non j'ai la three sixty aussi
en superior ![]()
12345678910111213 mon code ami ![]()
Bon je met aussi mon CR ici même si ça intéresse qu'une seule personne
Bon Demon's Souls c'est bon même très bon !
Mais commençons par le commencement. Déjà on doit se créer un personnage, une femme ou bien un homme, ensuite on peut modifier leurs visages à volonté un peu à la Oblivion, puis viens le moment de choisir sa classe parmi un large panel disponible. Après une petite introduction qui nous explique un peu le modeste scénario du jeu, on débute dans le tutorial qui va un peu nous apprendre les commandes du jeu.
Après le tutorial on est directement lancé dans le Nexus, lieu principal de l'aventure ou on pourra un peu tout faire du genre, acheter des armes, les upgrader, les réparer et tout ça grâce au forgeron, déposer ces armes et items dans un coffre (parce que je précise qu'il est impossible de revendre quoi que ce soit dans ce jeu héhé) vers le banquier ou bien alors augmenter ces stats à l'aide des souls qu'on a durement récupérer.
Les souls késako ? C'est la seule et unique monnaie du jeu que lâche les ennemis après leurs morts. Autant dire que sans eux on est rien du tout. Les souls permettront donc d'acheter armes et items, réparer ces armes et armures, upgrader ces armes, et également à augmenter ces statistiques pour devenir plus fort. Petite précision sur celles-ci, par exemple si il faut au départ 150 souls pour augmenter sa force on est d'accord que la prochaine fois le prix sera plus élevé. Mais si on veut augmenter sa dextérité pour la première fois et bien le prix ne débutera pas à 150 souls mais au prix ou on s'est arrêté précédemment ... ce qui fait qu'il faut être très minutieux pour monter ces stats.
Toujours en parlant des souls (c'est aussi un peu le coeur même de nos performances dans le jeu) il faut savoir que lorsqu'on meurt elles tombent toutes à terre. Car lorsqu'un ennemi nous tue on reviens directement au nexus sous la forme d'un fantôme et notre jauge de vie est diminuer de moitié. Si on veut retrouver ces souls et son corps il faudra soit aller tuer un boss ou bien aller à l'endroit de sa mort pour récupérer son corps. Si on meurt sous l'état de fantôme alors les souls au sol disparaitront à jamais ce qui augmente le stresse pendant les parties.
Sinon pour la difficulté du jeu c'est vrai que ça fait quand même bien la force du jeu. Pas question de foncer tête baisser sur un ennemi au risque d'avoir très mal. Le mieux c'est d'avance prudemment le bouclier levé en scrutant bien devant soit de droite à gauche. Ces charognards d'ennemi en rateront pas une pour nous sauter dessus quand on s'y attends pas. Les affrontements sont donc assez technique, on évite de bourriner une touche mais on joue sur l'esquive surtout que certains ennemis sont très coriaces.
Niveau ambiance visuel et sonore c'est assez glauque et ça colle parfaitement au jeu. Pas de musique pendant qu'on joue, seulement des bruitages sonores de tout ce qui nous entoure. Il y a de la musique dans le Nexus et lors des affrontements contre les boss. L'ambiance est vraiment pesante, ça renforce bien l'immersion dans le jeu. Visuellement c'est très moyenâgeux, enfin ne serait-ce pour le monde 1-1.
En parlant de l'accès aux différents level, tout ce fait par le Nexus. Les mondes sont divisés en sous level un peu comme dans les Mario.
Un bien bon jeu qui change un peu de ce qu'on nous propose en terme de RPG Japonais. Je pensais que la difficulté serait quand même chiante mais finalement on prends beaucoup de plaisir à progresser, à s'améliorer, à faire attention, à relevé le moindre détail pour rester en vie. Comme on dit, c'est avec des échecs qu'on avance, et bah dans Demon's Souls c'est comme ça qu'on progresse, par des échecs mais on meurt pour mieux se relever par la suite.
La partie "online" est vraiment bien foutu. Je précise que le jeu n'est pas vraiment pensé pour le coop mais sur l'aide. Déjà en restant connecté à internet dans nos parties on pourra voir pleins de joueurs fantôme qui jouent, (bien sûr on les apperçois un court instant sinon ça gâcherais notre progression). Il y a aussi des marques rouge au sol, ce sont des mots que les joueurs peuvent laisser en donnant des conseils pour progresser dans un level, d'autres marques rouge différentes qui permettent de revoir les dernières secondes de la mort d'un mec, puis des marque bleu que les joueurs peuvent mettre à terre pour que 1, 2 ou 3 personnes rejoignent sa partie afin de l'aider à progresser.
Bref, très bonne surprise ce Demon's Souls. (Je ne suis qu'au monde 1-1 je suis donc encore TRES loin d'avoir tout vu)
Je lis ca avec attention kéké ![]()
C'est quoi cette connerie de hack ![]()
![]()
Intéressant cette possibilité de se laisser des mots ou de voir la mort d'autres joueurs
Mais bon de ce que j'ai vu en video je pense pas que ce soit un jeu pour moi.
Me souviens pas que t'es posté un CR pavé comme ça, ça cache quoi
![]()
J'ai fini BD tsé ![]()
La démo était pas super mais bon dur de juger un RPG sur une démo ![]()
ca peut faire du bien ca
M'aprés un RPG de plus, ds tous les cas je prendrais pas en eté, deja SO et Sacred a torché, et j'me rends compte que j'ai plus la patience comme avant pr toucher ce genre de jeu, la j'ai laché SO pr me remettre a COD tout ca
Faut un truc qui pete, bien nerveux ![]()
Enfin vous ete reviendu , je ne posterais plu que sur ce topic , mort ou pas
Je postais pas parce que j'suis en revisions moi, exam pendant une semaine, mais aprés go topic
PS : J'adore Hitman ![]()
je sais de quoi tu parles ADrien ![]()