CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Dossier] Sony les chiffres playstation.

superbegita
superbegita
Niveau 57
05 juin 2007 à 15:45:28

Juste pour tout caser pour les benef de Nintendo.....oui seulement Nintendo ont sortis combien de console? hein? je cite nes superfamicom,64 cube,wii, game boy grosse pocket light color adavance ds normal light.........

Donc 12

Sony lui en à sortit 3.....voilà c´était pour remettreles pendules à l´heure

C sur que si Sony en avait sortit autant......nul doute que il aurait eu d´aussi bns résultats
Sans compter que le succés des GB était aussi du à une concurrence quasi nul.....mais aussi et surtout à de nouveaux sortant à chaque fois qu´n concurrent mettait le suien histoire de l´écraser et fausser la concurrence et en mainteant le succés actuel de la GB

Genre je sors la Color quand la Wondersawn sort........histoire de booster les ventes et écraser le concurrent en passant...........

C´est de bonne guerre mais voilà il faut savoir nuancer

Admettons que Nintendo soit apparu à l´époque de la ps1 moment auquel Sony était aparu.......croyez que ses chiffres auraient été tout aussi impressionnants? non surement pas

Oui les jeux Nintendo son le splus vendus parce que cela fait aussi plu de 20 ans maintenant..........

Les jeunes joueurs qui sont devenus plus vieux aujourd´hui connaisent tré bien Nintendo comme moi qui en 89 a eu la nes........

C´est un exmple pouir bien illustrer

Facile de comparer des chifres de quelquen ayant plus de 10 ans d´avance alors que sony lui n´tait pa encore la

Autre chose la 64 comme la cube ont été quelques peu des echecs comparés aux Play il ne faut pa l´oublier Nintendo ne revient aujourd´hui sur le march des consoles de salon que depuis la Wii.......

duality42
duality42
Niveau 10
05 juin 2007 à 15:46:51

Exact :ok:

superbegita
superbegita
Niveau 57
05 juin 2007 à 15:46:59

On dirait que les gens sont encore largement satisfait de leur PS2 pour ne pas encore passé à la next-gen.

Je confirme pa besoin de ps3 pr l´instant voir de Wii et de 360..........mais bien sur chachun son choix

Il y atellment à faire sur ps2 voir eme sur ps1 avec des jeux que l´on uarati peu etre pa encore fait

superbegita
superbegita
Niveau 57
05 juin 2007 à 15:49:07

duality42

merki!

Par contre sans vouloir etre méchant on pe dire que MS depuis la 1ere Xbox cela n´a pa été flamboyant............

Reste que maiantentnat MS commence a azvoir du succés enfin c relatif il faut dire qu´aavec sony et nintendo en face......la partie est hardcore

J´aimerais pa etre à la place de sgars qui doivent prendr eles décisions si jamais elles sont mauvaises........ah euh je suis viré? mais euh........c pa ma faute ptdr

superbegita
superbegita
Niveau 57
05 juin 2007 à 15:56:11

Autre differnces auqe souleve shemmings........

Je n´ai rein absolument rien contre Nintendo je possède d´ailleurs la DS

Et g aussi une GameCube une ps1 (que de souvenirs) et une ps2 pour tou dire

Nintendo ne fai que du jeux video

Sony lui est présent est présent dans énormément de secteurs la musqiue mainteant les portables les ordis le sjeuxvideo les télé plusieurs marché la aussi HD plama et cie

mp3 etc etc...........bon je v pa tou citer hein.....

Si on prend les résultas en benef de Sony on ne pourrauit pa les comparer car ce serai fausser

Donc on ne e doit comparer que des domaines précis a des périodes pércises sans tenir compte de l´avance que pouvais avoir le concurrent alors que l´onus n´étions pa sur ce marché il y à peu

Donc je pene que la meilleur période pour comparer c´est ps1/64 et ps2/gamecube sans tenir compte du pass&é de nintendo histoire de ne opa fausser les calculs

Sur ce poin c indeniable sony a rétamé nintendo

Mainteant et pr l´instant l´inverse semble se produire..........mais.....wait and see

L´E3 va etre trés intéréssante je pense pr nous apporter de séléments de réponse
Ainsi que Noel prochoin ou l´on verra la fuure tendance du marché ainsi que de son éevolution

Je précise je suis en SYG ressources humaines et je fais de l´eco droit ainsi que du management donc ne vous etonnez pa si je parle comme ça.........c noraml

Mais je parle normalement d´habitude ptdrr!!!

asseforever
asseforever
Niveau 10
05 juin 2007 à 16:03:55

sheming t´es bete ou la laine devant tes yeux t´aveugles ?

je te parle de la section jeux video de sony.

maintenant tu prends le lien que j´ai mis, les chiffres officiels de sony. tu additione les BENEFICES de la section JEU VIDEO chaque année et tu me donne le résultat que tu trouve. ok ?

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
05 juin 2007 à 16:09:37

asseforever ?

Tu prend mon liens qui est le totale de l´exercic fiscale 2004/2005 , tu regarde les benefices de la section jeux video ...rien de plus simple...

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
05 juin 2007 à 16:15:25

http://www.boursier.com/vals/FR/sony-resultats-annuels-dynamises-par-la-division-cinema-et-les-services-financiers-news-135793.htm

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
05 juin 2007 à 16:34:32

Il y a bien ecrit que la division jeux a generé 404 millions de $ , en dminution de 36 % par raport a l´exercice precedant qui a du generé a peu pres 600 millions $...ce qui nous fait donc 1 milliard aproximatif en 2 ans donc...

De plus c´est comprehensible vue que sony fait des gros investissement...

Donc pour tes 13 ans tu repassera :ok:

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
05 juin 2007 à 16:35:44

Pour les 36 % j´ai bien arondit quand meme :)

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
06 juin 2007 à 15:01:11

@superbegita

oui mais tu ne peux pas citer que le passé qui t´arrange...
Le succès de la PS1 et PS2 c´est finit maintenant.
Et si on ne s´occupe que du présent, force est de constater que nintendo a repris le dessus avec ses deux nouvelles machines ( WII DS), tandis que sony s´enfonce avec ses deux nouvelles machines (PS3 PSP)

superbegita
superbegita
Niveau 57
06 juin 2007 à 15:21:34

oui mais tu ne peux pas citer que le passé qui t´arrange...
Le succès de la PS1 et PS2 c´est finit maintenant.
Et si on ne s´occupe que du présent, force est de constater que nintendo a repris le dessus avec ses deux nouvelles machines ( WII DS), tandis que sony s´enfonce avec ses deux nouvelles machines (PS3 PSP)

Non pa ce qu´i m´arrange t´a rioej compris!!

De plus reids moice que j´ai dit??? il smeble que mainteant Nintendo est repris le desus mais que en comparant a de sdates équitables sinon pr les benf c´ets tootalement faussé oui Sony avait exposé Nintendo! c un fait mainteant c l´inverse ne déforme pa ce que j´ai dit les autres eux m´ont compris!

Le succé de la ps1 et ps2 finit? c ce que on verra à Noel............

De plus stp ne parle sirtout pa de la Wii qui est tré lojn niveau jeu derrière la ps3 stp

J´espère juste pr elle que l´effet mode ne s´arretra pas.......et que les hits arriveront dessus

PS Je possède la Cube! je ne suis pa anti n!

superbegita
superbegita
Niveau 57
06 juin 2007 à 15:24:15

Pour ton info perso non la PSP est tré loin d´e s´enfoncer preuve en est que la PSP est bien niveau que ce soit jap europe ou usa dont tu m´excusera

Di moi une seul de fausse que j´ai dite vay j´attend

Mais bon vu ton pseudo.........qui n´ets vraipent pa crédible j´en doute......

Encore un gars qui se cache derrière un faux pseudo........

Un conseil remet le à jour!

juegos
juegos
Niveau 10
06 juin 2007 à 15:26:24

c´est ce que j´allais dire la PSP est loin de s´enfoncer contrairement à ceux que les gens peuvent penser!!ce n´est pas parceque la ds fait des scores strastospheriques qu´elle ne se vend pas !!

superbegita
superbegita
Niveau 57
06 juin 2007 à 15:27:20

Pour ma part et estre honnte je suis fière des chiffres de Nintendo memme si j´ai revendu ma DS il y a un moment (tro de jeux casual gamer à l´époque maintenant il y a l´air d´y avoir de vrais jeux et pa seulement de mini jeux)

Ceci étant je trouve que comparé à la Wii la DS mérite son succés vu ses jeux ACTUELS
contrairmenbt à la Wii qui ne mérite aucunement ses ventes

Voilà! la différence st que je dis de shcoses juste prouvées approfondi et justifiée en les analysant et que je suis honnete

superbegita
superbegita
Niveau 57
06 juin 2007 à 15:32:05

Voilà juegos ou est le pb............il est évidememtn que les ventes de PSP paraissernt trés faible scomparées a la DS....cependant n´oublions pa que depuis allez la GBA ou ps2 cela fait trés longtemps que l´on avait pa vu une telle différence entre la 1ere console niveaut top ventes et la seconde or ici c´ets le cas

Disnons que pour une 1ere console qui n´ets pa centré sur l´innovation à proprement parler et sachant que c la 1ere console de Sony.......oui le sventes sont bonnes voir trés bonnes et ce que ce soit aux US Japon ou Europe

Mais il est vrai que le sventes sont trés inférieur à la DS et la Wii accessoirement meme si là il s´agit d´une console de salon....ça c´est indéniable

La tendance come je l´avais déjà dit n´est ce pa Backdraft? est que les choses semblent sinverser........nous verrons ce qu´il en est d´ici Noel.......rien n´est joué Nintendo l´a souvent aoppris a ses dépends preuve en est la ps1 et ps2

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
06 juin 2007 à 15:42:50

@superbegita

Non pa ce qu´i m´arrange t´a rioej compris!!

De plus reids moice que j´ai dit??? il smeble que mainteant Nintendo est repris le desus mais que en comparant a de sdates équitables sinon pr les benf c´ets tootalement faussé oui

Di moi une seul de fausse que j´ai dite vay j´attend

Mais bon vu ton pseudo.........qui n´ets vraipent pa crédible j´en doute......

:lol:
Tu te drogues ?? ?
respire par le nez, pête un coup et apprend à écrire, après on en reparle si tu veux... :)

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
06 juin 2007 à 15:47:33

sinon oui la PS1 et la PS2 c´est finit, c´est pas une critique c´est un constat...
La seule chose qu´on verra a noël c´est que la PS1 ne se vend plus et que la PS2 se vend très peu en raison de son âge...

Quand à la PSP, quand on est deux sur un marché et que son concurrent vend trois fois plus que nous, on ne peux pas parler de succès...

bob12344321
bob12344321
Niveau 10
06 juin 2007 à 15:47:50

je sait on s,en fou masi sony a pas sortie 3 console masi 4

ps, ps2, psp, ps3

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
06 juin 2007 à 16:06:36

C´est des marchés different auxquels il parle ...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable