Voilà ce que dit Kazunori Yamauchi au sujet des dégâts :
...J´ai conscience que les joueurs aimeraient que le réalisme soit poussé à l´extrême. Ce que je peux vous dire, c´est que certaines voitures pourront subir des dégâts dans le prochain Gran Turismo (notez qu´il ne dit pas GT5 Wink ). Pour être plus précis, ce seront les voitures de courses.
(...)
Nous avons déjà fait tous les calculs : si jamais une voiture touche le rail à une certaine vitesse, dans certains virages, nous nous sommes rendus compte que même pour une petite touchette, le véhicule subit des dommages dont les joueurs n´ont pas idée. Donc soit nous faisons apparaître les vraies répercussions d´une sortie de piste, soit nous atténuons le phénomène au risque de ne pas être totalement réalistes. Pour ma part, je choisirai la première solution, mais est-ce que les joeurs seront capables d´accepter cela ?
(Perso je ne vois pas de raison de ne pas croire ce qu´avance Joypad. c´est pas un petit article caché dans une colonne de news mais un dossier de 14 pages dont une interview de KY sur 6 pages)