CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
15 janvier 2008 à 01:03:50

tant que c´est pas des trucs du genre remix hd sans aliasing mais avec les mêmes cubes qu´à l´époque, ca va, mais si c´est ça, ils peuvent les garder.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
15 janvier 2008 à 01:05:12

Moi je ne veux pas de remake des anciens jeux PSX.

Ces jeux-là ont leurs amês et je ne veux pas qu´on les détruise avec toute sortes de remakes comme un certain FFVII ...

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
15 janvier 2008 à 01:09:49

dev

un jeu ça n´a pas d´âme. qui plus moi je ne serais pas du tout contre un remake ps3, parce la ps1 ca commence à méchamment niquer les yeux.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
15 janvier 2008 à 01:15:27

Pour moi, les jeux PSX avec lesquel je jouais, ils avaient une âme, j´ai peut-être une toute autre description de la chose, mais moi, c´est ce que je ressentais.

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
15 janvier 2008 à 01:37:52

un jeu est un jeu, on peut y prendre du plaisir mais dire que ca a une âme c´est stupide, l´existence même de la chose appelée âme est non prouvée.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
15 janvier 2008 à 01:43:16

Pour moi, un jeu qui a une âme est un jeu qui joue avant tout sur la psychologie des personnages, une psychologie qui pourrait très bien être la notre dans la vie de tout les jours.

L´âme du jeu réside également dans son univers qui a toujours une référence du monde réel même si c´est un monde héroic-fantasy.

Sans le monde actuel ou sans le monde passé, on n´aurais pas eu des mondes comme ceux des FF ou des Tales Of.

A chaque fois que je joue à un vrai RPG comme Suikoden 2 ou FF9, je ressens cette âme au fond des persos et des mondes.

Voila ma vision, après j´ai pas envie de rentrer dans un débat, déja que sa me soule d´argumenter ^^

Y´a eu un plein d´articles dans les Gameplay RPG sur sa et c´etait très intéréssant.

Je n´ai pas copier coller cela des GP RPG mais c´est juste ma vision.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
15 janvier 2008 à 01:54:00

je sais pas si ont peux appeller ca une âme, mais certains grand jeux ou films ont une aura tel qu´ont pourrait presque penser que le monde dans lequel on evolue est vivant

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
15 janvier 2008 à 01:55:08

chef_csf :d) Voila à peu près où je voulais en venir.
Je traduis sa par une âme et j´emploierais toujours ce mot.

Chaqun sa traduction du sens :ok:

Djodx
Djodx
Niveau 10
15 janvier 2008 à 02:00:49

Bonsoir,
mon avis à moi: J´adorerais des grands jeux ps1 sur le store :coeur: des remakes je sais pas , ça dépend se qu´on change dedans ^^

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
15 janvier 2008 à 02:00:50

http://vgchartz.com/forum/thread.php?id=14433&start=50#end

Unannounced games maybe for Wii/DS/PS3: Kingdom Hearts III (Wii), Kingdom Hearts side-story (DS, CONFIRMED), Final Fantasy Haeresis XIII (Wii), Suikoden VI (Wii), Skies of Arcadia 2 (Wii), Dragon Quest X (Wii), Baten Kaitos III (Wii), Media.Vision RPG (Wii), Golden Sun title (Wii, NOT CONFIRMED YET), Matsuno and Monolith Soft RPG (Wii), Tales of Hearts (Wii), Mana title (Wii) Final Fantasy XIII spin-off (DS) Star Ocean 4 (PS3), Valkyrie Profile 3 (PS3), Dark Cloud 3 (PS3), Persona 4 (PS3, UNKOWN FOR NOW)

voila des rumeurs qui circulent.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
15 janvier 2008 à 02:05:18

C´est quoi le truc ?

Des chances de voir Suikoden VI sur Wii ? J´éspère avoir mal lu ?

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
15 janvier 2008 à 02:06:46

c´est des rumeurs, je viens de le dire.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
15 janvier 2008 à 02:07:46

Ouais je sais mais pourquoi ils mettente : Kingdom Hearts 3 (Wii).

C´est même pas une rumeur, c´est impossible.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
15 janvier 2008 à 02:09:07

tout ca sur wii ca fait vraiment mal au coeur de voir ne serait ce que la moitié confirmé, des rpg pour une bande d´attardés qui dancent sur les lapins cretins ou va le jeu video

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
15 janvier 2008 à 02:10:30

Dev

techniquement, non, si la partie graphique est tirée du 2 sur ps2.

chef

justement, vivement que ces rumeurs soient contredites.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
15 janvier 2008 à 02:11:56

Suikoden VI sur Wii, si sa a le malheur d´arriver, je fais un scandale.

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
15 janvier 2008 à 02:13:45

dev

techniquement, c´est parfaitement faisable, vu la médiocrité graphique du 5.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
15 janvier 2008 à 02:13:48

faut bien que les developpeurs comprennent une chose si les gens prennent la wii c´est pour faire les singes devant leurs télés pas pour jouer à des rpg tranquillement dans leurs fauteuil, donc ca sert à rien de leurs servir ca à la limite tu fout un spin-off sur wii suikoden wiimote ou il faut faire le singe

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
15 janvier 2008 à 02:14:49

chef

seuls les japonais acheteront des rpg sur wii, les autres n´achètent que du nintendo.

on ne risque rien.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
15 janvier 2008 à 02:17:35

je vois deja les commentaires des attardés pro-n au sujet de suikoden :

" chouete j´esperee qu´on poura fair dé coup dépé à la wiimote "

:hum:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment