bah c´est une question tres délicate car il ne s´agit pas du même "genre" de jeu.....
J´veux dire par la que FFXII c´est un peu un genre de tour par tour mais avec les gars qui bougent..y´a une barre d´ATB....tandis que RG c´est plus de l´A-RPG. comabt donc beaucoup plus dynamique.
Niveau scénario y´a pas a ch*er RG surpasse FFXII mais FFXII il faut le rapeler n´est terminer qu´à 70%!!!!
Niveau bande son je prefere aussi largement RG.
Graphiquement parlant c´est pas pareil, d´un coté on a de la 3D tres bien maitrisé et de l´autre du cell shading aux ptits oignons.
Bref j´dirais que les jeux se valent mais ne joue pas dans la même cours...
Mais quand j´ai reçu mon RG j´ai direct laché FFXII (j´avais FFXII en US) car Square me dégoute de mois en mois
j´dirais que RG est une bonne excuse pour lacher FFXII mais il ne faut en aucun cas arretez l´aventure FFXII que tu pourras continuer apres ton aventure dans l´espace
c´est ce que j´ai fait....mais ca ne veut pas dire que j´en prefere l´un ou l´autre....j´attends maintenant les futurs softs de Level-5 qui me parait en meilleure position pour faire halluciner les RPGistes...Square nous sortant que du remake.......cela ne m´interesse pas...je pense que level-5 sera le développeur de RPGs de la next-gen