CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Du PIXAR interactif ?

childhood
childhood
Niveau 9
28 mai 2007 à 04:29:10

OYE OYE mes frères,

Etant assez inculte à l´univers du jeu vidéo et de l´informatique , je me demandais pourquoi n´a t´on pas encore des jeux avec des graphismes à la SHREK,toy story bref des films d´animations etc.

je parle de jeu " ingame " comme vous le dîtes dans votre jargon.

j´ai eu une PS2 il y a longtemps et j´ai toujours remarqué que les phases de cinématiques étaient très belles, proche du film d´animation, hors quelle déception de jouer ensuite à un jeu avec des graphismes de moindre qualité...

J´ai acquis une PS3 il y a un moment, la NEXT GEN comme vous dites, j´espérai avec cette console avoir des jeux très beaux genre montres et Cie de disney etc... mais non.

Certe les jeux sont beaux ( j´ai motorstorm et resistance ) mais ça n´est pas encore ce que je recherchais..

Quel est le problème ? Pourquoi à l´heure actuelle ne peut-on faire des jeux avec du ingame de toute beauté ? est-ce une question de puissance ? Verra t´on un jour des jeux pareils ? Oui c´est évident mais sur PS3 ? en fin de vie ?
Ou bien va t-il falloir attendre une PS4 voir PS5 ?

Je vieillis et je crois bien que ce sont mes enfants qui verront tout ça à l´avenir lol

Voilà j´espère mettre bien fait comprendre

Merci pour vos réponses, débattez tant que vous voulez

Bonne journée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2007 à 04:40:06

Pour faire 1 minute d´animation sur un film comme Shrek ou Age de glace il faut plusieurs jours avec des stations de travail, silicon graphix, et autres Renderfarms qui ramenerais le dernier PC multicore sorti (avec CG dernier cris) à l´age de pierre.

Aucune machine grand public actuelle n´est assez puissante.

Maintenant, ayant suivi le monde du jeu video depuis ses début je trouve qu´il y a énormément de progres depuis les 2 dernieres générations de PC/consoles.

WSWE10
WSWE10
Niveau 10
28 mai 2007 à 04:47:25

tu n´auras pas un resultat a la Pixar, mais deja quand tu vois un jeu comme Ratchet & Clank il y a deja un bon niveau sachant que la PS3 est loin d´etre a 100% le futur a court terme (2/3 ans) devrait etre incroyable.

dieu-anubis
dieu-anubis
Niveau 7
28 mai 2007 à 04:52:54

Je me pose aussi les mêmes questions que toi childhood

Merci pour vos réponses, si d´autres veulent aussi aborder le sujet je me ferai un plaisir de vous lire

dieu-anubis
dieu-anubis
Niveau 7
28 mai 2007 à 05:01:48

Maintenant quand j´y repense c´est vrai qu´il y a eu du gros progrès depuis ma sega master system, il aura fallu combien de temps ? 15/20 ans

Ca promet pour l´avenir moi je vous le dis, dans 15 ans on va se dire tain comment elle est hasbeen cette PS3 LOL

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
28 mai 2007 à 05:45:26

Vive pinata sur 360 c´est du niveau des premiers production pixar en ingame :ok:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
28 mai 2007 à 08:12:49

Avec gears of war sur 360 on a déjà plus aucune différence entre les cinématique et les phases de jeux. Sinon à Noël il y aura assassin´s creed

zeross77
zeross77
Niveau 8
28 mai 2007 à 08:45:22

gow déja dépassé par uncharted et va voir la vidéo de ratchet & clank; on dirait du pixar
après sly raccoon devrait suivre et jak & daxter aussi

gayna
gayna
Niveau 10
28 mai 2007 à 09:26:02

Salut

Content que tu poses la question.

Il y a en effet une différence entre films d´animation (ou cinématique) et jeu ingame.

Je vais juste te raconter une petite histoire...

Dans les années 1980 sortait sur les écrans, le film de disney ´Tron´. Ce film (qui est ressortit en remasterisé à petit prix) se voulait être révolutonnaire pour l´époque car il utilisait pour la première fois, l´incrustation numérique (vaisseaux amiraux, effets spéciaux de tirs lazers, courses poursuites etc...) avec de vrais personnages filmés sur fond bleur (ou vert)

http://www.filmdeculte.com/culte/culte.php?id=96

A l´époque Disney était possésseur de petites stations de travails MAC (des Machine apple quoi) équivalent aux Pentium 386 DX tournant à 33 mhz chacun (valant à l´époque quelques 20 000 frs (3000 €] Autant dire des bêtes de courses. On me dira que ces stations de calculs étaient déjà là, bien avant la sortit des vrais Pentium pour Pc, eux sortis bien plus tard dans les années 1985/87 Ces stations calculaient une scène (c´est à dire une seule image du film) en 10 minutes environ. Les programmes de création 3D étaient des plus lent, et non optimisé pour les capacités des processeurs Mac de l´époque.

A titre d´info, les 386 dx étaient plus puissants qu´une Megadrive de SEGA, ou qu´une SuperNintendo. C´étaient sur ces machines d´ailleurs que les programmeurs de l´époque créaient des jeux pour ces 2 consoles (les kits de développement en quelque sorte).

Donc je disais que pour l´époque, vu qu´une seule des 25images/s coutaient 10 minutes de rendus environ, vous imaginez donc pour un film de 1h et demi combien de temps cela leur a pris (1 an et demi il me semble).

Depuis Terminator 2, et autre Shreck ou Alien, etc ... Et les studios Pixar, Dreamorks, ou Warner, on s´est tous mis à rêver d´un lien entre jeux video et film. Toy story 1 était même sortis sur MEGADRIVE, en jeu de platforme.

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000066598.html

Mais il est clair que le film est très loin devant le jeu video qui a fait un joli score de vente mais pas au point de crier au génie graphique.

Avec l´arrivée de la saturn, et de la ps1. Cette intérrogation est revenu dans les discussion... Car grâce au lecteur de CDrom et au support cd, on pouvait mettre de petites videos des films et ainsi faire les transitions animés entre chaque niveau. Ce fut une évolution mageure pour l´immersion des joueurs.

Puis gros mitonage de Sony sur la Ps2 (Nous aurons des jeux digne de "toy story") qui a relancer un peu la polémique du "sera t´il un jour possible de jouer en temps réel sur un film ?" La dreamcast ne faisait pas mieux, mais SEGA n´a jamais non plus dit le contraire la dessus. Se cantonant a du pur jeux video (Crasy taxy, Jet set radio etc...)

Personnellement même si je pense que la xbox 360 et la Ps3 sont de vraies monstres de puissance, et optimisées rien que pour le jeux video, il nous sera impossible de jouer aux cinématique que l´on voit maintenant. Surtout au regard des scènes superbe de final fantasy 12.

Sachant que "Final fantasy: les fantomes érrants" et "Final fantasy 7: children advance", et le très controverser "Killzone 2", sont calculés sur des machines à mutliprocesseurs (des stations de superordinateurs voir lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Superordinateur ), je vois mal une simple ps3 faire pareil. IL faudra sans doute attendre la Ps15 ou la Xbox 14 pour avoir les jeux de même qualité que les films de final fantasy... Mais sachant que les supercalculateurs évolueront aussi, nous aurons de toute façon aucune chance d´égaler ne serait ce que 0.1 % de ce que ces stations produiront à l´avenir...

Bref, gardons à l´esprit que ces scènes cinématiques ne servent qu´a faire réver et contentons nous de ce que nous avons la chance de pouvoir jouer... C´est déjà pas si mal depuis TRON ? Non ?!

childhood
childhood
Niveau 9
28 mai 2007 à 11:50:35

Merci beaucoup rohered et gayna

C´était très interressant ! Je comprend mieux en effet, je n´imaginais pas qu´il y avait un tel travail derrière tous ces films d´animation :ouch:

" Bref, gardons à l´esprit que ces scènes cinématiques ne servent qu´a faire réver et contentons nous de ce que nous avons la chance de pouvoir jouer... C´est déjà pas si mal depuis TRON ? Non ?! "

très bonne conclusion :ok:

Merci encore pour toutes vos réponses

dieu-anubis
dieu-anubis
Niveau 7
28 mai 2007 à 12:55:33

Ah ouais il y en a qui sont calés ici !

très très captivant tout ça, moi non plus je savais pas que c´était aussi compliqué.

Bon bah restes plus qu´à attendre la PS 15 :lol:

Et moi qui rêvait de jeux vidéos où le joueur serait projeté dans un monde en 3 D grâce à deux electrodes placés sur les tempes, je crois que c´était du délire complet :hum:

Noobar
Noobar
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:56:34

"WSWE10 profil
* Posté le 28 mai 2007 à 04:47:25 avertir modérateur
* tu n´auras pas un resultat a la Pixar, mais deja quand tu vois un jeu comme Ratchet & Clank il y a deja un bon niveau sachant que la PS3 est loin d´etre a 100% le futur a court terme (2/3 ans) devrait etre incroyable."

rien a rajouter on s´en rapproche tout de mm très fort...

Noobar
Noobar
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:57:30

http://www.gametrailers.com/player.php?id=19625&type=mov&pl=game

SmithandWesson
SmithandWesson
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:57:53

Puis gros mitonage de Sony sur la Ps2 (Nous aurons des jeux digne de "toy story")

FAUX Sony n´a pas fait d´annonce de ce genre, c´est plutot la presse et les devellopeur !

SmithandWesson
SmithandWesson
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:00:26
  1. childhood profil
  2. Posté le 28 mai 2007 à 04:29:10 avertir modérateur
  3. OYE OYE mes frères,

Etant assez inculte à l´univers du jeu vidéo et de l´informatique , je me demandais pourquoi n´a t´on pas encore des jeux avec des graphismes à la SHREK,toy story bref des films d´animations etc.

je parle de jeu " ingame " comme vous le dîtes dans votre jargon.

j´ai eu une PS2 il y a longtemps et j´ai toujours remarqué que les phases de cinématiques étaient très belles, proche du film d´animation, hors quelle déception de jouer ensuite à un jeu avec des graphismes de moindre qualité...

J´ai acquis une PS3 il y a un moment, la NEXT GEN comme vous dites, j´espérai avec cette console avoir des jeux très beaux genre montres et Cie de disney etc... mais non.

Certe les jeux sont beaux ( j´ai motorstorm et resistance ) mais ça n´est pas encore ce que je recherchais..

Quel est le problème ? Pourquoi à l´heure actuelle ne peut-on faire des jeux avec du ingame de toute beauté ? est-ce une question de puissance ? Verra t´on un jour des jeux pareils ? Oui c´est évident mais sur PS3 ? en fin de vie ?
Ou bien va t-il falloir attendre une PS4 voir PS5 ?

Je vieillis et je crois bien que ce sont mes enfants qui verront tout ça à l´avenir lol

Voilà j´espère mettre bien fait comprendre

Pour cela je te propose les jeux comme ratchet and clank et little big planet :ok:

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:08:17

Si tu veux du pixar, va plutot tappé dans du Blue Dragon, après je dis ca je dis rien...

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:12:53

gayna mais n´importe quoi serieux le mec il croit que sera dans 13 generations de consoles c´est à dire pas loin de 60 ou 70 ans quand tu voit les progres effectué en 10 ans c´est de la pure connerie de speculé sur pres d´une centaine d´année ce sera bientôt l´avenement des nanotechnologies donc il sera aisé dans quelques années de reproduire les cinematiques de FF12 en temps réel mais il serait con de croire que les jeux video vont continué à ne progressé que graphiquement bientôt il sera question de revolution dans notre maniere de joué je parle pas de la supercherie wii mais d´une réel avancé d´ailleurs les experts voit plus l´avenir du jeu video avec des concepts semblable à l´eye toy, à la réalité vituelle ou au contrôle par la pensée qu´une vulgaire telecomande

je sais pas si vous avez remarqué mais cette nouvelle generation de console marque aussi l´arrivée de beaucoup d´industriel du cinema dans le jeux video c´est une tres bonne chose pour la progression des qualités visuelles et scenaristique des jeux qui sont pas toujours au niveau

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:15:47

Glaciadluz Posté le 28 mai 2007 à 13:08:17 Si tu veux du pixar, va plutot tappé dans du Blue Dragon, après je dis ca je dis rien...

- ta reussi l´expoit de faire rentré la guerre des consoles dans ce sujet toi t´es vraiment un attardé finit serieux mais vraiment n´importe quoi

dieu-anubis
dieu-anubis
Niveau 7
28 mai 2007 à 13:16:55

quand il parlait de Ps 15 je pense que c´était une façon de parler...

Autrement chef_csf, d´après ce que tu dis on se rapproche de ce que je rêve en matière d´interactivité, réalité virtuel :coeur:

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:39:01

la ou tu marque un point chef_csf c´est concernant l´avenir de la wiimote comparé au concept eye-toy il est clair que l´eye toy en l´etat en vaut pas la wii mais avec des progres l´eye toy à beaucoup plus d´avenir que la wiimote avec l´eye toy y´aura plus besoin de tenir quel chose, et t´es plus limité en mouvement

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2