont, d'un commun accord, décidé de mettre fin au développement des titres Marvel chez EA. « C'était une décision d'affaires basée sur la stratégie du catalogue de jeux EA » aurait énoncé un représentant d'EA à GameTap. Une nouvelle qui nous arrive un jour après l'annonce du départ de Tsunoda, co-fondateur d'EA Chicago, chez Microsoft (cf. cette news). Mais que les fans des univers Marvel se rassurent, car il y a fort à parier qu'Activision et Microsoft nous préparent de nouveaux jeux de nos héros préférés qui sortiront, eux. Marvelous, or not ?
Même si les adaptations Marvels n'ont jamais été exeptionnelles, j'ai apprécié Ultimate Alliance et X-men Legend.
J'espère que c'est pas Microsoft qui reprendra la licence ils serait biens foutus de les garder en exclu.