-l´utilisation partielle du cell est une evidence....
-aucun jeux ne mets réellement a partie les processeur multicore (cell core duo etc..)
On imagine combien pour un dev ca doit etre complexe de dire toi cpu a fait ca toi le b fait ca vous emmelez pas les pinceaux.
gérer les acces ram en meme temps etc.
dans le cas du cell 7 spe 1 ppe (ce qui explique que les devs ne soient pas tres tres chaud apres intel va suivre dans la direction de sony avec ses futurs processeurs facon réseau (intel developpeurs conférence de chine)
d´ici quelques temps des compilateurs (en gros ils separent le taff de facon automatique) deviendront de plus en plus performant (reste a virer les bugs apres
mais les compilateurs dependront de l efficacité de microsoft/sony a fournir des outils de développement performant
puis ensuite et la ca marche que pour les exclues faire le taf un peu a la main (ex:heavenly sword par exmple un spe gère les cheveux de nariko)