extrait
- Poemoon Voir le profil de Poemoon
- Posté le 01 juillet 2008 à 16:24:53 Avertir un modérateur
- Il n'y a pas vraiment de communauté Microsoft regroupée par l'amour de la firme et de tout ce qu'elle peut faire.
Parmi les joueurs 360 il y a surtout des déçus de la PS3, ou de son prix, et de la Wii, ou de ses jeux. J'ai rarement vu des fidèles qui n'ont qu'Xbox et Xbox 360 dans leur carte de visite.
Je ne pense pas non plus qu'on puisse parler de pro-Sony, dans le sens ou les mecs qui jouent sur consoles playstation n'achètent pas que des jeux Sony. D'ailleurs quand on pense playstation ce sont des jeux tiers qui nous viennent à l'esprit. C'est finalement plus des personnes qui apprécient la culture japonaise.
Le seul vrai fanatique c'est le joueur Tendo, le mec qui a commencé avec la NES et qui n'a toujours eu que des consoles Nintendo quelque soit la politique de la firme : il se moquait des 32 bits quand il avait une N64, et maintenant il clame haut et fort que l'important n'est pas au niveau de la puissance. Le genre qui n'a que des jeux Nintendo dans sa ludothèque, du Zelda, du Mario (foot, baseball, kart, tennis etc...), rien d'autre. Et ça je peux vous dire qu'il y en a un bon paquet sur le forum Wii.
Moi je dirai
Sony PS3
Otakus
Nintendo Wii
Nintendophile (ça leur va vraiment très bien, il y a quelque chose de presque sexuel entre le N-fan et Nintendo).
Xbox 360
Hardcore Gamer (parce que c'est sur cette machine qu'on trouve le plus de challenge, par les succés déjà, pas le jeu en ligne hyper développé et très compétitif ensuite, par Ninja Gaiden 2 enfin).