3lvl, tes deux premiers arguments sont quand même assez exact, mais le problème, c´est que tu ne parles que de FPS, en gros. Les console soffrent d´autres choses, et si la 360 (comme la Xbox1) s´orientent davantage vers les FPS, la Ps3 pourrait ouvrir d´autres horizons.
L´argument du online, par contre, ne tient pas du tout debout. Comme tu le dis, les joueurs PC jouent online, c´est une base pour eux. Alors, si vraiment ils devaient aller sur une console de salon, je doute que le online à 60€ l´année leur conviennent... Au mieux, ils se contenteront d´un online Ps3 somme toute de bonne qualité!
En plus, sans vouloir titiller certains, le Xbox Live n´est pas exempt de tour reproche... Certes c´est un service entretenu (encore heureux, vu le prix) avec des mises à jour, etc. mais certains jeux ont dû mal... Je me souviens de CoD 3, chez un pote, où il devenait presque pénible de trouver une partie, tellement le rafraichissement ne donnait rien. Les lags sont aussi très présents, selon les jeux. Et je trouve que pour un service à 60€ l´année, c´est inacceptable.
Je crois que chaque joueurs PC a des goûts qui lui sont propres. Ne prenons pas le joueur PC comme un crétin toujours avide de FPS, ils sont tous différents, et si ils devaient choisir entre Ps3 et 360, ça se ferait assez difficilement.
PS : je déteste les mentalités qui se disent "ouais j´ai windows xp alors je vais acheter la Xbox car c´est de MS
"