Bonjour,
Précisons tout d´abord que j´ai effectué une vaine recherche, plusiuers mêmes, sur le forum, et que je n´ai pas trouvé de réponse à ce problème en particulier, c´est pourquoi je me permets d´ouvrir un nouveau sujet.
Pour transférer des fichiers audio ou video du PC à la PS3 en passant par une clé USB, on doit créer sur celle-ci des dossiers "VIDEO" et "MUSIC" où mettre les fichiers en question. Mais pour les fichiers image, impossible de trouver le bon nom de dossier: "PHOTO", "IMAGE", "PICTURE", le tout avec ou sans s, en majuscules ou en minuscules, quoi que je mette, à chaque fois, la PS3 indique "Il n´y a pas d´images." et le seul moyen d´accéder à mes photos est donc de faire Afficher tout...
J´ai vérifié que ces trois dossiers (AUDIO, VIDEO et celui dont je ne trouve donc pas le bon nom) ne devaient pas se trouver à l´intérieur du dossier PS3, où l´on trouve les sous-dossiers EXPORT et SAVEDATA si on transfère des sauvegardes, et pour cela j´ai trnasféré sur ma clé vierge, des fichiers figurant sur ma PS3 pour voir où ça les mettrait: une video, téléchargée sur mon disque dur depuis le PSstore, s´est effectivement mise dans un dossier VIDEO situé à la racine de la clé, et, de même, un fichier musical exporté sur le disque dur depuis un CD s´est mis dans un dossier AUDIO qui s´est lui aussi créé à la racine.
N´ayant pas d´appareil photo numérique ou autre chose permettant de mettre des images sur ma PS3 pour pouvoir les transférer ensuite, et comme je ne crois pas qu´il y ait de simples images à télécharger sur le Store, je n´ai aucun moyen de savoir quel nom exact (et la syntaxe exacte; majuscules/minuscules, avec ou sans s) doit porter le dossier photo (ou image) de ma clé si je veux pouvoir les consulter normalement à partir de ma console.
J´aimerais donc que quelqu´un m´apporte une réponse ou fasse le test pour savoir comment doit s´appeler ce dossier et s´il se situe bien à la racine (ou au contraire dans le dossier PS3 de la clé)
Merci d´avance
PS: je précise que ma clé est exclusivement réservée à l´utilisation pour la PS3 et que les dossiers y restent en permancence, il n´y a donc aucun conflit possible avec d´autres dossiers ou fichiers.