CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1080i ou 720p ?!

Circlepit
Circlepit
Niveau 7
19 mai 2007 à 19:01:50

J´ai vu dans les réglages de ma console que je pouvais choisir d´activer le 720p, le 1080i et le 1080p.

Certains jeux peuvent se jouer en 1080i ou en 720p, alors je me demandai si je devais supprimer la possibilité pour la console d´afficher les jeux en 720p pour qu´elle se mette en 1080i.

je n´ai pas osé le faire sans demander conseil...

J´me demande juste ce qui donnera le meilleur rendu !

Merci d´avance pour vos réponses, même si je sais déja qui va venir à mon secours :-d

toto132b
toto132b
Niveau 8
19 mai 2007 à 19:05:37

Vas y si ta TV supporte y a pas de probleme si le jex tourne que en 720 le jeux se remettra tout seul en 720

Monsterkikill
Monsterkikill
Niveau 7
19 mai 2007 à 19:07:14

Topic déja crée mais bon, je vais te répondre, si ta tv est capable jusqu a 1080p, active le et laisse le, pis si tu lance motorstorm, il se mettra en 720p automatiquement :) le top c´est p car c´est progressif et pas i car c´est entrelacé, voilà j´espére que mon aide t´a été utile :bye:

neo-reload
neo-reload
Niveau 7
19 mai 2007 à 19:12:48

Si ta TV est une HD READY tu ne pourras aller que jusqu´a 1080i

Si ta Tv est une FULL HD tu iras jusqu´au maximum c´est à dire 1080p

Mais il ne faut pas oublier que tu dois disposer d´un cable HDMI sinon tu ne pourras pas le faire

Circlepit
Circlepit
Niveau 7
19 mai 2007 à 19:15:12

Ce n´est pas du tout la question que je pose dans mon topic, alors au passage, monsterkill, garde ta réflexion du "topic déja créé".

Je cherche à savoir si 1080i est meilleur que 720p.

Ma TV est une full HD et je la laisse bien sûr aller en 1080p quand elle le doit, néanmoins, peu de jeux le propose pour l´instant !

neo-reload
neo-reload
Niveau 7
19 mai 2007 à 19:17:18

Bien sur que le 1080i est meilleur que le 720p

Mais le 1080p est meilleur que le 1080i

Regarde cette explication tu comprendras mieu

http://www.ldlc.com/articles/AL00000210-3/on-vous-explique-la-hd.html

Circlepit
Circlepit
Niveau 7
19 mai 2007 à 19:32:04

Ce qui m´étonne, c´est que certains jeux, qui font le 1080i, passent tout de même en 720p sur l´écran...

Circlepit
Circlepit
Niveau 7
19 mai 2007 à 19:52:33

monsterkikill Posté le 19 mai 2007 à 19:34:53 Circlepit ta g**le f**s *e **t* le 720p est mieux que 1080i car c´est progressif et le i c´est entrelacé puis mes potes ont fait des demandes de ban contre toi car ce topic a déja été crée, bou*et, recherche avant de crée.. idiot!

:d) et bien quelle réponse polie... Là c´est moi qui vient de faire une demande de ban contre toi.

Est ce que tu crois vraiment que dit comme ça, sans explications, le terme entrelacé me parle beaucoup ?! !!

SOS Snake, ou es tu ? :-(

Monsterkikill
Monsterkikill
Niveau 7
19 mai 2007 à 19:54:50

Me crois pas? ok, teste le toi méme tu verras la différence :) oubliez pas que mon ancien pseudo, c´est Ta_maman :ok: :noel:

Circlepit
Circlepit
Niveau 7
19 mai 2007 à 19:55:24

Oui, si tu veux.

Recrée un pseudo vu que celui ci va être banni...

Monsterkikill
Monsterkikill
Niveau 7
19 mai 2007 à 19:59:28

toi aussi pour topic déja crée, mes potes t´ont fait des demandes de bans :ok: boulet va

Circlepit
Circlepit
Niveau 7
19 mai 2007 à 20:01:02

Tes potes :lol:

Un no-life comme toi n´a pas de potes et on ne bannit pas pour un topic créé en double. De plus, ce topic n´existait pas avant. Enfin, j´me demande pourquoi j´me rabaisse à te répondre.

Monsterkikill
Monsterkikill
Niveau 7
19 mai 2007 à 20:05:17

Ptdr, ca se voit que tu me connais pas :) dark-ligh, médiatorus, makia, etc... Alors ferme t* et ils sont dnas ma liste de msn pour critiquer sur toi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2007 à 20:06:39

Fait comme moi, je zappe sans arrêt, 1080i pour les blu-rays 720p pour les jeux, quelques fois 1080i pour GTHD ou Enchanted Arms. Par le menu çà prend 10 secondes.

Circlepit
Circlepit
Niveau 7
19 mai 2007 à 20:11:41

Rohered Posté le 19 mai 2007 à 20:06:39 Fait comme moi, je zappe sans arrêt, 1080i pour les blu-rays 720p pour les jeux, quelques fois 1080i pour GTHD ou Enchanted Arms. Par le menu çà prend 10 secondes.

:d) merci mais j´ai un full HD donc par GT HD ça passe en 1080p :) Mais merci quand même de ta réponse... polie, contrairement à ce qu´on voit sur le forum depuis quelques jours...

monsterkikill Posté le 19 mai 2007 à 20:05:17 Ptdr, ca se voit que tu me connais pas dark-ligh, médiatorus, makia, etc... Alors ferme t* et ils sont dnas ma liste de msn pour critiquer sur toi

:d) non, je ne te connais pas et tant mieux. Ce qui est sûr, c´est qu´à des gugusses comme toi, je n´imagine pas Makia leur adresser la parole. Enfin, lâches moi maintenant et va te PENDRE le no-life.

neo-reload
neo-reload
Niveau 7
19 mai 2007 à 20:13:40

La diffusion en 720p bénéficie d´un meilleur rafraichissement, apportant une meilleure fluidité (idéal pour les films d´actions, le sport).

En 1080i, l´image jouît d´une meilleure définition et donc d´une meilleure qualité (idéal pour les documentaires).

Le 1080p offrira tout simplement le meilleur résultat en toute occasion.

Circlepit
Circlepit
Niveau 7
19 mai 2007 à 20:15:21

:lol: neo, oui, c´est ce que j´ai lu tout à l´heure dans le lien qui a été posté ici ! :)

Circlepit
Circlepit
Niveau 7
19 mai 2007 à 20:15:46

Ah, d´ailleurs c´était de toi :merci:

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:22:45

Ah tiens, tu change de réso en 10 seconde toi ? Montre en main ? :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2007 à 20:43:38
  • monsterkikill profil

* Posté le 19 mai 2007 à 19:54:50 avertir modérateur
* Me crois pas? ok, teste le toi méme tu verras la différence :) oubliez pas que mon ancien pseudo, c´est Ta_maman :ok: :noel:

ceci explique cela!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment