CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage: joueurs pc = ps3 ou x360?

3lvl
3lvl
Niveau 5
21 mai 2007 à 00:48:20

Voilà, ce poste a pour but de savoir si les joueurs pc voulant s´acheter ou jouer sur une console, par manque d´argent ou voulant profiter du confort d´un salon, vers qu´elle console se tourneront-ils? Ps3 ou xbox 360?

Pour ma part, je serais tenté de dire xbox 360 pour plusieurs raisons.

Premièrement, une grande partie de la ludothèque pc, soit les shooters, se retrouvent beaucoup sur xbox 360.

Deuxièmement, la manette xbox 360 est plus adaptée pour les shooters, grâce à l´endroit où sont situés ses analogues. De plus elle offre des vibrations se qui rend la jeu plus prenant et agréable.

Troisièmement, le PC est de base une machine pour jouer online ( la plupart des joueurs pc jouent et ont du plaisirs sur et pour le jeu en réseau). Et selon moi le xbox live est très bien fait et offre une expérience online d´une qualité beaucoup supérieure à celle de la PS3.

Votre avis? PS3 ou Xbox 360?

DVD-ROM
DVD-ROM
Niveau 8
21 mai 2007 à 00:51:32

PS3 :ok:

3lvl
3lvl
Niveau 5
21 mai 2007 à 00:52:40

Pourquoi DVD-ROM? Si tu peu développer un peu...

raiden31
raiden31
Niveau 10
21 mai 2007 à 01:00:24

Xbox 360 dans le sens ou le live est extremement élaboré et pour le moment une ludothéque conséquente par rapport a sa concurrente.

PS3 des fonctions inutiles tel que le lecteur de cartes , le WiFi pour ma part j´utilise pas :oui:
Un live gratuit mais moins élaboré que celui de la 360 et pour le moment une ludotheque pitoyable mais qui va s´ameliorer d´ici 2008 :ok:

En gros la PS3 sera interessante quand elle aura un prix abordable et surtout plus de jeux.

3lvl
3lvl
Niveau 5
21 mai 2007 à 01:08:23

Donc Raiden pour toi pour le moment se serait xbox 360?

raiden31
raiden31
Niveau 10
21 mai 2007 à 01:11:09

Je vais te dire j´ai les 2 consoles , un PC tres puissant mais en tant que Pciste a la base , la 360 m´a largement plus convaincu part sa ludotheque plus orienté FPS , JDR a l´occidental et part son live que sa concurrente japonaise qui prend la poussiere.

On sent plus le style PC sur 360 que sur PS3 :oui:

3lvl
3lvl
Niveau 5
21 mai 2007 à 01:30:10

Eheh c´est se que je trouve aussi... N´ayant pas les moyens de m´acheter un pc performant, j´y suis allé pour la 360^^

miminx
miminx
Niveau 5
21 mai 2007 à 02:02:58

ps3

:oui:

Joker__Verden
Joker__Verden
Niveau 5
21 mai 2007 à 02:10:50

3lvl, tes deux premiers arguments sont quand même assez exact, mais le problème, c´est que tu ne parles que de FPS, en gros. Les console soffrent d´autres choses, et si la 360 (comme la Xbox1) s´orientent davantage vers les FPS, la Ps3 pourrait ouvrir d´autres horizons.

L´argument du online, par contre, ne tient pas du tout debout. Comme tu le dis, les joueurs PC jouent online, c´est une base pour eux. Alors, si vraiment ils devaient aller sur une console de salon, je doute que le online à 60€ l´année leur conviennent... Au mieux, ils se contenteront d´un online Ps3 somme toute de bonne qualité!

En plus, sans vouloir titiller certains, le Xbox Live n´est pas exempt de tour reproche... Certes c´est un service entretenu (encore heureux, vu le prix) avec des mises à jour, etc. mais certains jeux ont dû mal... Je me souviens de CoD 3, chez un pote, où il devenait presque pénible de trouver une partie, tellement le rafraichissement ne donnait rien. Les lags sont aussi très présents, selon les jeux. Et je trouve que pour un service à 60€ l´année, c´est inacceptable.

Je crois que chaque joueurs PC a des goûts qui lui sont propres. Ne prenons pas le joueur PC comme un crétin toujours avide de FPS, ils sont tous différents, et si ils devaient choisir entre Ps3 et 360, ça se ferait assez difficilement.

PS : je déteste les mentalités qui se disent "ouais j´ai windows xp alors je vais acheter la Xbox car c´est de MS :hum: :noel: " :ok:

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
21 mai 2007 à 02:18:34

Moi je dirait PS3 pour avoir le complémentaire , la 360 est trop proche d´un PC dans ses jeux , avec une partie de sa ludo aussi sur pc...

DOnc si j´ai un bon pc je prend plutot une ps3...

Je suis pas sur que ce soit le bon forum pour ca.

flo46
flo46
Niveau 10
21 mai 2007 à 02:22:30

moi j´etait un peut joueur pc et je me suit lancé dans la ps3 :ok:

zeapon
zeapon
Niveau 10
21 mai 2007 à 05:55:40

PS3

j´aime pas les jeux xbox

crankyhawk
crankyhawk
Niveau 10
21 mai 2007 à 08:53:31

LA ps sa jamais été une clientèle de joueur pc...

crankyhawk
crankyhawk
Niveau 10
21 mai 2007 à 08:54:01

comme toute les ps

3lvl
3lvl
Niveau 5
21 mai 2007 à 09:05:44

up

le_quebecois_
le_quebecois_
Niveau 8
21 mai 2007 à 09:21:53

je suis un gros joueur pc et je vais acheter la ps3

PS3!

TROP HATE DE JOUER A WARHAWK !! !!

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
21 mai 2007 à 09:30:38

y´a pas mal de critere a prendre en compte !

le joueur pc est-il pret a upgrader son pc pour rester au top ?

si c´est non, la 360 est un bon moyen de profiter de pas mal de jeux pc sans probleme de configuration etc...

si oui, tout dépent la personne, les jeux qu´elle aime, si elle reste coincé sur un seul type de jeu ou si elle joue a tout !

moi ces dernier je crachais un peu sur le pc parce que faut dire ce qui est, c´est lourd ! des jeux qui ont meme pas 2 ans ont besoin de patch pour tourner, ça m´a gonflé ! mais là je ivens de voir starcraft 2 et là rien que pour ce jeu je suis pret a avoir le pc qu´il faut pour le faire tourner ! commme quoi suffit de pas grand chose ^^

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
21 mai 2007 à 09:32:17

Quel interet pour un joueur PC d´acheter une console qui propose 50% de jeux PC? La logique veut plutot qu´ils se tournent vers une PS3 qui proposera beaucoup + de titres typés console, ou alors ils sont un peu bizarres :fou:

J´ai egalement vu starcraft 2 et ca me saoule, il faut que je refasse mon PC il est à la ramasse.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive