Bonjour tout le monde !
Désolé si la question a déjà été posée quelque part, mais je ne l´ai pas trouvée...
J´habite dans un petit apartement, je suis avant tout un joueur pc, mais je suis tout-de-même attiré par les consoles next-gen... Probablement la ps3 si sa situation en jeu s´améliore dans les mois qui viennent.
Evidemment, je n´ai guère envie d´acheter une télé HD juste pour ça (je ne regarde jamais la télé en plus...), d´autant que je manque de place et aimerait bien mettre à profit mon bel écran 19´´ avec un temps de réponse de 2ms.
J´ai déjà trouvé toutes les réponses pour la connectique (cable ou adaptateur hdmi/dvi), encore que ça ne paraisse pas évident pour l´audio (il ne semble pas y avoir de sortie rca coaxiale directe pour le son sur la ps3, il me faudrait passer par un cable optique puis un convertisseur en coaxial pour le brancher sur mes enceintes pc... pas le plus simple).
MAIS, la grosse question qui me turlupine maintenant concerne les résolutions. J´ai lu sur un site (il me semble que c´était celui de Sony en plus...) que pour les hautes qualités d´images (genre 1060i je ne me souviens plus du chiffre exact), seul le 16/9ème était supporté, pas le 4/3 !! !
Ce qui semble logique au demeurant, les télés HD étant je crois toutes panoramiques...
Mais mon écran n´étant pas panoramique, lui, me voilà bien emm**é ! Vais-je être obligé de troquer mon écran contre un écran large si je veux vraiment profiter d´une next-gen, ou connaissez-vous un moyen de contourner le problème ?
Merci d´avance pour vos réponses et désolé de la longue explication avant la question, mais ainsi vous devriez clairement saisir la nature profonde de mon problème... ;- )