http://www.jeuvideo.fr/silent-hill-actu-74512.html
Nos confrères japonais du magazine Dengeki PlayStation ont recueilli quelques propos de Masashi Tsuboyama, « Chief Designer » de la franchise Silent Hill, à propos de l´arrivée prochaine du cinquième épisode. Celui-ci nous révèle malheureusement peu de choses, nous invitant à patienter jusqu´à la conférence programmée par Konami le 11 Juillet, lors de l´E3. Toutefois, quelques éléments intéressants se dégagent de cet entretien, notamment quant aux machines qui accueilleront le titre.
En effet, l´interview se concentre principalement autour des réflexions de Tsuboyama concernant les différentes plateformes susceptibles de porter le nouveau Silent Hill. Ce cher Masashi déclare ainsi : « Silent 1 à 3 ont tous été multiplateformes, apparaissant à la fois sur PlayStation 1 et 2, Xbox et PC. Cela date l´époque ou nous travaillions sur support DVD, sans HD requis. Le multiplateformes sera discuté mais rien n´est encore décidé ».
Il semble donc que la PlayStation 3 soit le support élu, tout du moins dans un premier en temps. Un choix qui paraît confirmé par cette autre déclaration de Monsieur Tsuboyama : « Le Blu-Ray sera d´une grande aide pour les développeurs dans le futur. [...] Ceci dit, nous n´avons pas eu trop de problèmes à faire tenir les jeux sur CD, comme ce fut le cas pour Silent Hill sur PlayStation, ou sur DVD pour Silent Hill 2 à 4, mais à cette époque il n´y avait pas de HD, ni même d´environnements aussi complexes et de personnages aussi détaillés que ce que permettent désormais les consoles next-gen. ». Enfin, malgré cela, Tsuboyama n´écarte pas pour autant la Xbox 360 qui, selon lui, est « définitivement une candidate ».
Quant à la Wii, le « Chief Designer » se montre beaucoup plus prudent en annonçant que « malgré les très bonnes ventes de la Nintendo Wii - et j´applaudis Nintendo pour leur succès - je ne pense pas que Silent Hill se vendrait aussi bien sur Wii qu´un jeu comme Zelda. Cela ne veut pas dire que nous ne considérerons pas l´idée, mais l´opinion majoritaire est que la Wii se destine aux jeux familiaux, et je suis convaincu que nos fans ne jouent pas à Silent Hill avec leur grand-mère ! ». Voilà qui est dit ! Plus d´informations lors de l´E3 donc.
"Silent 1 à 3 ont tous été multiplateformes, apparaissant à la fois sur PlayStation 1 et 2, Xbox et PC. Cela date l´époque ou nous travaillions sur support DVD, sans HD requis"
Sur PC, la HD existe depuis longtemps et le DVD suffit largement.
Franchement...
... la wii c´est pour les gamins ... pas pour les gamers
"Enfin, malgré cela, Tsuboyama n´écarte pas pour autant la Xbox 360 qui, selon lui, est « définitivement une candidate »."
![]()
lyan5 Posté le 01 juin 2007 à 13:58:52 ...
la wii c´est pour les gamins ... pas pour les gamers
Justement, un gamer se soucis des jeux, pas du support.
En tout cas, tu démontres que tu n´es pas un gamer... Tout simplement...
vous la sortez d´ou votre définition du gamer la?
les mecs un gamerz n´est pas pro-marques il est pro-jeux soit affilié à ses licences et se dirige plus vers le plaisir du jeux que vers une marque.
KriZtoF
gros boulet j ai la wii et je me considère comme un gamer et parfois meme un gamin ...non mais des fois ...je joue depuis plus de 20 ans alors tes remarques de boulet tu sais ou tu peux te les mettre...
on s´en fou de qui est gamer qui ne l´est pas, le tout s´est de se faire plaisir?
quand vous jouez chez vous, vous vous demandez si vous etes gamers?
En plus un vrai gamer sait ce que vaut un mario ou un zelda, sous des aspects enfantins ils sont parmis les jeux les plus interessants qui existent.
La difference avec des jeux dit "pour gamer", c´est qu´ils sont accessible au personne qui ne jouent qu´occasionellement.
* Posté le 01 juin 2007 à 14:08:49 avertir modérateur
* on s´en fou de qui est gamer qui ne l´est pas, le tout s´est de se faire plaisir?
quand vous jouez chez vous, vous vous demandez si vous etes gamers?
-----------------------------------
non en s´en fout pas car se forum se veur réserver au pro-s mais il appartient aux gamerz et a tt ceux intéressés par l´actualité de la ps3 et pas qu´à ceux qui sont des fanboys...car ils sont subjectifs et non objectifs ![]()
et le terme de "geek" dans tout sa ?
lyan5 pour un mec qui dis qu´il joue au jeux vidéo depuis 20 ans, donc qui prouverait l´age mit sur ton profil, ton premier post, lui ne le confirme pas ....... d´ou la remarque de Kriztof
C´est comme si tu disait que "la ps3, c´est pour les moutons" ![]()
Aki-Iorga Posté le 01 juin 2007 à 14:15:54 En plus un vrai gamer sait ce que vaut un mario ou un zelda, sous des aspects enfantins ils sont parmis les jeux les plus interessants qui existent.
Ouais c´est pour ca que Twilight Princess ets une daube est que Wind Waker est ULTRA GENIALISSIME !! !
Je ne dirais pas que Twilight est une daube mais c´est vrai que wind waker a un petit truc qui le rend plus attachant (peut etre le cell shading).
Mais le meilleur, enfin pour moi c´est a link to the past sur snes, LE jeu qui a fait que le jeux video est devenue une passion.
tp une daube? rentre chez toi c´est pas parce que tu as pas aimé que c´est une daube. J´aime pas gow est ce une daube? Non
Quand tww aura des meilleur note que tp tu m´appelle
ps: il y a pas que jv.com sur internet
"Mais le meilleur, enfin pour moi c´est a link to the past sur snes, LE jeu qui a fait que le jeux video est devenue une passion."
ca c´etait du jeu
ca me donne envie de lancer la rom ![]()
Je me sens vieux quand je pense que ca fait deja une 15aine d´années...
ninjagrayfox Posté le 01 juin 2007 à 15:38:19 tp une daube? rentre chez toi c´est pas parce que tu as pas aimé que c´est une daube. J´aime pas gow est ce une daube? Non
Quand tww aura des meilleur note que tp tu m´appelle
ps: il y a pas que jv.com sur internet
Ba franchement il est plat sans saveur est plein de fautes niveau histoires!
C´est qu´un jeu pour plair un gens qui voulaient un link grand!
Et franchement me suis fais chier a y jouer
sa bonne note est due au fait que ce soit marqué zelda dessus!
PsychoticGamer2 Posté le 01 juin 2007 à 15:40:27 "Mais le meilleur, enfin pour moi c´est a link to the past sur snes, LE jeu qui a fait que le jeux video est devenue une passion."
ca c´etait du jeu ca me donne envie de lancer la rom
Ha ba moi je vais brancher ma SNES j´y joue avec un stick arcade c´ets le bonheur ![]()