Euh le 2éme graphique, j´ai pas compris ?
Genre il prédisent a l´avance qu´en 2010, la PS3 va dominer au japon/USA/EUROPE avec WII en 2éme et 360 en 3eme ?
Mais LOL
Au passage, le truc perd toute crédibilité...
Que veux-tu, il en faut pour tout le monde.
Sheninmgs => On sait ce que valent les prévisions... Evite de trop t´enflammer quand même, ça peut se passer comme ça, comme ça pourrait se passer totalement autrement. Là je sors le célébrissime " wait & see " . D´autres chiffres sont beaucoup moins optimistes (
http://blog.newsweek.com/blogs/levelup/archive/2007/05/21/monday-morning-quarterback-for-april-2007.aspx ) mais encore une fois, ça peut varier du tout au tout ;)
si il continue comme sa il auront gagner rien du tout juste le droi de sortir un ps 4
La première partie de mon message était adressée à benmanu, si jamais.
Pandik
la 360 est assurée de finir dernière de toute façon. la xbox a fini 2ème parce que la gc se vendait comme une merde, ce qui n´est pas le cas de la wii.
la 360 se vend comme une merde au japon et moyennement en europe alors qu´elle a des jeux, donc bon... pas être devin pour savoir qu´avec 2 marchés défaillants on gagne pas quand les autres en ont 3 qui marchent.
Oui bien sur mais je reste otimiste , surtout sur le secteur des console de salon ...
Le blu-ray etant presque une etape de franchie ![]()
BDCStrikesBack
le fait est que ce tout le monde n´existait pas il y a 3 ans, puisqu´avant la ds, il n´y avait pas tous ces jeux pour imbéciles non joueurs genre brain ou english training (que j´ai eu pour filer ça à un non joueur de ma famille, d´ailleur).
benmanu Posté le 03 juin 2007 à 17:51:35 BDCStrikesBack
le fait est que ce tout le monde n´existait pas il y a 3 ans, puisqu´avant la ds, il n´y avait pas tous ces jeux pour imbéciles non joueurs genre brain ou english training (que j´ai eu pour filer ça à un non joueur de ma famille, d´ailleur).
Donc si je résume tes propos ta un imbécile dans ta famille et ma copine est une imbécile ?
Belle mentalité
Au faite je pense aussi que la 360 sera derniere et que le leadership se jouera entre la Wii et la PS3 mais la 360 n´a pas sorti toute ses cartes, l´enterront pas trop vite.
Et c´est le marketting (la pub) qui fait la force.
Actuellement on voit plus de pub nintendo avec ds/Wii que la PS3/360 (pour ne pas dire le néant)
pour moi la ps 3 gagnera pas cette guerre sa sera la wii puis ensuite la 360
Non, non. Le fait est que personne ne s´intéressait à ce " tout le monde " auparavant. Je considère que ces petits jeux sont pour certains un premier pas dans le jeu vidéo, avant de s´attaquer à des trucs plus corsés, pour d´autres un plaisir occasionnel, et il n´y a aucun mal à celà. J´ajoute qu´ils se vend au Japon 4x plus de jeux x360 que de jeux PS3 ;) Même si les ventes hardware montrent le contraire, les possesseurs de PS3 sont visiblement en phase d´attente, tout comme les joueurs Wii, dans une moindre mesure.
BDCStrikesBack : Je suis d´accord.
Mais merde en quoi sa vous gene que des "casual" jouent au jeux vidéo, ses meme jeux vidéo qui été considéré comme abrutissant et débile.
Le jeux vidéo n´est plus une porte fermer, tous le monde peut y jouer. Et c´est ce qu´on devrait se retenir non.
Les "casual" ne passe pas leur temps à se disputer et à défendre une console sur un forum.
Et Sony se met aussi à faire de la pub pour les casual avec la PS3, sa prouve qui y´a un réel marché dériere et que sony veut aussi en profité pour piqué des parts de marché sur le marché du "casual".
Sony s´intéresse au casual depuis qu´il propose un lecteur DVD avec sa PS2 ... Parce que s´il ne s´intéressait qu´aux " purs gamers " , il ne l´aurait jamais fait.
Pandik
ouais, j´adore ma mentalité. y´a bien que les sous joueurs de ds et de wii pour avoir besoin de s´améliorer, moi personnellement y´a déja eu l´école pour ça.
BDCStrikesBack
ouais ben ils feraient mieux de faire vite le deuxième pas, parce que j´ai pas envie de voir ces jeux pour sous merde se vendre à 4 millions d´exemplaires encore longtemps et faire penser aux gros éditeurs qu´on veut plus de rpg et autres gros jeux parce qu´une bande d´imbéciles a décidé qu´il fallait se rendre moins con par les jeux vidéo.
quant aux ventes de jeux ps3, c´est normal : quand il sort rien et qu´il y a peu de consoles vendues, ca veut dire que peu de monde achète des jeux, et que ceux qui ont déja la console n´achètent pas... tout simplement parce qu´ils les ont déja et que rien ne sort.
pourquoi tu crois que ssbm est le jeu le plus vendu sur gc? pas parce qu´on se l´ai acheté 20 fois chacun, mais parce que comme y´avait rien et qu´il était à 30 euros, bien noté et apprécié, tous les nouveaux joueurs le prennaient.
Pandik
quand les casuals restent des casuals, ca me gène pas, quand ces connards de casuals dictent aux habitués ce qu´il faut acheter parce qu´en achetant les développeurs ne font plus que ça (compte le nombre de jeux pour casual sur ds au japon), alors je dis une chose : ils peuvent crever.
BDCStrikesBack
en sortant buzz et les jeux eyetoy, sony n´a pas oublié de sortir les god of war et gran turismo.
où est zelda sur ds? il est pas sorti. mais par contre les jeux pour connards de casuals eux sont déja bien là.
Franchement tu t´enerve beaucoup, mais je vais radoter (et je commence en avoir marre) si ce n´était pas nintendo qui se serait attaqué à se marché sa aurait été un autre (sony par exemple).
Nintendo est le premiere a acces une console sur le très grand public, donc forcement il faut les tuer.
Après le jeux vidéo c´est un peut comme le cinéma.
Au cinéma, ta des films pour les jeunes, pour les vieux, différent type de film différent.
En général c´est les gros film d´hollywood qui rencontre un énorme succés, sa n´empeche pas que d´autre font des succès.
Pour les jeux vidéo c´est pareil, y´a des jeux pour tous, des hardcore gamer qui achete que les bon gros jeux, des joueurs grand public qui achete les daubes PS1/PS2 et quelque bon gros jeux. Et maintenant les casual arrivé avec les mario party, l´eye toy,buzz, Wii sport, english training, kawashima etc...
Et n´oublie pas que sony fait des pub pour les casual maintenant, ben oui l´idée de nintendo que sony n´y avait pas pensé avant mais maintenant il se rattrape et vont essayé d´attiré le casual sur PS3...
Comme je te l´ai dit tous les moyens sont bon pour attiré les joueurs et sa ne dérange pas sony de faire de la pub pour les casual et faire des jeux de casual comme nintendo le fait depuis plus d´1an maintenant, sony prend le train en route...
Finalement la console la plus hardcore gamer pourrait etre la 360. Aucune jeux pour casual encore dessus...
Et Zelda DS arrive cet été au japon
Même que Nintendo est au courant que la Wii à exploser la Ps3 au niveau des ventes,il reste trés méfiant.Moi je dis que Nintendo essaye de faire sortire c´est gros jeux le plus tard possible,pour ensuite les sortire en même temps que les bombes de la Ps3 pour essayer de les contré..
Les jeux que tu citent se comptent sur les doigts de la main... 1 ou 2 entraînements cerébraux, un machin d´anglais, un truc de cuisine, un élevage de chiots ( qui a d´ailleurs été imité sur psp, mais passons ), ce ne sont pas une majorité, et si la Wii suit la Ds, alors je ne me fais aucun souci, la ds a accueilli et continuer d´accueillir d´excellents jeux ( selon ta définition du jeu ) : advance wars, bientôt le zelda que tu attends tant ;) castlevania, des marios sympas, Trauma Center, bref, je te renvoie au top des jeux, ou encore à ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-1344308-1-0-1-0-0.htm