CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

Chocopowa
Chocopowa
Niveau 10
04 janvier 2008 à 12:11:32

Grandia 1er du nom :-p

je l´ai toujours d´ailleurs :-p

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
04 janvier 2008 à 12:12:37

secret of mana et tales of phantasia. le premier des 2 étant secret of mana.

Chocopowa
Chocopowa
Niveau 10
04 janvier 2008 à 12:15:59

La poste arrive :sournois:

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
04 janvier 2008 à 12:16:47

Moi perso c´est les Kingdom Hearts :-p

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Baptized in the river
I´ve seen a vision of my life
And I wanna be delivered
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chocopowa
Chocopowa
Niveau 10
04 janvier 2008 à 12:18:15

elle amene un petit paquet :sournois:

rhed308
rhed308
Niveau 10
04 janvier 2008 à 12:21:22

Baten Kaitos
j´ai voulu demarrer l´aventure rpg avec celui-là
avant je n´en etait pas fan
je le regrette aujourd´hui

rhed308
rhed308
Niveau 10
04 janvier 2008 à 12:23:00

pour les interressé
rpgsoluce.com
met 2 chtites videos en ligne ( faites maison peut etre)
persona 3 et ff12
la 1ere nous interresse car le jeu sort dans quelques semaines chez nous
on y voit une phase de gameplay qui ressemblera a ce que nous auront
balade+fight

regarder et apprecier ( ou pas)

Chocopowa
Chocopowa
Niveau 10
04 janvier 2008 à 12:24:39

´Tales of phantasia´ Gained :sournois: :fete: :-p

rhed308
rhed308
Niveau 10
04 janvier 2008 à 12:26:18

franchement la video est tres sympa
ca donne envie de joué

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
04 janvier 2008 à 13:33:07

choco

si tu veux de l´aide dans le jeu, je suis là

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
04 janvier 2008 à 14:04:30

http://www.gamekult.com/articles/A0000063542/

Persona 3 : premières impressions

Par Amaebi, Gamekult.com
Preview, posté le vendredi 4 janvier 2008 à 11h 47

| |
Comme très souvent dans le domaine, c´est après de bien longs mois que le troisième volet de Persona, la série spin-off de Megami Tensei, s´apprête à sortir en Europe. Bien qu´Atlus soit, pour l´instant, encore flou sur la date de sortie du jeu sur PS2, nous avons pu y goûter dans une pré-version tout simplement tirée du titre tel qu´on peut déjà le trouver aux Etats-Unis. Une petite visite guidée du lycée démoniaque avant la rentrée scolaire s´imposait donc.

Aller à la page : 1. Article2. Images preview (1)3. Images preview (2)4. Images preview (3) Images preview (1)

Silencieux et discret, le jeune héros de Persona 3 vient d´être fraîchement transféré à Gekkoukan High, son nouveau lycée. Mais, dès le soir de son arrivée, des événements sérieusement bizarres se produisent. Le temps semble comme figé, la lune prend une teinte verdâtre à glacer le sang et des rangées de cercueils se dressent là où se tenaient quelques instants plus tôt hommes et femmes. Notre lycéen va, en fait, découvrir l´existence d´une heure secrète, la Dark Hour, pendant laquelle le temps s´arrête et notre monde bascule dans les limbes démoniaques sans que le commun des mortels n´en soit conscient. Et, bien sûr, il fait partie des quelques élus sur qui la Dark Hour n´a pas d´emprise et qui peuvent ainsi combattre les "Shadows", ces démons qui s´éveillent alors. Il sera, du coup, embrigadé aux côtés d´autres camarades de classe dans le SEES (Specialized Extracurricular Execution Squad) pour combattre les forces du Mal.

Persona 3 joue donc la carte de la schizophrénie en entraînant le joueur sur les bancs du lycée le jour, et, la nuit, lorsque le monde entre dans la Dark Hour, au coeur des couloirs sombres et labyrinthiques d´une tour insensée, le Tartaros. On passe donc d´une simulation de vie légère et colorée avec musiques J-Pop et petites aventures de lycée à une ambiance bien plus noire et des combats accrochés. Persona 3 s´approche en réalité d´un Dungeon-RPG, l´aventure étant rythmée par l´exploration du Tartaros. Les combats par équipe de trois au tour par tour évoqueront bien des choses aux connaisseurs de la série Megami Tensei avec, notamment, l´habituel exploitation des forces et faiblesses élémentaires des combattants. Ceux-ci se révèlent en tout cas assez nerveux, à l´image de l´ambiance du jeu, moderne et vraiment singulière pour un RPG japonais. Habillage pop et menus design sont au programme, en plus de graphismes guère impressionnants techniquement, mais forts d´une esthétique réussie et prometteuse. Bref, Persona 3 semble bien parti pour nous happer pendant des heures qui s´annoncent aussi nombreuses que captivantes. S´il est encore temps de faire un souhait, espérons juste que les voix japonaises sauront se faire une petite place sur le DVD de la version française, les doublages américains n´étant pas franchement top. L´ambiance y gagnerait en plus beaucoup.

rhed308
rhed308
Niveau 10
04 janvier 2008 à 14:16:05

les voix jap seraient il est vrai un enorme

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
04 janvier 2008 à 14:42:28

j´ai essayé ratchet psp, alors qu´en dire...

ben déja techniquement, ben c´est de la psp, donc ca arrache les yeux quand le seul truc qu´on connait de ratchet c´est de la ps3...

niveau maniabilité, manque un stick franchement :lol:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
04 janvier 2008 à 14:45:26

salut tout le monde j´ai commencé legend of dragoon le rpg de la psx sur psp et franchement quand tu ressort de FF9 ca fait vraiment ship, j´accroche vraiment pas je crois que je vais arreter la, y´a beaucoup trop de defauts pour que j´accorche.

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
04 janvier 2008 à 14:46:19

putain, j´ai joué 20 minutes et apparemment je suis à 1/5ème du jeu...

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:40:05

1 heure de jeu, 1/3 du jeu... 18 euros... encore heureux...

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:43:19

j´ai testé soul calibur 3 sur ps3, ca passe très bien;

tougech
tougech
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:45:19

video de persona sur jv. fr :oui:

http://www.jeuxvideo.*tv/persona-3-video-199392.html
http://www.jeuxvideo.*tv/persona-3-video-199388.html

espere que ca a pas ete poster :sournois:

tougech
tougech
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:46:09

retiré letoile pour que le lien fonctionne :(

benmanu2
benmanu2
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:47:28

http://www.jeuvideo.tv/persona-3-video-199392.html

retirer le x et ca marche, vous savez vraiment pas faire des liens jv. fr ...

http://www.jeuvideo.tv/persona-3-video-199388.html

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment