CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
15 janvier 2008 à 17:03:10

http://www.gamekult.com/articles/A0000063774/

Ape Escape en mode RPG

Par Puyo, Gamekult.com
Téléchargement, posté le mardi 15 janvier 2008 à 15h 15

| |
Un jeu de rôles dans l´univers déjanté d´Ape Escape, c´est la dernière trouvaille des studios de Sony pour redonner une seconde jeunesse à leur mascotte simiesque. Introduit par un prologue sur PlayStation Store, cette version jouable sur PSP n´a pas encore de date de sortie, mais un trailer est d´ores et déjà disponible à cette adresse.

faram
faram
Niveau 10
15 janvier 2008 à 17:03:55
  1. Rohered profil Ignorer rohered
  2. Posté le 15 janvier 2008 à 16:44:52 avertir modérateur
  3. Je pense a toi, où que tu soit.

Que nos soucis s´envolent et que nos coeurs fusionnent.

Le moment est venu de réaliser ce voeu.

Et qui sait? L´aventure ne sera peut-être pas si périlleuse.

Sans doute a-t-elle déjà commencé.

un seul ciel, une seule destinée, Kingdom Hearts :ange:

Shaka_V_Ikki
Shaka_V_Ikki
Niveau 3
15 janvier 2008 à 17:04:30

Des mots qui veulent tout dire :ange:

faram
faram
Niveau 10
15 janvier 2008 à 17:07:19

Ape EZscape RPG . . . mouais , ça part mal

Shaka_V_Ikki
Shaka_V_Ikki
Niveau 3
15 janvier 2008 à 17:08:29

Je le sens mal ce jeu ... Enfin je m´avance pas mais c´est un pré-sentiment ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2008 à 17:08:41

En attendant, ma PSP prend la poussiere en attendant de bons RPGs Officiels ou que les Devs qui travaillent avec Sony mettent sur le store Euro ou fassent les portages des jeux PS1 qui me donnent envie customiser ma console.

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
15 janvier 2008 à 17:10:34

Fable 2 revient en vidéo

Par Hosteel, Gamekult.com
Téléchargement, posté le mardi 15 janvier 2008 à 16h 33

| |
Lionhead propose en téléchargement un nouveau carnet de développeur qui s´attarde une fois de plus sur la genèse de Fable 2. Disponible par ici en version anglaise uniquement, il dure un peu plus de six minutes, et enchaîne interviews et images prises au sein du studio, le tout dans le but de présenter un peu plus l´univers du jeu.

http://www.gamekult.com/articles/A0000063777/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2008 à 17:10:37

Ape Escape?

C´est pas ce jeu PSP qui ressemble à un partie Game de la wii?

Avec des singes qui ont des gyrophares sur la tête...

Non merci, même en RPG.....

Shaka_V_Ikki
Shaka_V_Ikki
Niveau 3
15 janvier 2008 à 17:11:47

Roh :d) Y´avait même un mini jeu sur MGS 3 avec eux ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2008 à 17:14:52

PT....

Il y a tellement de grands RPGs PS1 a adapter sur PSP et ils nous pondent un RPG a la c... par ans.

Entre Blade danser qui a une réalisation a mourir de rire, ToW qui n´est qu´un Spin-off sans scenar de RPGs a moitiés sortis chez nous et maintenant les courses en sacs de singes/RPG....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2008 à 17:16:26

A ce demander si ils font exprés de saboter le genre sur PSP.

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
15 janvier 2008 à 17:16:55

http://ffworld.com/?rub=n=news&page=voir&id=993

Yôichi Wada : fin de l´interview
Le 15/01/2008 à 16:00 par KujaFFman

Le site anglais GamesIndustry vient de publier la seconde partie de son interview avec le président de Square Enix, Yôichi Wada, interview réalisée à l´occasion d´une visite en Europe de ce dernier. Après une première partie consacrée à l´Europe, il est cette fois-ci question du marché actuel du jeu vidéo, du concept de polymorphie et du désir de la société de gérer des communautés en ligne.

GamesIndustry.biz : Dans une récente interview avec CNET Japan, vous disiez que les acheteurs de la Wii la considéraient comme un jouet...

Yôichi Wada : Cet article a plutôt grossièrement interprété mes propos. Pour re-situer le contexte, avec la génération actuelle de consoles, les gens sont persuadés que chaque console devrait être et est multifonctions. Chaque constructeur a donc pour responsabilité de communiquer à ses clients potentiels lequel d´entre eux utilise au mieux chaque fonction de chaque console.

Dans ce contexte, Nintendo semble mettre beaucoup plus en avant Wii Sports et Wii Fit que Zelda, un jeu de rôle. A mon avis, s´ils présentent les fonctions de la Wii de cette manière, ils la font passer pour un jouet. Avec la PlayStation 3, Sony n´essaie pas d´attirer les clients en leur disant : c´est comme cela que vous pouvez utiliser la PS3, vous pourrez vous amuser de cette manière-là. C´est en cela qu´ils sont plutôt faibles.

Vous avez cependant remarqué que le nombre de jeux vendus par console est plus faible sur Wii que sur les autres consoles. Cela rend-il la plate-forme moins intéressante pour Square Enix ?

Non. Ce que nous devons faire, c´est nous demander quels types de clients achètent la Wii, et pour quelles raisons. Une fois cette analyse terminée, nous devons décider quel type de jeu nous devons concevoir. Pour la DS, Square Enix publie à la fois des jeux traditionnels, tels que Final Fantasy et Dragon Quest, et des jeux orientés vers le grand public. Actuellement, la DS parvient à toucher un très large public, et je pense que la Wii peut marcher sur ses pas.

Pensez-vous que les récentes baisses de prix de la PS3 ont amélioré sa situation sur le marché ?

J´espère une amélioration. Mais je trouve que le prix est assez bas tel qu´il est actuellement. Mon téléphone portable, par exemple, est plus cher qu´une PS3, mais personne ne trouve qu´il est trop cher.

Mais tout dépend de la manière dont les constructeurs communiquent auprès de leurs clients potentiels. Soit ils veulent vendre leur machine comme une console de jeux, soit comme une machine multifonctions. Pour le moment, ils se concentrent sur la baisse de prix, mais s´ils améliorent leur communication, alors les ventes vont augmenter.

Vous avez déjà affirmé qu´avec cette génération, nous avons pu voir une grande diversification des consoles, les machines étant très différentes. Pensez-vous que cela est bénéfique pour le marché du jeu vidéo ?

Je trouve cela positif. Il fallait que cela arrive, c´est loin d´être un accident. Les jeux vidéo sont devenus populaires au cours des années 80, et pendant environ 15 ans, jusqu´en l´an 2000, le but était de s´assurer que tout le monde possède une console. Maintenant, nous sommes dans une nouvelle ère où les joueurs et les utilisateurs de consoles sont différents. Ce qui est important pour les constructeurs et les développeurs de jeux est de s´accommoder de toutes ces nouvelles demandes.

D´un autre côté, certains acteurs de l´industrie ont dit que le seul moyen de faire du jeu vidéo un vrai marché grand public est d´avoir un format unique, tel que le DVD. Pensez-vous que cela est possible ?

En tant que société de production de jeux vidéo, ce serait évidemment très pratique pour nous que tout se standardise. Mais cela serait impossible, à mon avis. J´aimerais que ce soit le cas, mais les chances sont faibles.

Que pensez-vous de la distribution des jeux vidéo via le téléchargement ?

Je suis sûr que cela deviendra quelque chose de majeur. Nous devons déchiffrer correctement les tendances pour agir au bon moment, mais je suis sûr que d´ici 10 ans, nous ferons l´expérience du jeu vidéo principalement de cette manière. Cependant, nous devons trouver un équilibre entre le côté physique et le côté digital. Nous ne quitterons jamais complètement le côté physique, alors il nous faut unir au mieux le contenu physique de l´expérience et la partie digitale.

Pouvez-vous nous expliquer l´idée à la base de ce que vous appelez le contenu polymorphique ? Par exemple, le développement de l´univers de Final Fantasy VII en plusieurs jeux, en produits dérivés, en un film DVD, etc.

Nous fabriquons des jeux. Nous nous creusons la tête pour savoir ce qui peut marcher ou non, mais il est très difficile de toucher le gros lot. Quand nous le touchons, il nous faut en profiter au maximum. Final Fantasy en est le parfait exemple. Si nous nous contentons de vendre chaque épisode, alors nous n´avons que 12 produits. Nous devons penser à ce que nous pouvons faire pour obtenir le plus de profits possible grâce à la série.

Nous pensons que les clients devraient être définis non pas par rapport à leur âge, leur métier ou même leur race, mais par rapport à ce qu´ils pensent. Nous sentons que ce qui les touche est le concept de l´univers présenté par un jeu. La stratégie polymorphique nous permet de leur vendre ce qu´ils veulent en tant que concept, c´est-à-dire ce qui leur plaît, sous plusieurs formes.

Dans la présentation de la société, il est dit que Square Enix souhaite devenir une compagnie majeure dans la gestion communautaire. Qu´entendez-vous par là, et en quoi cela est-il lié au marché du jeu vidéo ?

L´un de nos principaux projets est FFXI, auquel un grand nombre de personnes joue dans le monde entier, ce qui signifie qu´il existe une communauté pour ce jeu, et qu´il faut la gérer. Quand un groupe de personnes partage les mêmes idées, les mêmes valeurs et les mêmes concepts, nous les considérons comme un groupe démographique, et nous voulons faire de la gestion d´un tel groupe un partie intégrante de notre stratégie commerciale.

Ce qui est important, selon nous, c´est de les satisfaire individuellement. D´autres sociétés voient un groupe d´un million de personnes par-ci, de deux millions par-là, et s´en occupent comme d´un groupe de trois millions de personnes. Nous voulons nous occuper de ces groupes individuellement. Nous avons un grand intérêt en cela.

Donc, vous pensez que votre expérience dans la gestion d´une communauté de jeu en ligne est transférable sur d´autres domaines ?

Si nous réussissons à maintenir une communauté avec succès, alors les clients nous sont loyaux. En d´autres termes, cela veut dire que leur valeur individuelle, le profit potentiel que nous pouvons faire à partir de chaque personne au sein d´un groupe, est plus importante. Nous devons donc faire de notre mieux pour trouver ce qu´ils veulent le plus, et ce que nous devrions leur proposer. Cela devrait mener à une bonne gestion de communauté, ce qui peut être utilisé dans d´autres types de stratégies commerciales.

Shaka_V_Ikki
Shaka_V_Ikki
Niveau 3
15 janvier 2008 à 17:17:07

Tant que sa leur fait de la thune ...

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
15 janvier 2008 à 17:24:29

encore une interview qui sert à rien...

faram
faram
Niveau 10
15 janvier 2008 à 17:28:52

"GamesIndustry.biz : Dans une récente interview avec CNET Japan, vous disiez que les acheteurs de la Wii la considéraient comme un jouet...

Yôichi Wada : Cet article a plutôt grossièrement interprété mes propos. Pour re-situer le contexte, avec la génération actuelle de consoles, les gens sont persuadés que chaque console devrait être et est multifonctions. Chaque constructeur a donc pour responsabilité de communiquer à ses clients potentiels lequel d´entre eux utilise au mieux chaque fonction de chaque console.

Dans ce contexte, Nintendo semble mettre beaucoup plus en avant Wii Sports et Wii Fit que Zelda, un jeu de rôle. A mon avis, s´ils présentent les fonctions de la Wii de cette manière, ils la font passer pour un jouet. Avec la PlayStation 3, Sony n´essaie pas d´attirer les clients en leur disant : c´est comme cela que vous pouvez utiliser la PS3, vous pourrez vous amuser de cette manière-là. C´est en cela qu´ils sont plutôt faibles."

j´aime bien ce passage . . .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2008 à 17:29:38

Clair, ben.

Mais est-ce bien une interview?

De la façon dont c´est formulé on dirais plus une conference de presse.

Si c´est une interview c´est que les bonnes questions ne sont pas posées.

D´ailleurs quelles question poseriez vous?

Moi ce serait, quels sont vos futurs progets RPGs sur PSP aprés ccFF7?

Pensez vous faire plus d´efforts pour democratiser vos RPGs en Europe.

Ne pensez vous pas que l´absence de localisation freine les ventes de RPGs en Europe? ....etc

Ce genre de questions.

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
15 janvier 2008 à 17:29:46

:salut: Je me pose un peu des questions sur le probable remake de FFVII...
Je viens de voir dans un article qui date de Septembre qui disait que si on terminer FF7 : Crisis Core sur PSP 2 fois, on pouvait voir le trailer du remake de FFVII (le même que celui présent dans CLOUD) :

http://www.dailymotion.com/video/x3rvqa_new-trailer-ffvii-sur-ps3_videogames

Si SE l´a mis vonlontairement de FF7 CC, peut-être sortira-t-il finalement...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Baptized in the river
I´ve seen a vision of my life
And I wanna be delivered
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2008 à 17:31:27

C´est un secret de polichinel que chez Sony ils ne savent pas communiquer.

Il ne savent même pas écouter/sonder leurs cibles.

faram
faram
Niveau 10
15 janvier 2008 à 17:32:41

odd

c´était pas vraiment un trailer, c´était juste pour dire en gros que la suite du jeu que tu viens de terminer (donc Crisi Core), c´est FF7
c´est probablemnt pour ça que l´on vois l´intro de FF7 avec des graphismes next-gen

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2008 à 17:33:04

On a l´impression qu´ils vivent dans une bulle.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive