CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
08 janvier 2008 à 23:42:20

et moi demain j´ai pas exam.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
08 janvier 2008 à 23:45:29

benmanu2 Posté le 08 janvier 2008 à 19:51:21

" On avait quitté Vaan et ses amis après un RPG grandiose sur PS2 "

ils doivent pas parler du meme jeu que j´ai joué :doute:

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
08 janvier 2008 à 23:46:47

ff XII est le ff numéroté le plus raté pour moi en partant du 7 :noel:

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
08 janvier 2008 à 23:50:09

chef

les rédac n´ont pas les mêmes "goûts" que nous.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
08 janvier 2008 à 23:53:56

Naruto-uchiwa_w Posté le 08 janvier 2008 à 23:46:47 ff XII est le ff numéroté le plus raté pour moi en partant du 7

===> et pourtant dans le domaine des ratés FFX avait placé la barre tres haut

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
08 janvier 2008 à 23:56:06

chef

à part la linéarité, je ne vois pas de défauts si grand que ça pour ff10.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
08 janvier 2008 à 23:57:38

pour ma part je lui trouvé les pires perso de l´histoire des FF, un scenario nunuche, une mise en scene minable je qualifierais le tout de teenage-rpg avis perso bien sur

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
08 janvier 2008 à 23:59:09

en même temps, avec des héros adolescents, y´a un risque grand de se retrouver avec ce genre de choses.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
09 janvier 2008 à 00:01:55

dans FF ca à toujours été plus ou moins des perso ado mais la on touche le fond le heros passe son temps à sortir des conneries clichés du genre " oué mon vieux me soule " la crise d´ado, le gars est pres à mourir pour une fille qu´il à rencontré il y´a quelques heures et dont le seul souvenir en commum est d´avoir crier au sommet d´une coline, et yuna la grosse cruche et sa petite voix qui se devergonde completement pour des raisons commerciales dans FFX-2 je pourrait faire 3 paragraphes de reproches

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
09 janvier 2008 à 00:05:46

te prives pas :lol:

tu n´arrives pas à effacer ces défauts en te disant que peut être c´était l´effet voulu?

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
09 janvier 2008 à 00:12:51

dans FFX comme FFXII je n´ai pas retrouvé ce qui fesait le coeur de la saga en l´occurence la fantaisie, la c´est tres academique une histoire d´amour bateau comme t´en voit dans n´importe quel sitcom et des personnages assez peu travaillé quand tu voit wakka mon dieu mais il sort d´ou ce type avec ses baggy qui se bat avec un ballon y´a pas si longtemps je l´ai refait une deuxieme fois pour revisiter mon jugement ( en faite je suis en train de refaire les FF à l´envers sauf le 12 faut pas abuser une fois ca suffit ) autant FF9 que je vient de finir m´avait un peu decu à l´epoque j´aurais mit 14 aujourd´hui je metterais 16 autant la FFX c´est encore pire je mettais 10 la je met 8

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
09 janvier 2008 à 03:27:54

http://ffworld.com/?rub=n=news&page=voir&id=990

Yôichi Wada et le marché européen
Le 08/01/2008 à 18:13 par KujaFFman

Le site anglais GamesIndustry vient de publier la première partie d´une interview avec le président de Square Enix, Yôichi Wada, interview réalisée à l´occasion d´une visite en Europe de ce dernier. Le continent est évidemment le principal sujet, ce qui nous permet de constater que Square Enix continue à faire les yeux doux à ce très important marché. Voici une traduction :

GamesIndustry.biz : Qu´est- ce qui a motivé cette visite en Europe ?

Yôichi Wada : S´il est vrai que le marché européen est déjà important, il pourrait grossir encore davantage. C´est pour cela que je voudrais une plus forte présence de Square Enix sur ce marché précis. L´un des buts de cette visite est de mieux comprendre ce qu´il s´y passe actuellement, mais aussi de voir comment s´en sortent ses autres grands acteurs.

Quelles sont, selon vous, les principales différences entre les marchés japonais et européens du jeu vidéo ?

Il n´est pas très judicieux de considérer l´Europe comme un bloc unique. Chaque pays a ses propres traditions, sa propre culture. Le risque pour nous Japonais est de voir l´Europe comme un tout. Cela peut conduire à des erreurs fatales.

En Europe, chaque pays peut être différent selon les sujets. D´un côté, nous avons les habitudes culturelles : en France, par exemple, l´animation japonaise et les mangas sont très populaires. De ce fait, le design des personnages à la japonaise y est très apprécié.

D´un autre côté, nous devons prendre en considération leur approche de la technologie en général, à savoir ce que les habitants d´un pays pensent de l´Internet et des réseaux en ligne, et s´ils sont prêts à s´en servir pour s´amuser.

D´autres grandes compagnies japonaises telles que Sega et Capcom visent les marchés occidentaux de manière bien plus agressive, en faisant l´acquisition de studios, en produisant des jeux et en ouvrant de nouveaux studios, comme par exemple Sega Racing Studio. Square Enix reste inactif pour le moment. Réfléchissez-vous à une stratégie similaire ?

Oui. Nous aimerions construire une stratégie qui nous permette d´égaler, voire de dépasser Sega et Capcom.

Comment comptez-vous vous adapter à ces marchés et vous diversifier ? Allez-vous publier des jeux aux genres ou aux styles artistiques différents ?

Square Enix est surtout connu pour ses RPG, bien sûr, mais nous avons une idée précise des mondes que nous bâtissons dans nos jeux. En général, ils se basent sur des histoires abouties. On considère souvent le RPG comme un genre bien défini, mais ce ne devrait pas être le cas. Les mêmes types de concepts et d´histoires peuvent être exprimés dans des jeux d´action, d´aventure, même des shoots. Notre attitude de base avec les jeux vidéo, c´est d´être toujours très soigneux, et cela peut s´exprimer dans n´importe quel type de jeu.

En dehors de l´Amérique et de l´Europe, dans quels autres marchés Square Enix devrait selon vous s´impliquer ?

L´Asie est évidemment un marché important pour nous. Nous avons déjà essayé d´installer quelques jeux en ligne en Chine, et cela a très bien marché. Mais nous voyons qu´il est nécessaire de changer légèrement de direction pour repartir sur des bases nouvelles. Et cela, pas seulement en Chine, mais dans chaque pays asiatique. Notre stratégie en Chine devrait être assez différente de celle en Amérique et en Europe. Nous pensons en effet que les mêmes produits ne seraient pas appropriés.

Comment analyseriez-vous la santé du marché japonais en ce moment ?

Il connaît une croissance un peu hasardeuse. Nintendo s´en sort vraiment bien, les ventes de DS étant en plein boum. Mais en ce qui s´agit des jeux pour core gamers , c´est plutôt faible. Tôt ou tard, ces joueurs vont s´impatienter et feront repartir la croissance, mais cela n´est pas encore le cas. Cela dit, pour les core gamers, les marchés européen et américain connaissent un essor très rapide.

Final Fantasy XI a connu un certain succès, mais il n´a pas réussi à suivre l´expansion très rapidement du marché du MMO. Comptez-vous vous réimplanter dans ce secteur et vous mesurer à des compagnies telles que Blizzard et NCSoft ?

Le genre du MMORPG est énorme, mais il existe plusieurs moyens de le diversifier : soit par le game design, soit par le système de paiement. Avec FFXI, nous avons volontairement laissé ces deux aspects tels quels depuis la sortie, il y a 5 ans. Mais en ce qui concerne nos MMORPG destinés aux marchés japonais et asiatiques, nous avons expérimenté différentes formules à un niveau réduit, comme par exemple un système de paiement par objet. En plus, nous avons déjà préparés quelques MMORPG qui ont été expérimentés en interne.

Avec FFXI, votre société était l´une des premières à essayer le genre MMO sur console (PS2 et Xbox 360). Pensez-vous que cela a été un succès ? Les consoles vont-elles devenir un support aussi viable que les PC pour le MMO ?

Globalement, nous pensons que c´est un succès. De nos jours, les consoles sont toutes conçues pour aller en ligne. Quand nous avons lancé le projet FFXI, tout le monde le considérait comme un grand challenge, mais maintenant, personne ne peut imaginer une console qui ne puisse se connecter à un réseau. Bien sûr, le marché du PC est toujours en parfaite santé, mais celui des consoles est encore plus performant, alors pour profiter au mieux du marché globalement, je pense qu´il nous faut être présent à la fois sur console et sur PC.

Récemment, nous avons assisté à des mouvements de consolidation (la fusion d´Activision et de Blizzard, EA qui rachète Bioware et Pandemic). Comment Square Enix compte concurrencer de tels monstres ? Songez-vous à des fusions ou des acquisitions ?

Les fusions et les acquisitions ne font pas partie de notre stratégie principale, mais nous devons tout de même garder cela à l´esprit. Si nous cherchions à trouver une place sur le podium de l´industrie mondiale du jeu vidéo, alors nous devrions évidemment y songer sérieusement.

Quel était votre but quand vous avez acquis Taito en 2005 ?

Il y avait pour nous deux avantages en terme de stratégie : le premier était financier, le second concernait la conception de produits.

Concevoir des jeux vidéo, c´est un peu comme construire un énorme bâtiment. Cela demande beaucoup d´argent, et pendant un an ou même plus longtemps, vous ne faites aucun profit. Dans cette industrie, il est nécessaire de se baser sur une force physique stable. Taito, qui possède des salles d´arcade, gagne de l´argent en permanence. Il s´agit donc d´une société forte physiquement, ce qui nous a été bénéfique.

Ensuite, quand Square Enix est né suite à une fusion il y a cinq ans, nous espérions changer le concept même de jeu vidéo en trois points : contribution, rendement et communication ou utilisation des réseaux. Je pense que cette prise de conscience a été partagée par Nintendo, car ils ont depuis conçu la Wii et la DS. Comme vous le savez, Square Enix ne produit pas de consoles de jeu, mais nous pouvons expérimenter dans le domaine de l´arcade.

Les salles d´arcade sont bien plus populaires au Japon qu´en Occident. Pensez-vous que des salles de rencontres autour des jeux vidéo ont un avenir sur le marché occidental ?

Sans vouloir faire une croix sur une telle possibilité, je pense qu´il faudrait se détacher de l´image qu´ont pu avoir les salles d´arcade, qui étaient assimilées à des lieux où l´on fait des paris. Peut-être qu´un petit coin disposé dans un centre commercial pourrait convenir. Il n´y a pas de raison d´être optimiste au sujet de l´avenir des salles d´arcade, mais nous pensons qu´il est toujours possible pour des gens, en Europe et en Amérique, de jouer à des jeux en extérieur.

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
09 janvier 2008 à 03:34:32

heureusement que c´est que la première partie de l´interview parce que les mmo et les jeux d´arcades, moi je m´en branle...

un studio européen pour la trad des rpg et ce sera déja une bonne avancée..

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
09 janvier 2008 à 03:38:32

bon j´ai lu l´interview et je pense la meme chose qu´avant c´est à dire qu´avant de penser à s´ouvrir d´autres marchés il faut penser à garder ceux que l´ont à deja acquis, en l´occurence les fans de RPG et c´est pas les derniers RPG de merdes, qu´ils vont y arriver, bordel le FF le mieux vendu c´est le 7eme est c´est celui le plus plebisité par les joueurs c´est pas un hasard tu fait un grand FF t´aura beaucoup de ventes c´est tout. la il parle carement de diversifier l´univers des RPG dans des concepts differents en l´occurence attardé land ( le casual gaming ) et les jeux de shoot ( ont à vu le resultat avec drige of cerberus )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2008 à 04:04:24

Salut,

j´arrive tard mais je suis un peu chanboulé dans mon sommeil.

Pour SE, c´est bien jolie leurs discours mais il serait temps qu´il soit suivi des faits!,

Cà fait 2 ans que j´entend que SE s´interresse de prés au marché Euro et un reste encore la 5eme roue du char, les RPGs arrivent chez nous quand les Jap/Ricains les ont finis depuis des mois et les RPGs Squares sur PSP ne sont même pas localisés (VP lenneth).

Par contre ils ont trés bien compris le gout des français pour le Chara-design Japanim.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2008 à 04:17:20

D´autres grandes compagnies japonaises telles que Sega et Capcom visent les marchés occidentaux de manière bien plus agressive.

Je ne sait pas pour SEga, mais pour Capcom c´est sur, il n´y a qu´a voir comment leur politique est agressive au niveau de l´import des "Tales of" :rire:

Si c´est de la politique de nous faire bouffer des Shooters XB360 à la la Lost planet, je pense qu´il serait mieux que SE ne s´en inspire pas.

NaMIkAzEMiNaTo2
NaMIkAzEMiNaTo2
Niveau 10
09 janvier 2008 à 12:57:07

Je sais que sais une peu HS mais il y a une new video de Mgs 4

http://fr.youtube.com/watch?v=ui2XG8Sv2sw&feature=related

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
09 janvier 2008 à 13:01:27

:hello: tout le monde :noel:
quoi de neuf ?

Aoda
Aoda
Niveau 10
09 janvier 2008 à 13:08:38

:hello: Rien.

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
09 janvier 2008 à 13:11:35

bah mince alors :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy