dark chronicle est très sympa
beaucoup dise que le style dunjeon rpg est très rébarbatif et répétitif
hors celui-ci ne m'a en rien saoulé, si ce n'est au 7e chapitre où j'avais envie de passer a autre chose mais bon...
l'histoire n'est pas trippante
les persos vont du très sympa a moyen sans plus
ce qui fait la force du jeu c'est son univers, ses possibilités de gameplay
c'est un A-RPG, tu vois l'ennemi et tu le fracasses avec une arme
le monde regorge d'objets, et tu as la possibilité de les prendre en photo pour en faire une idée qui te sers plus tard a inventer des objets en associant plusieurs photo ( bouffe,armes,objets divers...)
superbe idée
tu ne gagnes pas de hp dans le jeu mais des points (représentés par des billes bleues lorsque tu tues des ennemis) qui te permettent d'améliorer tes armes
l'amélioration est d'autant plus intéressante que tu n'as pas toujours qu'une seule possibilité parfois tu auras le choix entre 2 armes lors de la transformation
cela offre quelques possibilités bien sympathiques
tu peux également piloté un robot qui de base n'est pas très solide
mais en tuant des ennemis avec, tu obtiens également des billes bleues qui te permettent d'acheter du matériel plus solide
tu peux également inventé des armes pour le robot
le cell shading est très beau et aujourd'hui encore n'a pas vieilli
les musiques sont très accrocheuses
tu as également la possibilité de reconstruire des villes dévastées, grâce a un engin
tu récupérer dans les donjons des pierres qui te permettent de construire des éléments ( arbres, maisons...) que tu disposes sur la zone a recréer selon tes envies mais avec des critères ( de quantité, de couleurs...)
tu auras egalement la possilité de voyager dans le futur pour les incidences de tes créations sur celui-ci
la quête des médailles
tu peux récupérer des médailles dans les niveaux qui parcourent le jeu en accomplissant quelques exploit préciser dans le menu sélection du niveau
- vaincre tous les ennemis dans un temps imparti
- vaincre tous les ennemis en utilisant une arme spécifique
- tu peux jouer au golf
- tu peux pêcher
la pêche t'offre la possibilité de participer a des concours
- course de poisson
- plus gros poissons
tu peux en pêcher un le mettre dans un aquarium et l'élever, le faire se reproduire, le faire grandir
des possibilités nombreuses ( j'ai pas tout dis) qui te demanderont beaucoup de temps
tu aimerais ou tu n'aimeras pas le concept de dunjeon rpg
je le trouve pour ma part frais et offrant un nouvel aspect du rpg