http://www.dvdrama.com/news.php?20473&page=1
je trouvais l´article interessant, alors a ceux que ca interesse.
t´as pas choisi la bonne heure pour poster.
ni le bon forum d´ailleur, ici on est tous pour le blu ray, logique puisque la ps3 en a un dans la panse.
J´comprend pas, on nous offre le choix entre 25 et 50 gigas et y en a qui prennent les 25 gigas.
Le prix n´a rien avoir la dedans, c´est le début pour l´instant c´est pas très utile l´un comme l´autre donc si le prix est un frein sa sert à rien de l´acheter maintenant, et donc c´est vachement con de prendre un lecteur qui offre que 25 gigas, alors qu´il ne sert pour l´instant à pas grand chose, sous pretext qu´il est moin cher. Alors que si on attend on pourrais avoir le 50 gigas au même prix.
Bon c´est ce que je pense de ceux qui ont acheter un lecteur HD-DVD.
Je pense que pour le bien de l´humanité le HD-DVD devrait directe se coucher où alors être amélioré pour dépasser le BR.
Stagner est une perte de temps. Le temps c´est de l´argent. L´argent c´est le nôtre.
Car si c´est le HD-DVD qui gagne sur le BR, bah de toute façon on devra d´office passé plus tard à un autre format pour pouvoir avoir plus de possibilité.
Et donc la on nous propose de passer directe à cet autre format. Je voix pas comment on peux refuser.
cet article doit date de quelques mois puisque le blueray à pris le large un peu partout dans le monde comme par exemple au japon ou il represente 98 % du marché l´article dis aussi une enorme connerie à un moment " l´effet playstation 3 finira par s´estompé "
c´est totalement faux bien au contraire apres une baisse de prix de la ps3 ,des ecrans HD et la sortie des killer ap de la console c´est la ps3 qui imposera naturellement le format blueray
le BR mange totalement le HD-DVD !!
j´en connait pas beaucoup qui parierait leurs chemise sur le HD-dvd
chef_csf
des nudistes. ![]()
pas mal bien trouvé ![]()
C´est pas encor dis que le blue ray va gagner.
Je ne suis pas pour le hd dvd mais je me met a la place de la population.
Déjà se ne sont pas les gamer qui feront que tel ou tel format va l importé mais belle et bien le peuple (vive le peuple).
Prenons une tite ménagère de base qui fait ces course, elle se dit "tien aujourd´hui je vais macheter un des ses nouveaux lecteur pour voir mes film".
Comme elle y connai rien, elle demande au vendeur de lui expliqué un petit peu.
Le vendeur va lui dire " d´un coté on a le lecteur blue ray, tres performant ect ect mais avec celui la, vous ne pourez plus lire vos dvd.
D´un autre coté on a le lecteur hd dvd, moin chere et vous pourez continuer a lire tous vos ancien dvd, parcontre l´espace disponible est deux fois moin importante.
Ben la petite ménagère, elle en a rien a foutre de l espace tant qu elle peu voir les feu de l amour en dvd, de plus faut pas oublier que le peuple cherche la facilité et ne va pas s embeter a garder un lecteur dvd + un blue ray pour voir ses film (car la transition ne se fera pas instantanement pour les format) alors qu´il peut tout lire avec un lecteur hd dvd.
Sa peu paraitre idiot, mais c´est comme sa.
Maintenant on vera bien mais il ne faut pasnon pl us enterer le hd dvd tro vite
euh les lecteurs bluray lisent les dvd il me semble ![]()
kaliweb
ben ouais évidemment que ca lis les dvd, et même les cd, sinon comment on pourrait passer des jeux ps2 et ps1 à ton avis? ah c´est le mec du dessus qui marque une connerie... bon ben ca lui réponds en même temps.
dans la ps3, lecteur blu ray donc, on peut voir des films sur dvd.
ahaha Poltergay...
OWNED !! !!
NOOB !! ! ![]()
benmanu tu dis que le sujet n´est pas réellement à sa place ici mais quand il y a des sujets de fanatiques du BR comme celui là:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-1341830-1-0-1-0-0.htm
tu ne dis rien...
Quoi qu´il en soit, la news date de début juin, donc elle n´a pas plusieurs mois comme tu voudrais le croire.
Et ce qui compte, c´est le tarif! La taille de la galette, on s´en moque du moment qu´il y a le film en HD!
Sans oublier que le format HD-DVD est déja finalisé, alors que le format BR est toujours en cours de finition, notament pour l´interactivité!
ET le HD-DVD a un allié de poid: les fabriquants Chinois:
http://www.dvdrama.com/news.php?19667
Quand à l´effet PS3, ce qu´ils veulent dire c´est que les seuls lecteur BR vendus SONT des PS3... et qu´elle influe fortement sur les ventes...
Mais que son influence se réduira quand les lecteurs BR auront des prix plus attractifs et inférieur à celui de la console.
Il veut dire que parler du HD DVD n a pas sa place
parler du Blue ray oui car ça concerne aussi la console
perso ça me fait rien de parler du HD DVD ici
Bien au contraire! On peut parler du HD-DVD sur le forum, il a sa place du moment qu´elle reste pas prédominante.
Quand on parle d´une chose pour en vanter les mérites, si on ne connais qu´elle, on ne peux rien dire.
C´est par la comparaison que nait la critique et par la critique que nait l´intéret! Il est donc normal et bénéfique de comparer les avis sur le BR et le HD-DVD tout comme comparer INTELLIGEMENT la PS3 à la Xbox360.
J´comprend pas, on nous offre le choix entre 25 et 50 gigas et y en a qui prennent les 25 gigas.
C´est pas la taille du média qui fait qu´on le choisit plus qu´un autre mais la qualité des films qui sont gravé dessus
Hos le HD-DVD à un gros avantage en la métiére puisqu´il utilise de base le VC-1 de microsoft (c´est un codec vidéo haute définition) tandis que pour l´instant nombre éffarent de BlueRay utilise encore le format MPEG2 (codec déjà utilisé sur les DVD) qui est loin d´avoir la puissance requise (et qui du coup prend une place non négligeable)
Ce qui fait donc que nombre de magasine on donné de grosse note aux films sur support HD-DVD
Il est à noté aussi que les remarque sur la place des HD-DVD/BlueRay n´est plus utilise depuis que le HD-DVD affiche une taille de 51Go (oui un pauvre Go de plus que son concurrent direct)
Bref les deux format sont donc au coude à coude et il faut ce mettre dans le bain.
Pour l´instant l´un ou l´autre n´arrive pas à simpossé le HD-DVD à pris du retard mais revient en force avec des grosse artillerie comme Matrix, Heroes, Harry potter tandis que le blueray est surtout nourrit aux films sony (Universal, Columbia etc... qui sont des société de sony)
Bref c´est loin d´étres gagné d´avance pour l´un ou l´autre... Par contre le mauvais pas de sony avec le procès sur la technologie de la couche de protection des disque Blueray pourrait bien lui faire prendre un gros retard tant qu´une autre technologie ne sera pas développé
Ha oui aussi le gagnant je pense sera celui qui pourra innondé le marché PC de graveur à prix réduit (800€ pour un graveur c´est abussé)