J´ai été bien inspiré de ne pas tracer chez Darty directement.
Je suis allé chez mon vendeur informatique habituel, ou, cela dit en passant, je n´ai jamais été déçu des conseils prodigués.
Le type m´a dit direct que le Bluetooth ne passerait pas entre mon bureau et mon salon à cause du mur entre les 2... qui est relativement épais !
Je suis donc parti déçu mais suis revenu un peu plus tard en repensant à la soluce de Tox, c´est à dire tirer une rallonge USB de plusieurs mètres du bureau vers le salon, solution envisageable puisque je peux cacher le fil et l´accrocher avec le câble réseau.
Par contre, là, le type m´a dit que 5 mètres de rallonge USB = déperdition très importante. En comparaison, il l´a fait pour une imprimante et il perdait des lignes et il y avait un décalage de 5 secondes.
Bref, je pense que tant que la PS3 ne nous permettra pas de communiquer correctement sans passer par le PC, je ne dépenserai pas d´argent dans des solutions provisoires ou dont la qualité sera médiocre.
Je suis très déçu mais je serai patient en espérant que la prochaine MAJ arrangera ce problème de communication !
une dernière solution : ne peut on pas installer un logiciel directement sur la PS3
Je ne vois que ça comme solution à envisager !