shady117
bien sur que ca marche dans le sens inverse, la différence c´est qu´ici on est sur le forum ps3, pas 360, et que le forum 360 j´y passe souvent et je vois pas autant de trollage de la part de pro S.
j´ai pas dit que la stupidité était le monopole que d´un camp, j´ai juste dit que le forum ps3 était en train de se fair pourrir, et je trouve que ca ne sert a rien d´avoir 2 forums guerre des consoles
* Posté le 01 juin 2007 à 10:14:37 avertir modérateur
* pour l´instant, il n´est dit nul part que l´on puisse jouer au clavier/souris sur xbox360 alors que l´on est sûr et certain de pouvoir jouer au clavier/souris sur ps3 ...
http://www.gamekult.com/articles/A0000056002/
---------------------------------
si c´est pour jouer au clavier reste sur pc car aucun intéret d´avoir une console....
Bah y en a bien qui jouent avec une manette sur PC...
à part les joy pour les simu d´avion je vois pas l´intérêt d´une manette.... ou pour PES ... mais apres le pc les jeux s´y prete pas comme Age of Empire.....
Moi j´dis pourquoi poster un topic comme ça sur le forum PS3 si ce n´est pour démarrer une nouvelle gueguerre de gamins Sony VS Microsoft....
franchement l´auteur de ce topic tu pourais réflechir et poster sur le foum X360...
c´est honteuxs ce genre de comportement....
Ce que je veux dire c´est que c´est bien de pouvoir jouer avec un clavier, perso même si le UT ne m´interesse pas si je le voulais je serais obligé de le prendre sur ps3 ou 360 parceque mon PC ne le fera jamais touner.
l´auteur est banni(temporairement
)^
oloman334, je serais bien resté sur pc, mais dans ce cas, mon pc étant vieux de 5 ans, il faudrait que je change : carte mère, processeur, carte graphique, mémoire vive ... et ce, tous les 2-3 ans,
alors non merci, j´ai acheté la ps3 qui va remplacer le pc car ils ont compris chez sony que les fps, ça se joue au clavier/souris !
En même temps c´etait deja possible sur ps2, d´ailleurs il me semble q´Unreal tournament le proposé mais finalement peut de jeu ont laissé le choix.
Esperont que sur ps3, ca sera different.
aucune sensation de shoot au clavier et à la souris....juste de la précison sinon rien d´immersif ou de réaliste.... comme une arme qui tire sans le recul..... la prise en main n´a rien à voir avec la réalité.....svp alors arrête surtout que la ps3 niv fps c´est vraiment pas ça...
![]()
Dans ce cas il y a beaucoup de jeux où la prise en main n´a rien a voir avec la realite: les jeux de sport par exemple.
Ce qu´on demande a un jeu ce n´est pas forcement de refaire la même chose que dans la realite c´est d´avoir une prise en main agreable et pratique, apres si c´est possible c´est bien de simuler les gestes aussi mais a part sur wii aucun fps ne le permet.
oloman334, alors là, je t´arrète tout de suite, c´est une histoire de goût ... et en plus de ça, la plupart des joueurs (pc comme consoles) te diront qu´il est beaucoup plus confortable de jouer au clavier/souris plutôt qu´au pad avec un jeu de fps
autre chose : faisons un duel, toi au pad, et moi au clavier/souris ... je te parie ce que tu veux que tu ne feras pas long feu ...
Enfin de toute facon si le jeux est bien pensé pour la manette moi ca me va halo ou perfect dark (sur n64) sont des parfaits exemples de jouabilité a la manette.
Par contre j´avais Quake 3 sur ps2 et a la manette c"etait vraiment pas terrible, le jeu etant pensé pour le clavier/souris
* Posté le 01 juin 2007 à 11:07:58 avertir modérateur
* oloman334, alors là, je t´arrète tout de suite, c´est une histoire de goût ... et en plus de ça, la plupart des joueurs (pc comme consoles) te diront qu´il est beaucoup plus confortable de jouer au clavier/souris plutôt qu´au pad avec un jeu de fps
autre chose : faisons un duel, toi au pad, et moi au clavier/souris ... je te parie ce que tu veux que tu ne feras pas long feu ...
----------------------------
tu te trahis tt seul "t en plus de ça, la plupart des joueurs (pc comme consoles)"... car on ne mélange pas les genres et les fans de console le sont toujours moin de pc et aime justement le pad (un clavier sans vibration....pour les fps c´est grave)
toi tu connais pas les hards amerz fps au pad.. tu seras rapide au clavier mais tu vas être surpris a quel poin au pad je suis rapide... tes déplacement seront rapide à la visée mais niv touche je t´explose au pad..... donc rien à voir.. tu veux jouer au clavier au fps revend ta ps3......
oloman334, stp arrête avec tes vieux préjugés, j´aime les jeux video que ce soit sur pc ou sur consoles, je suis aussi fan du pc que des consoles ... ma première console était la nes (nintendo entertainement system) ensuite j´ai eu la mégadrive, et la super nintendo, et j´ai eu aussi un pc pendant 10 ans : sur pc, je jouais au pad aux jeux de courses et à certains autres jeux comme prince of persia et je jouais au clavier aux jeux de fps et aux jeux de stratégie...
bref, tout ça pour dire que la ps3 est bien parti pour remplacer mon pc car je vais pouvoir jouer au clavier/souris avec les fps (ut3 pour l´instant) et au pad aux autres jeux comme je le faisais sur pc, sauf que j´ai pas à débourser 800 euros dans un nouveau pc tous les 2-3 ans
ps : le fps est un jeu de précision et de rapidité, je vois pas comment on peut jouer à ce style de jeu avec un pad, c´est injouable...
tu parles de préjugés et tu cantonne les fps au clavier / souris t´es un has been du gameplay...
, quand tu vois le succes des fps (halo, battlefield, timesplitter, gow, killzone et j´en passe...)consoles tu saisis toujours pas l´attrait du pad pour les fps....? sa forme ergonomique, les gachettes L et R tres à la mode et de plus étudié pour le shoot????? je peux rien pour toi t´es trop fanboy a mon gout... tu dis tt ce que tu peux contre la 360 et tu fais juste l´éloge du clavier car sur ps3 tu pourras jouer avec, mais un gamerz se fiche de ça et joue au pad comme un acharné et surement bien que toi au clavier....
Xbox magazine ![]()
oloman334
non la tu dis n´importe quoi.
Le pad pour un FPS c´est une ultra simplification de gameplay, ca n´empeche ni le fun, ni le succes (toute facon sur console il y a pas le choix en général), mais il faut reconaitre que c´est moin confortable et precis qu´un clavier souris.
Il n´y a aucune guerre ps3, 360 dans cette histoire, ou en tout cas c´est toi qui en voit une, mais on peut pas non plus déformer une réalité comme ca
Le mieux en fait c´est de laisser le choix apres chacun voit selon ses gouts. D´ailleurs c´est comme l´axe Y inversé ou pas tout le monde n´a pas les même preferences (je sais pas pourquoi mais dans mon cas ca depend des jeux, voire des jours
)
1/ je n´ai rien dit contre la 360, j´ai juste dit qu´on pouvait jouer au clavier/souris sur ps3
2/ je ne me cantonne pas au clavier/souris sur fps, j´ai testé le pad et ça ne me convient pas, mais au moins j´ai testé
3/ j´essaye d´être objectif contrairement à toi