CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2007 à 14:49:15

Je ne suis pas certains que FF7 ai besoin d´un remake.

Il fait parti de ces jeux "intouchables" qui devraient le rester.

A part les graphs qui ont forcément "viellis" rien n´est modifiable dans la version originelle.

Par contre un portage PSP "sans modif" me plairais trop "Ne me parlez pas d´emulation, je ne pirate pas ma console".

Ainsi qu´un portage FF6, FF8 et FF9...

Les autres FF m´interressent moins.

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
05 juin 2007 à 14:51:57

Ben ca, ca sera surement possible si ils les mettent en dispo sur le ps store.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2007 à 14:58:03

Par contre un FF PSP-PS3 dans l´esprit des opus PS1 serait le bienvenue.

Avec tour par tour, quetes, récuperations de chimères "éons", Armes surpuissantes difficiles à trouver, persos charismatiques ayant de la profondeur (genre un passé trouble, des relations compliquées avec un autre perso...).

Un passage sentimental avec le perso feminin du jeu.

Un Méchan qu´on trouve classe...

Des chocobos (pas trops énervants quand même)

Des limites break qui s´aprennent a mesure du jeu.

Et j´en oublie...

TheMartian
TheMartian
Niveau 10
05 juin 2007 à 15:12:29

"la plupart de certaines personnes du forum"

Ca doit pas être moi, j´essaye de faire gaffe à ce que j´écris.

juegos
juegos
Niveau 10
05 juin 2007 à 15:39:56

il y a tellement d´idées pour un remake de ce jeu!!bref on ne peut que mettre notre mal en patience!!

benmanu
benmanu
Niveau 10
05 juin 2007 à 17:53:49

si un remake en 3d sur ps3 doit être fait, je préfererais ff6, personnellement. ff7 est moche mais encore regardable, ff6 c´est de la 2d, je doute qu´ils fassent de la 2d à part sur console portable dans 5 ans... et puis les espers en 3D... ff7,8 et 9, y´a juste à améliorer les graphismes, les anciens ff y´aurait un passage à la 3d à faire... et comme on a déja droit au 4 et au 3...

benmanu
benmanu
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:05:54

putain, le mec a qui j´ai acheté ff9 a refusé la vente.... fais chier, j´ai plus qu´une seule solution pour y jouer...

[chOupeuh]
[chOupeuh]
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:13:09

j´avoue d´pas avoir chercher parmis toutes les pages, mais sur les 6 que j´me suis faites, aucun post ne mentionné white knight story ... etant aussi fan de RGP, ca m´inquiete un peu que ce jeu soit ci peu attendu, pour ma part il me fais baver, je vous renvois a la video editeur sur jeuxvideo.com, il n´y a qu´a taper white knight story pour se regaler !

[chOupeuh]
[chOupeuh]
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:17:24

ah non c´est bon me voila rassurer, on en a parler en page 3 lol :merci:

benmanu
benmanu
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:18:52

[chOupeuh]

on l´a pourtant mentionné en parlant de level5.
pour nous il est pour le moment l´un des seuls rpg original qui vaille le coup et on l´attend avec impatience, enfin en tout cas c´est mon cas, ayant adoré les jeux level5.

benmanu
benmanu
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:20:31

les réponses croisées :lol:

[chOupeuh]
[chOupeuh]
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:39:26

:-))) Et je partage ton avis, je resterai fidel a level 5 qui ne m´a decu dans aucune de ses oeuvres :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2007 à 18:47:17

Parlant de Level 5

J´attend encore plus White knight Story que FF13

J´espere aussi qu´on aura droit tôt ou tard à un Dragon Quest sur PS3.

[chOupeuh]
[chOupeuh]
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:51:57

Moi aussi j´avoue attendre plus impassiement white knight story que FF13. Qui me parait un peu trop futuriste a mon gout, et etant plus friand de jeu a univers medieval comme nous offre white knight story !

D´ailleurs oui rohered j´attends aussi la nouvelle qui annoncera un eventuel dragon quest sur next gen ! J´ai meme du mal a imaginer la bête :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2007 à 18:53:08

Chez Square

Pour FF6 ils viennent de le faire sur GBA.

Etant donné qu´ils n´aiment pas faire 2 fois le même jeu sur 2 machine différents (remkes compris).

Je pense que c´est rapé pour l´avoir sur une machine de Sony.

benmanu
benmanu
Niveau 10
05 juin 2007 à 19:27:16

Rohered

ff4 sur gba, ff4 3d sur ds. tu disais?

ne jamais sous estimer la connerie de squareenix, ils sont surprenants. :lol:

benmanu
benmanu
Niveau 10
05 juin 2007 à 19:29:21

pour dragon quest, on sait déja que ce sera le 10, le 9 étant sur ds et je n´ai pas connaissance de multiplateforme de dq numéroté...

après avec level5 ou pas aux commandes on sait pas, mais comme ils ont fait le 8 et font le 9...

par contre, il a un jour été dit que les dq sortaient sur la machine la plus vendue, avec la ps3 on est mal barré pour le moment...

TheMartian
TheMartian
Niveau 10
05 juin 2007 à 19:32:03

Rohered, FF6 (et 4 et 5 et Chrono Trigger) avaient été portés sur PSOne. Avec des temsp de chargements atroces d´ailleurs.

juegos
juegos
Niveau 10
05 juin 2007 à 19:53:37

c´est vrai TheMartian mais on leur excuse ça et puis CC alias Chrono cross :bave: c´est du jeu!!

benmanu
benmanu
Niveau 10
05 juin 2007 à 19:54:51

http://xbox360.ign.com/articles/794/794164p1.html

ca concerne les rpg.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment