Je propose mes idées pour GT5 dans ce topic : vous pouvez aussi proposer les vôtres !
Attention, quand je dis GT5, ce n´est pas Vision GT qui est un " GT4.5" porté sur PS3.
Voici mes idées :
Idée N°1 : La gestion des dégâts
C´est un gros problème : les dégâts n´ont jamais été vraiment gérés ( il y´en a eu dans GT2 mais c´était au niveau des roues). Je voudrais des dégâts au niveau de la carrosserie. Forza Motorsport a eu droit aux dégâts, pourquoi pas GT pour ce cinquième épisode ?
Idée N°2 : Le online
Il aurait dû être intégré dans GT4, mais il a été supprimé ( bien que des bidouilleurs arrivent à jouer en ligne). On pourra affronter bon nombre de joueurs.
Idée N°3 : Le tuning à la Forza
Ce serait bien d´acheter une voiture et de la customiser à la Forza, c´est à dire mettre des autocollants ( ou les créer) soi-même, autant dire créer sa propre voiture de course. Attention, le tuning " à la Forza" ne veut absolument pas dire " à la Need For Speed Underground".
Idée N°4 : Encore + de voitures
Déjà que GT4 en proposait un nombre astronomique ( 726 je crois), j´aimerais que GT en propose encore plus ( 1500 serait suffisant). Avec le Blu-Ray, qui a une capacité largement plus grande que le DVD, cela pourrait être possible.
Idée N°5 : La gestion de la météo
Nous avons déjà eu un sol glacé ou mouillé, mais jamais de vraies intempéries. Cela augmenterait encore plus le réalisme du jeu.
Idée N°6 : La gestion du temps ( jour/nuit)
Les courses de 24 heures en plein jour, c´est un peu saoulant... Autant dire que ce sera plus réaliste encore.
Idée N°7 : + de vrais circuits
Nous avons Le Mans, le Nurburgring, Laguna Seca, Monaco... Mais il en faut encore plus : Magny-Cours, Suzuka, en majorité des circuits de Formule 1.
Idée N°8 : Une IA digne de ce nom
Je ne veux plus que l´IA soit déplorable et se contente de suivre une ligne. Il serait vraiment temps de l´améliorer.
Idée N°9 : Du hors-piste en rally
Cela serait bien : on pourrait enfin sortir de la piste en mode rally. Si on va trop loin hors-piste, on nous remet automatiquement sur la piste ( genre WRC).
Idée N°10 : Des drapeaux ( comme en F1)
En cas de comportement trop violent, on nous colle un drapeau noir pour être disqualifié, en cas d´accident, drapeau jaune, en cas de gros accident, drapeau rouge ( mais dans ce cas on refait un nouveau départ)...
Idée N°11 et dernière : Des casses moteur, de suspension... + de pannes quoi !
Après la panne d´essence, on nous mettrait d´autres pannes, qui augmenterait encore plus le réalisme.
Voilà, j´espère que ces idées seront réalité dans GT5 ( je précise bien GT5 et pas Vision GT)