CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la Nouvelle Donne

Nintendo-Man00
Nintendo-Man00
Niveau 8
31 mai 2007 à 15:22:51

Ecrit par Elwii le 30/05/2007 à 13h45

Regis Fils-Aime de Nintendo of America a eu l´immense honneur d´annoncer que Nintendo est remonté sur la première marche du podium. C´est dans le New York Times que la nouvelle a été annoncé, Nintendo bat plusieurs record, nottament celui de la société étant première des ventes consoles portables et salon, première en vente de jeux vidéo et première en édition de jeux.

Le directeur de NoA ajoute :
´Il n´y a eu que deux fois où une compagnie a été simultanément n°1 dans les ventes de consoles de salon, de portables, n°1 des ventes de jeux, et n°1 des éditeurs.. Mais le plus surprenant est que ´La première fois c´était Nintendo dans les années 80. La seconde c´est Nintendo aujourd´hui.´

C´est une excellente performance même si elle bat son propre record. On leur souhaite un bel avenir ... d´ailleurs il a l´air très bon avec la Wii et la DS !

[Source : Puissance Nintendo]

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
31 mai 2007 à 15:23:42

Elle est fort sympathique la Wii mais bon ca me ferait bien chier qu´elle domine le marché.

mullal
mullal
Niveau 7
31 mai 2007 à 15:26:12

pourtant c´est le cas

waazajeff
waazajeff
Niveau 6
31 mai 2007 à 15:26:24

ouais car j´imagine bien les éditeurs faire des jeux tout simple et "tout publics" histoire de faire du profit facile :(
Par contre c´est facile d´être n°1 dans l´édition lorsqu´on exploite une licence à fond ... j´aimerai du nouveau chez Nintendo, parce que le Plombier sortie des Village people m´ennerve

davzz
davzz
Niveau 10
31 mai 2007 à 15:28:02

elle domine mais personne y joue.....y a pas de jeux.....c juste un effet de mode.....dans 1 an plus personne en parle(je precise que je l ai eu a ca sortie et elle a viré o bout d 1 moi)

et oui c un achat impulsif

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
31 mai 2007 à 15:29:04

C´est pas parcequ´elle t´a lassé qu´elle lassera tout le monde.

davzz
davzz
Niveau 10
31 mai 2007 à 15:30:06

g pas dit ca....

mais bon faut avoué que avant de se lassé faut y jouer.....

Finalvince7
Finalvince7
Niveau 6
31 mai 2007 à 15:30:57

la wii est une bonne console de juvenile :rire2:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
31 mai 2007 à 15:32:26

davzz t´a pas besoin de le dire ce que tu à écrit le prouve.

On est forcé de reconnaître que Nintendo à repris ce qui était sien.

SOny à pris la place mais n´a pas réussi à garder celle-ci

davzz
davzz
Niveau 10
31 mai 2007 à 15:34:15

quand je dit personne y joue ct surtout les gens de mon entourage qui ont une wii....me suis mal exprimé

mullal
mullal
Niveau 7
31 mai 2007 à 15:34:36

Au début j´étais étonné de ces chiffres,je connai plus de monde qui possede la ps3 malgré son prix que la wii et je me demandai qui pouvai bien l´acheter sachant qu´elle se vend énormément.Après réfléxion je crois que quand j´étais plus jeune je jouais au lego maintenant les enfants demandent une wii a leur parents et son prix et son sens ludique doivent en faire un objet pour toute la famille,convivial et pas très cher,sa n´est pas une console de gamers.C´est pour une raison comme cela qu´elle se vend bien en occident a mon avis pour ce qui est du japon,les nippons ont des goûts bizars donc sa ne m´étonnne pas que la ds et la wii soient au top des ventes la ba et pour un bout de temps encore^^

davzz
davzz
Niveau 10
31 mai 2007 à 15:37:50

ont verra bien dans le temp si nintendo tienne encore.....j en doute....l avenir c la HD....d ici encore 1 an ou 2 et beaucoup de gens auront des ecran plat chez eux, deja que les ventes explose chaque année

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
31 mai 2007 à 15:40:15

mullal> Exactement

Nintendo ne veut pas au jeux vidéo comme en super-production mais en contenu ludique et surtout convivial

Pour eux la Wii ce joue à plusieur en locale alors que PS3 et 360 sont plus pour le joueur solitaire (le jeu en reseau c´est bien beau 5Mn mais ça remplace pas une partie entre pote avec 1 biére et une part de pizza froide)

Ultimmecia
Ultimmecia
Niveau 10
31 mai 2007 à 15:42:02

On a tous fai un mario Kart en Escarmouche 3 ballon sur N64, ou un petit mario party. Sa c´est grandiose.

Batista_Unleash
Batista_Unleash
Niveau 11
31 mai 2007 à 15:44:29

Non pas moi !

Moi je jouais à Oddworld L´Exode d´Abe ou Medievil sur Playstation 1. :ok:

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
31 mai 2007 à 15:46:11

pour ma part je pense que nintendo n´est pas comparable à sony...

la wii n´est pas une next gen dans le sens ou il n´y a pas d´avancé technologique dans le jeu video en lui même (la détection de mouvement à été essayé à plusieurs reprises sans succès jusqu´à la wii...)

le prix justifie en grande partie le succès...Nintendo c´est servit du label next gen pour lancer une console à un prix ridicule et les consommateurs ce sont naturellement dirigés vers la moin chère (pourtant c un mensonge)

Nintendo n´innove en rien, ils ont juste remis au goût du jour leurs hits en faisant de la publicité mensongère (next gen) et forcément les gens sont séduits puisque dans le fond les jeux nintendo sont bons...

nintendo a juste trouvé un nouveau panel de consommateur...mais pour les gamers qui connaissent depuis longtemps le jeu, ils ne trouveront que l´éternelle redite de nintendo...

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
31 mai 2007 à 15:48:20

Celui qui me dit qu´il n´a jamais joué à Mario kart même pour essayer je ne le croit pas.

Tout le monde s´y ai essayer c´est le jeu le plus connu de tous les temps il est impossible de trouvé quelqu´un qui n´est jamais fait un tour de circuit sur ce titre.

On peut apres ne pas étres fan du concept ou allergique au graphisme mais tout les gamer reconnaisse par contre que ce jeu est ce qu´il y à de mieux pour s´éclaté...

C´est le concept Nintendo du jeu convivial à plusieur dans la meme piéce c´est d´ailleur pour cette raison je pense que Nintendo ce fait tiré l´oreille pour le reseau inexistant (niveau jeu) de sa WII

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
31 mai 2007 à 15:50:00

:d) Nintendo n´innove en rien, ils ont juste remis au goût du jour leurs hits en faisant de la publicité mensongère (next gen) et forcément les gens sont séduits puisque dans le fond les jeux nintendo sont bons...

Nintendo n´a jamais dit que c´était de la nouvelle génération pour les graphisme mais pour la façon de joué.

Ils ont dit assez tot qu´il remettrai juste à jour la Gamecube pas qu´il dévellopé une autre console à partir de zéro

mullal
mullal
Niveau 7
31 mai 2007 à 15:50:26

J´avou on dit que nintendo "révolutionne" la façon de jouer.La jouablitité change certes mais un mario reste un mario et du point de vue des jeux phares nintendo stagne depuis un bout de temps.

SmithandWesson
SmithandWesson
Niveau 10
31 mai 2007 à 15:50:38

Topic a verouillé

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation