CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

Aoda
Aoda
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:39:58

"tout les rpgistes sont encore sur ps2 "
Je répondais à ça.

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:41:03

pas la peine de te facher si non comment eplique tu les bides :question:

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:42:25

et la ps3 veut pas dire next gen il ya aussi la wii et la 360 et la ds et la psp
alors ceux qui sont resté sur ps2 j´en crois pas qu´il y´en ai beaucoup surtout la ds qui a un grand public d´rpgistes

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:44:12

Aoda

les tales, star océan, vp, les jeux level5, les suikoden, etc... font moins du million de ventes au japon.

il n´y a que 2 séries à décrocher les 4 millions et c´est dq et ff.

dq9 sort sur ds et ff13 sort sur ps3;

les 2 derniers représentants de ces séries sont sortis en 2005 et 2006, mars 2007 pour ff12 en europe parce qu´on a toujour du retard.

le rpg next gen n´attend que son plus gros représentant pour se lancer pleinement.

le rpg sur ps2, c´est juste pour le continent des retardés.

Aoda
Aoda
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:44:59

Reflechir, c´est si dure ? Le parc installé de ps3 est faible (1.8 millions au japon), les rpgistes ne se résument pas à ce nombre. Sans compter que bon faut relativiser, les 1.8 millions de possesseurs de ps3 ne sont psa tous des rpgistes. C´est clair ?

Ichiro-San
Ichiro-San
Niveau 9
14 janvier 2008 à 18:46:21

"les rpgistes japonais sont sur next gen depuis blue dragon et eternal sonata. "

Mais mdr, genre y´a beaucoups de japs sur 360 :rire:
Les RPGistes sont encore sur ps2, meme si certains on des next gen c´est tout, et on parle pas des consoles portables.

Sinon P4 serra loin d´etre aux oubliettes a sa sortie.

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:47:25

aoda mais putin à toi de réfléchire :lol: la ps3 n´est pas la seule next gen il ya la wii(qui a eu un dq) et la 360 et la psp et la ds alors la plus part des rpgistes resté sur ps2 moi je dis :non:

NaMIkAzEMiNaTo2
NaMIkAzEMiNaTo2
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:48:56

Ichiro on parie que P4 sera aux oubliettes en 2008 ?

Franchement,quesqu´il va faire entre les FFXIII,ffvsxiii ( peut-etre) ,TOV,Eternal sonata,wks,so4 (peut-etre ) ?

Aoda
Aoda
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:49:00

Non mais je prends pas la ds ni psp comme des next gen. Ensuite, je sais pas vous vous basez sur quoi, mais dans mon entourage, ceux qui ont des rpgs restent sur ps2, quand je regarder les forums (pas celui ci), les gens restent encpre sur ps2. Tant qu´il ´y a pas des tueries je doute que les gens passeront sur next gen (surtout que la ps2 a un catalogue ENORME de rpgs). Pourquoi aller sur next gen si il y a bien mieux actuellement sur notre ps2 ?

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:49:27

et on parle pas des consoles portables.

--------------------------------------------------
--------------
ahah :hum:
rpg veut pas dire ps2 :ok:
alors on peut parler des consoles portables car ca change la donne et c´est illogique ce que tu dis il ya pleins d´rpgistes sur ds et psp et wii

Aoda
Aoda
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:51:16

Euh, la ds et la psp ne sont pas des next gen, déjà. Soit on parle des consoles portables ou des consoles de salon, pas les deux.

J´arrête de discuter, t´as vu trois kikoolol qui ont la ps3 et qui joue à FF, et ça y est les millions de rpgistes de l´ère ps2/gc sont tous partis sur ps3 ou 360.

Ichiro-San
Ichiro-San
Niveau 9
14 janvier 2008 à 18:51:23

Aoda je crois qu´il faut les laissé dans leur délire tout beau tout rose, où la ps3 dispose d´une centaine de RPG actuellement, et où FFXIII/vsXIII, WKS, Star Ocean 4 etc... sont déjà sortit, parceque c´est beau de rabaché les titres qui vont sortir mais pour l´instant y´a rien.

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:51:23

mais les rpgistes sont actuellement sur ds surtout les japonais :ok: ils sont plus sur ps2 ils sont sur une autre console et la psp et la ds sont des next gen meme si c´est portable deja qu´ils ont pas le choix car la wii et la 360 proposent des daubes(la plus part) comme rpg et la ps3 va tout sortir en 2008

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:52:31

Ichiro-San

y´a pas un rpg au japon depuis ff12 sorti en mars 2006 je te signale. la ps2 n´a plus de rpg au japon depuis presque 2 ans.

Aoda

dans ton entourage, mais ton entourage il est dans le continent des retardés je te signale.

pas un seul rpg ps2 de 2008 en europe n´est sorti en 2007 au japon. tous les rpg que l´on voit en 2008 sur ps2, les jap les ont depuis 2006.

Aoda
Aoda
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:53:23

En effet ichiro.

PS: C´est inquiètant tu prends absolument pas en compte les remarques de tes interlocuteurs.

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:54:50

:gne: vous dites que les rpgistes sont sur ps2
et moi je vous répond non car ils sont sur ds actuellement
en enlevant le mot next gen car vous le voulez mais sa changera rien
moi j´ai fait dans ma tete que la ds et la psp sont une new gen mais puisque vous le voulez pas je vais enlever ce mot next gen et vous dire les nouvelles consoles portables et de salons :-)

Aoda
Aoda
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:55:13

C´est un fait benmanu, mais il n´est rien sorti sur ps3 en matière de rpg, les japs ne vont pas se les inventer. Il faut une raison pour changer de gen, quand il y aura des vrais RPG la transition commencera avant non.

Aoda
Aoda
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:55:45

Mais putain naruto tu peux arrêter d´associer console de salon et portable ?

Dark71
Dark71
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:56:25

Tous les fans de RPG n´ont peut être pas acheté tous les excellents RPG de la PS2. Donc il se peut qu´un grand nombres d´entre eux ai encore envie d´acheter des RPG qu´ils ont manqués sur PS2.

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:56:48

l´autre gas j´en suis sur qu´il est frustré car il a pas la ps3 et il essaye de se rassuré :hum:
si non que chacun respecte l´avis de l´autre si non ca va pas se términer :-) et sa pourra bien dégénéré :lol:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive