CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question aux possesseurs de play3

maitrefouinard-
maitrefouinard-
Niveau 7
01 juin 2007 à 14:41:29

salut a tous
voila je voudrais simplement savoir pour quelle raison avez-vous acheté une play3 si tot?
je veux dire, la play3 est une sublime console et des hits elle en aura a la pelle.
mais tout ca ne commencera qu´a noel avec les 1ers jeux méritoires.

alors payer le prix fort pour une looongue periode d´attente (1an)(au moins), j´ai du mal a comprendre

mais attention je me moque de personne
j´ai une 360 et je compte bien avoir une play3 (quand y´aura des jeux bien sur)
mais pk au lieu d´acheter une play3 600€ vous n´avez pas preferé une 360 (d´okkaz ce se monnaye 200€ a tout peter et y´a pleins de jeux a 30€)?

c une vraie question

-vous pensiez que la play3 aurait plein de bons jeux des sa sortie?
-vous saviez que yaurait rien pendant au moins 1 an mais il vous la fallait coute que coute au plus vite?
-vous aviez envie de jouer next gen et etes refractaires aux jeux 360?

perso, sur ma 360 je joue a a peu pres tout ce a quoi je peux jouer, et je suis content de jouer next gen, c tres beau, en plus le live marche nickel.

mais j´attends secretement les exclues ps3 pour enfin jouer a des jeux incroyables.

de la generation 128bits c la play2 qui m´a le plus eclaté (et de loin).
je pense que ca sera pareil avec cette generation (enfin si sony arretede perdre les exlus)

c a se demander si les jap n´ont pas qqch de plus que les ricains en matiere de savoir faire de jeux

jsais pas, ca claque plus, ca pete plus, ou une ambiance, un je ne sais quoi.

ricky688
ricky688
Niveau 10
01 juin 2007 à 14:45:46

pour ma part je l´ai gagné mais je l´aurai acheté ala sortie pourquoi?j´aurai eu peur de la penurie et avec le temps je me serais tromper lol;de toute faocn faut pas rever elle baissera pas a noel,donc acheter maintenant ou a noel c´est pareille

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
01 juin 2007 à 14:47:36

Parceque l´investissement est fait, pas besoin de resortir 600 euros à la rentrée quand tout les jeux arrivent. Y pas du tout un an d´attente je sais pas ou tu as vu ca, y a deja des jeux et plein d´autres dès la rentrée.

juegos
juegos
Niveau 10
01 juin 2007 à 14:50:12

exact!!! je ne sais pas comment tu feras avec tous ces jeux qui sortiront!!!et il y a des jeux sur ps3 même si ce ne sont pas de killer ap il y a des bons jeux!!

si tu dois acheter une Ps3 + jeux (600+ 60*5) + des jeux 360 + des jeux wii si tu la possèdes à moins que tu ne sois riche je ne sais pas comment tu feras

Aki-iorga
Aki-iorga
Niveau 7
01 juin 2007 à 14:52:11

J´avais deja la 360 et la wii et puis même s´il n´est pas révolutionnaire Résistance me tentait et enfin j´avoue que j´ai un vrai plaisir à acheter une console à sa sortie et j´économisé pour ca depuis quelques temps (sans pour autant me priver).

Par contre si j´avais pas eu les moyens, j´aurais acheté des jeux.

enzo0401
enzo0401
Niveau 10
01 juin 2007 à 14:54:23

moi je l ai prix a credit 300euro d acompte + 10 fois 30euro donc c est pas la ruine, et puit j achete que sony, j ai pas confiance pour les autre (microsoft), j avais une x-box et a part fable et halo 2 il y avait rien de bien sur cette console

TheMartian
TheMartian
Niveau 10
01 juin 2007 à 14:55:14

Salut,
Merci de la politesse de ta question, ça change.
Perso j´ai acheté la PS3 dès sa sortie américaine pour différentes raisons:
- des jeux come DMC4, MGS4 et FFXIII font que de toute façon je devais acheter un jour ou l´autre la PS3
- étant aux US en octobre 2006, je l´ai achetée 600$ (donc environ 450 euros), ce qui faisait une sacrée différence, et même si elle baissait à 500€ pour Noël 2007 je l´aurais eue plus d´un an avant, pour moins cher.
- 90% de mes jeux PS et PS2 sont américains, et comme la rétrocompatibilité de la PS3 US est parfaite, j´ai pu revendre ma PS2 sans souci et je peux profiter de tous mes jeux.
- ayant eu une PS2, ayant constaté l´évolution technique (de FFX à FFXII par exemple), le savoir-faire de Sony (God Of War 2...), je pense que les surprises que nous réserve la PS3 sont nombreuses et pas forcément imaginables (cf la technologie utilisée pour The Eye Of Judgement)
- si l´on observe objectivement ces histoires d´exclusivités, il me paraît évident qu´à moyen terme (i.e. fin 2008 disons) la ludothèque de la PS3 sera considérablement plus riche et mature que celle des autres consoles, et me correspondra parfaitement. Pour cette dernière remqraus je m´appuie sur le bilan comparatif des jeux PS2/Xbox/GameCube, que chacun peut faire pour se situer correctement par rapport à la question PS3/360/Wii.

Et pour finir le jeu vidéo est par essence japonais, c´est donc bien normal qu´ils soient largement devant les autres (si tu goûtes le fromage espagnol, ben le nôtre est meilleur :)
Les futurs Ico, Odin Sphere, Okami, Rogue Galaxy et autres jeux à la fois originaux (force de Nintendo) et techniquement avancés (attrait de Microsoft) seront sur PS3 (cf encore une fois les ludothèques comparées des consoles précédents).

TheMartian
TheMartian
Niveau 10
01 juin 2007 à 14:57:29
  • remqraus = remarque (mon chat est passé sur le clavier... minou minou...)
Aki-iorga
Aki-iorga
Niveau 7
01 juin 2007 à 15:00:05

C´est vrai que ce serait bien si tous les topics etaient rédigés comme ca et pas du style "bande de crétins pourquoi vous avez pris la ps3 elle est nulle?" mais bon, on peut toujours réver.

bogossaniere92
bogossaniere92
Niveau 6
01 juin 2007 à 15:04:29

pour ma part,j´ai eu la 360 pendant 1 ans et demis et elle ne m´as pas emballer.Je ne veux pas critiquer mais j ai eu des jeux tel que GOW, lost planet,dead rising,(halo3 ne m´interesse pas du tout)je n ai pas accrocher de plus la fiabilité de la console (3 fois au sav) m´a fait reflechir et comme dit makia l´investissement est fait mieux vaut acheter la ps3 maintenant plutot d´attendre quand les hits sortirons.De toute facon je ne pense pas qui y aura une baisse de prix enfin si mais pas avant 2008.Alor si ont a l´argent pourquoi ne pas en profiter...

maitrefouinard-
maitrefouinard-
Niveau 7
01 juin 2007 à 15:05:00

et bien merci pour vos réponses claires et constructives.

moi aussi à l´époque sur xbox y´a 3 jeux qui m´ont fait tripper : fable, halo1, halo2
sur gamecube : residentevil4, les zeldas, le finalfantasy cc
et sur play2 par contre : ace combat4, shadow of the colossus, okami, ff12, granturismo, god of war, j´en oublie plein

alors wait and see
mais dieu que l´attente sera longue d´ici noel

lol_man
lol_man
Niveau 65
01 juin 2007 à 15:05:38

Bein déja , ma PS2 est tomber en panne un moin avant la sortit de la PS3 . :snif:
Après , je voulais depuis un bon moment passer a la next gen , mais la 360 me fais peur ( j´ai peur du SAV ) .
Je la PS1 , la PS2 , que j´ai acheter a leur sortit , donc jammais 2 sans 3 , j´ai pris la PS3 .
Fan de insomniac et sachant que resistance est un jeu de lin up , j´ai craqué .
Le lecteur blu ray t les possiblirter de la PS3 sont supert ( Le PC avec lequelle je post ne m´appartient pas , donc je ne peut rien y stoker :snif: ) .
Je viens de m´offrire un écrant HD ( après de longue années d´économies :snif: ) et frenchement il me fallais un lecteur pour aller avec ça ! :bave:

Tout ces élément s´acorde et donne : la PS3 est mienne depuis le 23 mars :bave: et frenchement je n´ai pas le moindre regret ...
Sans oublier le live gratuit et surtout NO LAG ! ( poutant je suis en 512 k :gni: vive les île lol )

Voila voila , maintenent je joue entre 1h ou 2 par jour en attendant l´AIR :ok:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
01 juin 2007 à 15:11:22

Perso j´ai la PS3 et la 360 et franchement je trouve que la PS3 est deja au niveau superieur meme si la quelité des jeux reste some toute mediocre pour le moment mais ca va arriver en force des la rentrée et la 360 aura toujours de bons jeux et des exclus que n´aura pas la PS3 mais ca sera pareil dans le sens inverse et a terme (comme dit plus haut) la PS3 aura une plus grosse ludotheque avec des jeux plus interressants que sa concurente dirrecte...

Sinon pour repondre a ta question pourquoi avoir acheté la PS3 immediatement je dirais que j´ai toujours fait comme ca depuis la PS2 (acheter SONY le jour de la sortie) mais ce qui me motive le plus c´est (comme pour la PS2) le lecteur video integré...

Explications:

A l´epoque de la PS2 les lecteurs DVD valaient aux alentours de 400€ et la PS2 proposait un lecteur DVD en plus de sa fonction premiere de console de salon pour 450€ donc je me suis jeté dessus pour cette fonction...

La PS3 c´est le lecteur blu-ray qui m´a fait craquer car quand on vois le prix d´un lecteur blu ray seul eh bien la PS3 est le lecteur blu ray le moins cher du marché avec en plus des tas de fonctions que n´ont pas encore (et n´aurons jamais pour ce qui est de jouer) les lecteurs blu ray de salon...

Et comme dit un peut plus haut faut pas rever la console baissera pas d´ici noel donc maintenant ou plus tard meme combat...

TheMartian
TheMartian
Niveau 10
01 juin 2007 à 17:34:31

Si les possesseurs de 360 pouvaient lire ce topic en détail et arrêter de polluer notre forum, ça serait sympa.

jaimejv_com
jaimejv_com
Niveau 10
01 juin 2007 à 17:58:23

Pour le bluray, la qualité de la console (bluethoot,wifi,batterie dans les manettes, psnetwork etc...). Rien que ca, ca fait passer la xbox pour un joujou bas de gamme. Je ne nie pas la qualité des jeux xbox ni meme la puissance de cet console toutefois c´est une console bas de gamme en finition et peu fiable...en plus pour profiter des film en HD il faut acheter un lecteur HD-DVD a 200euros ce qui fait un total de 600euros (ca fait cher le lego).

Avec ca la ludotheque ps3 est plus qu´acceptable avec motorstorm, resistance, vf5, vt3, final night, oblivion etc....perso quand je pense que dans une poignée de mois il y aura lair heavenly sword, ninja gaiden,gta4, darkness etc...je pense que la ps3 n´est pas un mauvais achat actuellement d´autant plus que d´ici la l´offre bluray sera etoffé par pirate des caraibes 1 et 2, eragon etc...

Excuse moi mais la xbox ne m´interesse pas une seule seconde puisque pour le meme prix je payerais le live, j´aurais un choix de hd-DVD moins interssant, des jeux que je peux trouver sur pc, pas de wifi, un besoin de piles...aller j´arrete la.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive