"il ne l´a jamais souhaité .
il disait que sa dependait de konami et qu´il veut rester en bon terme avec sony
"
source?
"mais dommage, c´est pas ta copine
"
bah je sais pas avec qui elle est maintenant
c´est sa vie!
C´est con parcequ´à la wiimote ca serait carrement sympa un survival ![]()
je cherche sa va etre dur mais je ne plaisante pas !
"la version 360 est en discussion"
source? ![]()
"je cherche sa va etre dur mais je ne plaisante pas !"
bonne chance! ![]()
* Posté le 29 mai 2007 à 22:40:18 avertir modérateur
* " Enfin, Akira Yamaoka aurait déclaré qu´il souhaiterait une sortie de Silent Hill 5 sur PlayStation 3 et Xbox 360."
http://www.jeux-france.co[...]l-5-se-precise.html
" base ps3 ou pas, il sortira de toute façon sur 360!
"
Et sur quoi tu te bases ?
"tous les autres sont sortis sur xbox
"
Faux. ![]()
ca c´est une superbe interview lol. on parle d´un jeu mais ya que des question sur les consoles ^^.
"
sur le lien, et la faculté de sony a garder ses exclues!
"
Faux.
le 2 et le 4, c´est suffisant ![]()
Akira: At this time we are still not sure. We are thinking of putting the next canon game on the next generation consoles like Playstation 3 and Xbox 360, but we have had a good past experience with Playstation [where the series was born] and we hope to continue that trend, but there are no definate plans as of yet.
il souhaite indirectement que ce soi une exclu ps3
but we have had a good past experience with Playstation [where the series was born] and we hope to continue that trend, but there are no definate plans as of yet.
"
sur le lien, et la faculté de sony a garder ses exclues!
Donc tu te bases sur rien.
"
Faux.
le 2 et le 4, c´est suffisant
"
ça ne l´est pas.
Peu importe, avec une base PS3 on est surs d´avoir une superior version ![]()
source
http://silenthill5.net/
possible en fait, j´ai chopé la tof sur le fofo 360 y´a un bout de temps

"Enfin, Akira Yamaoka aurait déclaré qu´il souhaiterait une sortie de Silent Hill 5 sur PlayStation 3 et Xbox 360."
En réalité il dit qu´il aimerait sortir le jeu sur des consoles comme la PS3 et la 360, mais qu´ils sont contents de l´expérience qu´ils ont eue sur Playstation et qu´ils aimeraient donc continuer dans cette voie, et pour l´instant rien n´est décidé.
"ca c´est une superbe interview lol. on parle d´un jeu mais ya que des question sur les consoles ^^."
c´est clair!
"il souhaite indirectement que ce soi une exclu ps3
but we have had a good past experience with Playstation [where the series was born] and we hope to continue that trend, but there are no definate plans as of yet.
"
c´est beau de voir comment tu déformes les propos, tu sais, on peut faire dire ce que l´on veut à ça! moi par exemple je vois dans cette phrase le fait que silent hill 5, sortira forcement sur ps3, qu´il y ait une version 360 ou non!
mais les phrases sorties de leur contexte, c´est comme les images, on leur fait dire c´qu´on veut! ![]()
* Posté le 29 mai 2007 à 22:40:18 avertir modérateur
* " Enfin, Akira Yamaoka aurait déclaré qu´il souhaiterait une sortie de Silent Hill 5 sur PlayStation 3 et Xbox 360."
http://www.jeux-france.co[...]l-5-se-precise.html
base ps3 ou pas, il sortira de toute façon sur 360!
tous les autres sont sortis sur xbox
pas le 3....
* Posté le 29 mai 2007 à 22:59:05 avertir modérateur
* "ca c´est une superbe interview lol. on parle d´un jeu mais ya que des question sur les consoles ^^."
c´est clair!
"il souhaite indirectement que ce soi une exclu ps3
"
c´est beau de voir comment tu déformes les propos, tu sais, on peut faire dire ce que l´on veut à ça! moi par exemple je vois dans cette phrase le fait que silent hill 5, sortira forcement sur ps3, qu´il y ait une version 360 ou non!
mais les phrases sorties de leur contexte, c´est comme les images, on leur fait dire c´qu´on veut!
je deforme rien:
En réalité il dit qu´il aimerait sortir le jeu sur des consoles comme la PS3 et la 360, mais qu´ils sont contents de l´expérience qu´ils ont eue sur Playstation et qu´ils aimeraient donc continuer dans cette voie, et pour l´instant rien n´est décidé.
Interprétation perso de ses propos : si la PS3 n´avait pas des ventes aussi nulles au Japon, et si elle n´accusait pas un retard vis à vis de la 360 partout dans le monde (qui pourrait être rattrapé, mais va falloir être patient), alors ils auraient sorti le jeu en exclu (au moins une exclue temporaire de 6 mois/1 an) sur PS3. J´y mets ma main à couper. Mais comme le parc de machines n´est pas encore assez important pour lui réserver l´exclusivité, ils vont sortir le jeu sur 360 et PS3.
On sait aussi que pour les développeurs c´est un luxe de pouvoir concentrer leur développement sur une seule machine, c´est beaucoup plus agréable pour eux, et ils préfèrent tirer partie à fond d´un hardware. C´est sans doute ce qu´ils auraient aimé pouvoir faire (comme pour Silent Hill I), mais à notre époque ça devient difficile d´être exclusif à une console pour les développeurs tiers, il aurait fallu une PS3 au sommet des ventes pour qu´ils fassent ça.
A mon avis, c´est le genre de questionnement qui s´est posé dans bon nombre de studios qui sortiront dans les 12-18 mois à venir leur premier jeu next-gen, beaucoup auraient voulu sortir leur jeu en exclu au moins temporaire sur PS3 (comme sur PS2, ça leur avait réussi), mais en raison de la sortie décalée de la machine par rapport à la 360, de ses ventes pas vraiment mirobolantes au Japon et aux USA, et au final de son faible parc installé pour l´instant, ils ont révisé leur objectif et feront du multi d´entrée.
Plus ça va, plus je me dis que la première année de vie de la PS3 compte à moitié pour du beurre car toutes les conditions ne sont pas encore réunies pour que la PS3 se vende bien, et c´est une période difficile à tous les niveaux (ventes, prix trop élevé, manque et retards de jeux forts, pertes d´exclues, hype pourri, j´ai pas encore pu en acheter une (lol), etc...). Les jours actuels sont difficiles, les lendemains seront meilleurs. Ca sera une année à vite oublier, et surtout, il faudra que Sony en tire les leçons pour la PS4. L´année 2008, après la baisse de prix (vers avril en théorie, enfin après la fin de l´année fiscale de Sony (31 mars 2008)), et avec l´arrivée en masse des gros jeux, devrait être bien bien meilleure. Si ce n´est pas le cas, alors ce sera un échec retentissant. Je n´ose pas y croire smile2
"Interprétation perso de ses propos : si la PS3 n´avait pas des ventes aussi nulles au Japon, et si elle n´accusait pas un retard vis à vis de la 360 partout dans le monde (qui pourrait être rattrapé, mais va falloir être patient), alors ils auraient sorti le jeu en exclu (au moins une exclue temporaire de 6 mois/1 an) sur PS3. J´y mets ma main à couper. Mais comme le parc de machines n´est pas encore assez important pour lui réserver l´exclusivité, ils vont sortir le jeu sur 360 et PS3. "
on est d´accord donc! ![]()
croit ce que tu veut croire mais sa phrase est claire il prefere la PS3 d´ailleur il n´y a que cet version qui en est le propos surement une exclu temporaire :
je reprend maintenant ce qui se dit sur d´autre forum:
On verra bien, cela a l´air d´être la PS3 ou le multi avec la 360 voire le PC. En tout cas il parle beaucoup de PS3 et à la fin il ne parle que de la PS3 et la wii, il se pourrait que tu es eu raison quand tu as parlé d´une possible exclusivité PS3 de Sillent hill 5.
Citation:
DP: The consoles vary in terms of processing power, output and control, who could this effect the choice?
Tsuboyama-san: Yes and no. Like before mentioned, Playstation 3 is complicated to work with but gives a excellent result. It also offers a HDD "install" functions to cut load times like Genji: Days of the Blade uses and words very well. Nintendo Wii would be easier to make for but the control scheme would be hard to implement in a Silent Hill game.
En tout cas, si ils n´ont pas le jeu sur 360, le coupable sera probablement encore le DVD.
chris1515 a écrit:
En tout cas, si ils n´ont pas le jeu sur 360, le coupable sera encore le DVD.
Si on considère que ce sont les dev´ qui prendront la décision oui, voire même très clairement oui.
Mais est ce que ce sont vraiment les dev´ qui prennent ce genre de décisions? (question faussement innocente)
Cela dit il ressort de l´interview que le dev´ a commencé sur PS3 (si on lit un peu entre les lignes) et qu´il est soit très en retard sur X360 soit même pas commencé.
Je me demande si la problème posé par le DVD ne serait pas aussi économique. Parce que mis à part pour certains types de jeux comme ceux de football ou encore jeux streamés, je ne vois pas du tout pourquoi cela poserait problème de sortir un jeu sur plusieurs DVDs. C´est vraiment quelque chose que je serais curieux de savoir.
En tout cas, j´ai effectivement l´impression que le développement de Sillent hill 5 s´est fait autour de la PS3 et ses avantages (CELL, BG + HDD).
Très marrant aussi ce passage sur l´importance d´une baisse de prix et de l´arrivée d´un jeu de foot:
Citation:
Tsuboyama-san: Nintendo and Microsoft have a strong lead ahead Playstation 3 in the West. This im sure will pass if the price drops and when games which appeal to the wider audience arrive. A large thing I noticed for Western shores is that Playstation 3 doesn´t have any soccer games! I know the popularity of soccer in the west so Konami are delighted to be making such a sought-after game.
EDIT: Je sens qu´il va y avoir des annonces intéressantes autour de Sony et Konami à l´E3