Merde je voulais pas faire entrer désolé du double post :
Le système de visée de précision pendant les combats se résumé à des combinaisons "timés"Enfin bien entendu y'a pas que ça je me comprends mais c'est juste pour les criticals. Des boutons pour infliger des coups critiques. Et pourtant les combats ne perdent jamais de leurs pèches et le simple choix parmi la longue liste de magies, de soigner ces alliés, tout en composants des attaques de base reste un truc vraiment accrochant.
Graphiqument comme tu le sais c'est pas le nivarna mais c'est pas pour autant que le jeu n'est pas agréable à l'oeil. Dans une séquence les personnages courent sur un train qui roule à toute vitesse et le tout avec une superbe sensation de vitesse et de chaos.
Pour les dialogues ça va des dialogues assez comiques jusqu'au dialogues réaliste dotés de beaucoup de personnalité. Certaines scènes que j'ai vu sont magnifique pas dans l'aspect graphique mais dans le contexte.
Les personnages que j'ai rencontré sont vraiment charismatiques pour certains. Mais ça c'est parce que j'aime beaucoup le travail de Inoue donc c'est peut etre un avis non objectif ...
Le concept central est vraiment interessant et le résultat est vraiment bon sans être révolutionnaire. La difficulté est bien présente comparé à Blue Dragon. Le chaos, la tristesse, la guerre et la mélancolie apporte tout le charme au jeu.
16/20 Parce qu'il révolutionne pas le jeu, parce qu'il a des défauts technique, parce que le scénario ne plaira pas à tout le monde. Mais il reste cependant un bon RPG qui mérite d'être joué.