CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plasma : Ecran Marqué ??

US_Star
US_Star
Niveau 9
24 mai 2007 à 11:52:07

Voila j´ai jouer a PES hier et jvois que j´ai le radar en bas a droite tjs présent, sur le menu de la PS, enfin les lignes blanches quoi ?
Esct que ça va resté tout le temps ?? ?

US_Star
US_Star
Niveau 9
24 mai 2007 à 12:12:15

SVP :up:
On voit en apparence sur le fond violet du menu de la PS3 le marquage du radar..., comment faire pour l´enlever. Merci

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
24 mai 2007 à 12:16:09

Si la rémanence est légère, un simple changement de chaîne peut suffire.
Si la rémanence est plus marquée ou qu´un marquage léger apparaît il existe une solution efficace qui consiste à régler le tuner analogique sur un canal non utilisé, de telle sorte à ce que de la neige apparaisse sur l´écran, et de pousser cette fois-ci les réglages en mode dynamique, et de laisser cet écran neigeux pendant toute une nuit (penser à désactiver l´extinction automatique du Plasma en cas d´absence du signal). Avec cette solution, chaque pixel est sollicité un très grand nombre de fois et fait le ménage dans la mémoire résiduelle.
En cas de marquage plus profond un retour en atelier peut être nécessaire.
le marquage est réversible jusqu´à un certain point.

beniko2
beniko2
Niveau 4
24 mai 2007 à 12:22:56

exactement

malheureusement le plasma n ´est pas concue pour les jeuxvideos...

LCD mon ami L C

D

US_Star
US_Star
Niveau 9
24 mai 2007 à 12:57:30

Merci :-(

toxixs
toxixs
Niveau 10
24 mai 2007 à 13:02:21

US_STAR => c est rien du tout ! si c est du clair tu doit le voir que sur fond foncé, noir uniquement ! ca va disparaitre tout seul en quelques temps de visionage d autre chose

plus c est marqué plus ca mettra de temps mais c est irreversible que si c est brulé (et la faut y aller c est des jours et des jours d image fixe)

plus le plasma est neuf plus il est sensible au marquage donc dans le temps ca va mieux !

sur la source consacrée aux jeux videos, il ne faut pas abuser du contraste et de la luminosité et ca roule

1 pause de 10 min toutes les heures de jeu pour faire defiler des images en plein ecran...

les quelques pecautions citées et aucune panique a avoir t inkiete pas dans quelques temps tu n y pensera meme plus...

toxixs
toxixs
Niveau 10
24 mai 2007 à 13:04:03

j ai un plasma depuis 2 ans ! au debut j ai paniqué comme toi et aujourd hui je joue a tekken 5 heures d affilé et apres une heure de visionage tv ou autres y a plus rien...

te prend vraiment pas la tete avec ca...

-[sangohan6]-
-[sangohan6]-
Niveau 23
24 mai 2007 à 13:10:48

persos je joue des heure a tekken ou autre et j´ai jamais eu sa j´ai un plasma hitachi 107cm

US_Star
US_Star
Niveau 9
24 mai 2007 à 13:16:16

Merci, tu me rassure un peu toxxis, c´est léger léger mais tu vois je suis perfectionniste et ça me contrarie... J´vais voir avec le temps j´ai déja baissé le contraste et la luminosité pour rodé l´ecran.

toxixs
toxixs
Niveau 10
24 mai 2007 à 13:20:55

donc il est neuf ! c est plus sensible neuf effectivement ! dans quelque temps tu aura oublié tout ca en attendant prend les quelques precautions que je t ai dit

en plus hitachi avec les dalles alis sont tres peu sensible au marquage apres rodage (j ai un hitachi aussi le 42pd7200)

US_Star
US_Star
Niveau 9
24 mai 2007 à 13:24:07

J´ai un philips, et pour enlever ce léger ghosting tu me conseil quoi ? j´ai beau essayé la neige au bout de 10min l´ecran s´eteint et j´ai pas trouver comment désactiver l´extinction automatique... la jle fait tourné sur une chaine ! Merci !!

toxixs
toxixs
Niveau 10
24 mai 2007 à 13:30:51

US_STAR => tu fait rien ! ca partira tout seul en regardant la tv ou autre ...
ca sert a rien de laisser tourner ton ecran pour rien.
la neige ca fait travailler les pixels mais pas plus que n importe quelle autre image mobile...

US_Star
US_Star
Niveau 9
24 mai 2007 à 13:33:33

Encore merci pour tes réponses,
alors je pense que je ne vai plus rejouer a PES avant que ce marquage ne soit totalement disparu !

toxixs
toxixs
Niveau 10
24 mai 2007 à 13:35:13

si tu peux mais tu abuse pas du temps de jeu pour l instant (la petite pause tv qui va bien toutes les heures)

toxixs
toxixs
Niveau 10
24 mai 2007 à 13:36:12

ton marquage tu le vois que sur les fonds foncés...donc en regardant la tv tu le repere pas et hop d un coup tu vera plus rien...

US_Star
US_Star
Niveau 9
24 mai 2007 à 13:42:17

Si, jle vois léger sur les chaînes TV enfin sur certaines images c´est très très dure a voir !

US_Star
US_Star
Niveau 9
24 mai 2007 à 13:43:03

Et d´ailleurs je crois que c´est plus repérable sur fonds clairs que foncé :(

toxixs
toxixs
Niveau 10
24 mai 2007 à 13:49:16

ah ok possible ! moi je les repere plus facilement sur fond foncé...

bref en conclusion t inkiete pas ton ecran n a rien... apprend a vivre avec et tout ira bien :ok:

ps : dans les magasins, les modeles d expo surmarqués par le logo de la meme chaine en boucle en reviennent sans difficultés et le client ne se doute meme pas...

US_Star
US_Star
Niveau 9
24 mai 2007 à 13:52:18

Ouè c´est vrai; j´vien d´aller regarder ma télé et je l´ai distingué qu´une seule fois, bref sa s´estompe apparemment ! Toxixs tu bosses dans la vidéo pour avoir tout ça ?

toxixs
toxixs
Niveau 10
24 mai 2007 à 13:54:52

non je suis plus ou moins passionné et je possede un plasma depuis 2 ans et un lcd depuis un peu plus d un an...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)