Bon allez j´fais un effort et j´vais vous le lire votre texte ^^ :
Nos confrères anglais de Eurogamer ont eu l’occasion d´interviewer Tetsuya Nomura, réalisateur et character-designer de Final Fantasy Versus XIII, titre développé par Square Enix et prévu sur Playstation 3. Ainsi, nous apprenons de nombreuses informations au sujet de ce titre.
L´ambiance du jeu :
« Mon intention avec ce jeu est de m´intéresser au degré d´humanité des personnages. L´univers du jeu ne sera pas orienté vers la fantasy comme les autres épisodes. Il est plutôt basé sur notre monde contemporain, c´est-à-dire sur tous les problèmes actuels. La série Final Fantasy est bâtie autour d´une même tradition. Avec Versus XIII, j´essaie d´offrir une nouvelle vision de ce qu´un Final Fantasy peut être. Le jeu sera plus humain que les caricatures qu´on trouve dans la science-fiction habituelle. Il s´intéressera à des événements du monde actuel, et en ce sens il sera plus sombre. »
Un jeu 100% Nomura ?
« Ce jeu est peut-être plus proche de mes goûts personnels que dans le cas de Kingdom Hearts, par exemple, mais il y a sans doute des points de convergence. Kingdom Hearts est un univers rempli de choses positives, comme de la lumière ou de la magie. C´est très bien, mais j´ai travaillé sur ce type d´univers pendant longtemps, peut-être trop longtemps, et il est temps pour moi de me lancer dans un autre monde... un endroit plus austère. Ce genre de thématique n´attire généralement pas un large public qui attend d´un RPG qu´il se déroule dans un monde joyeux et sécurisant. C´est donc un vrai challenge. »
La jouabilité :
« Ici, nous n´avons pas envie de créer un RPG classique, à base de menus. Nous sommes plus proche d´un système à la Kingdom Hearts, très orienté vers l´action. La seule et unique directive que j´ai donné aux concepteurs jusqu´à présent est d´examiner avec beaucoup d´attention les jeux de tir à la troisième personne. Non pas en terme de contrôles, mais plutôt pour comprendre comment élaborer un même degré intensité. »
Avancées possibles avec le passage sur PlayStation 3 :
« Avec les consoles des générations précédentes, la plus grande difficulté était toujours d´essayer de créer des environnements sans coupures. L´étendue des décors a toujours été limitée et les parties étaient ponctuées de chargement. Avec ce jeu, notre but est d´éliminer les chargements les plus visibles et ainsi d´obtenir des environnements illimités. Je veux qu´un ennemi puisse vous tirer dessus depuis l´intérieur d´une maison et que les combats passent de l´extérieur à l´intérieur sans aucun accroc. »
J´espere avoir aider ^^ sur ce, j´ai un tabouret et une corde qui m´attendent
Si vous m´cherchez j´suis déjà mort xD