CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Motorstorm Online Maintenant !

toxixs
toxixs
Niveau 10
01 novembre 2007 à 10:07:02

j ai deja donné tout mes jouets pour les enfants malades il y a plus de 15 ans :coeur:

(mes chevaliers du zodiaque, mes transformers... :snif2:

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
01 novembre 2007 à 10:07:46

Ahaahahaha, les chevaliers du zodiaque, le vieux dessin animé gay :mort:

toxixs
toxixs
Niveau 10
01 novembre 2007 à 10:08:04

bin eux ils testent avec un generique :ok:

toxixs
toxixs
Niveau 10
01 novembre 2007 à 10:08:46

gie joe :question: :coeur:

toxixs
toxixs
Niveau 10
01 novembre 2007 à 10:09:19
  • gi
toxixs
toxixs
Niveau 10
01 novembre 2007 à 10:10:50

...mes cables a 9 € sont mieux finis que celui qui est livré avec ma cablebox HD

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
01 novembre 2007 à 10:11:22

Va lire les commentaires, ton article se fait démonter sur place et c´est logique :mort:

toxixs
toxixs
Niveau 10
01 novembre 2007 à 10:11:30

bon quoi de prevu sur les stores aujourd hui et demain ?

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
01 novembre 2007 à 10:12:40

Déjà on voit bien que le rendu est different selon le cable, deuxio il est physiquement impossible que le signal ne soit pas degradé en placant du bruit(electrique ou ondes) à coté.

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
01 novembre 2007 à 10:12:55

Rien :noel:

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
01 novembre 2007 à 10:13:55

Tu vas choper quoi toi ce mois ci comme jeu? COD4? Ratchet? Assassins creed? (celui la oui je crois non?)

toxixs
toxixs
Niveau 10
01 novembre 2007 à 10:15:14

3MakiaveridiK4 Posté le 01 novembre 2007 à 10:11:22 Va lire les commentaires, ton article se fait démonter sur place et c´est logique

quel commentaire svp ?

COD 4 pour moi :ok:

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
01 novembre 2007 à 10:16:43

Heu en tant que doctorant en physique je suis un peu choqué là. Ça manque cruellement de détails, tu pourrais mentir sur le test (surtout qu´il n´était pas précisé dans l´article à la base) que ce serait pas étonnant. Quel four as-tu utilisé ? Quelle puissance ? De plus l´étude des fuites électro-magnétiques d´un four micro-ondes ne sont pas concluantes : les industriels jurent qu´il n´y a aucune fuite, et dans ce cas aucun parasite n´est produit. Il faudrait que tu commences par quantifier précisément ces fuites. De plus, un four micro-onde émet à une longueur d´onde qui n´a d´effet que sur l´eau, afin de chauffer les aliments. Donc à moins que tes câbles fassent antenne et que certains composant interagissent avec ces ondes (là aussi il faudrait faire l´étude sérieusement), le test ne sert à rien. A priori, si le four produit des parasites, ce ne sera qu´à partir de ses composants électroniques et électriques.
Pour les aimants : quels aimants as-tu utilisés ? De plus, ce n´est pas tant l´aimant, mais l´effet d´un champ magnétique qu´il serait intéressant de mesurer. Fais donc passer une IRM à tes câbles, et là tu sauras lol. Plus sérieusement, si vous êtes sur Paris, vous pouvez aller voir des labos qui utilisent des champs magnétiques forts pour tester de telles choses.
Après évidemment l´utilisateur lambda n´aura jamais autant de parasites chez lui, et un test tout bête serait plutôt de mettre à proximité des câbles en fonctionnement tout un tas d´appareils électroménagers, comme frigo, four, chaîne hi-fi en fonctionnement, autre tv en fonctionnement, etc... Un test d´étanchéité ou de résistance serait pas mal aussi.
L´idée de tester les câbles était donc très bonne, et ce serait très intéressant de pousser cette idée à d´autres câbles (antenne tv, rj 11, rj45, péritel etc...) mais je pense que vous vous êtes un peu précipité, d´autant plus qu´une seule image est disponible pour le comparatif des câbles, et aucune vidéo.

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
01 novembre 2007 à 10:18:31

Ce que tu n´arrives pas à te mettre dans la tete c´est que c´est tout simplement impossible PHYSIQUEMENT qu´un cable non blindé n´ait pas un signal degradé si tu as une source de bruit proche :mort:

toxixs
toxixs
Niveau 10
01 novembre 2007 à 10:19:27

ca demontre effectivement que le protocole de test peut etre qualifié de douteux !
(en meme temps c est un utilisateur qui dit avoir foutu son micro ondes a coté, pas les numeriques)

dans une utilisation "normale" le blindage ne connait pas de problemes particuliers...

toxixs
toxixs
Niveau 10
01 novembre 2007 à 10:21:18

3MakiaveridiK4 Posté le 01 novembre 2007 à 10:18:31 Ce que tu n´arrives pas à te mettre dans la tete c´est que c´est tout simplement impossible PHYSIQUEMENT qu´un cable non blindé n´ait pas un signal degradé si tu as une source de bruit proche

makia ils sont tous blindés les cables hdmi ! certainement avec differents niveaux de qualité ! mais meme un générique est blindé !

toxixs
toxixs
Niveau 10
01 novembre 2007 à 10:23:27

sur la norme hdmi il y a ce qu ils appelent un triple blindage (je sait pas exactement ce que ca sous entend) mais tous sont sencés l avoir... :ok:

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
01 novembre 2007 à 10:23:44

Ah je ne savais pas qu´ils etaient tous blindés, moi j´en ai pris un pas cher mais avec un blindage triple, donc + protégé qu´un normal contre les bruits.

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
01 novembre 2007 à 10:25:09

Ca m´étonne franchement par contre que tout les cables HDMI aient un triple blindage! Tu vois ca ou?

toxixs
toxixs
Niveau 10
01 novembre 2007 à 10:26:15

dans tout les cas, la base de chez base du hc, c est separer les cables d alim des cables antenne et de liaison quoi qu il arrive :ok:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive