maki tu racontes n´importe quoi comme d´hab... ça fait 10 ansque je travailles sur des mac, je peux te dire que c pas du tt la mm qualité qu"un pc...pour les virus tu dis encore n´importe quoi, j´ai jamais acheté aucun programme anti virus et j´ai jamais eu aucun problème...aucune réparation sur mon dernier G4 en presque 5 ans d´utilisation...
sur les pc que j´ai eu au bout de 6 mois la machine rame comme une folle, sans compter les défrag....
maintenant moi je suis graphiste donc mac oblige... et pour le traitement d´image y´a pas mieux... le mac pro est la machine à l´heure actuelle la plus optimisé pour traiter les images haute def...
effectivement le passage ss intel va peut etre modifier certaines choses, en tt cas léopard c une grosse balle, pour la recherche de fichier sur l´ordi c le rêve...enfin pour moi les différences d´un mac valent le prix qu´on y met...je rappel j´utilise mac depuis 10 ans donc je pense savoir de quoi je parle...
maintenant mon utilisation est professionnelle, je sais pas si pour l´utilisation que tu veux en faire dfco si ça vaut la peine... mais tu peux pas être déçu d´un mac...avec un os aussi agréable à utilisé...