http://www.jxp.ca/nouvelle/16328/USA_domination_complete_de_Nintendo_en_avril_bis
PS3 domination! Non mais c´est vrai, avec ses futurs exclues de ouff ( Lair, Heavenly Sword, MS4 qui sort dans 2 ans ), comment les gens pourraient-ils résister d´acheter ce petit bijoux à 600 euros! C´est surtout pas comme ci sa principale concurrente, la xbox 360, proposait de meilleures exclues! La PS3, avec son online de qualité, sa manette révolutionnaire ( Aller à mort les vibrations, vive la gyroscopie ! ) ainsi que son prix plus que modeste ont su assurer un avenir prometteur à Sony pour cette nouvelle génération de console!
Sony powa!
Sony rox
certains diront "c´est le manque de jeux". Amusant quand on sait que ces mêmes personnens viennent flooder sur le forum wii en disant qu´elle a pas de jeux...
sony a oublié la règle d´or : avant de sortir un produit, on fait une étude de marché pour voir si le positionnement prix/produit est bon...
La wii par çi le DS par là....pfff le jeu vidéo est en perte de vitesse à cause de nintendo.
Si un jour il n´y avait plus que nintendo sur le marché qui donc jouerais encore aux jeux vidéo a part les moins de 12 ans? Sony à réussit à intéresser un public plus mature au jeux vidéo à l´époque grace à la première playstation et aujourdhui tout le monde semble se tourner vers la wii et ses jeux enfantin voire ridicule...c´est pathétique!
j´avoue. seul la xbox et la ps3 méritent d´etre sur le marché.
surtout que ya pas trop de jeux prevu jusque septembre pour les deux alors faudra pas venir elle valent rien parceque elle se vende pas
vous avez beau critiquer encore et encore, la Wii et la DS sont en train de fair ce que la première playstation a fait mais en encore plus énorme, elles attirent à leur tour elles aussi encore plus de monde dans le jeu vidéo, et ses nouveau joueurs vont surement finir par s´aguérir e demander des jeu plus complèxe, et la ils se tourneron peut être pour certains vers la 360 et la PS3, mais surtout ils se tourneron vers les vrais jeux Wii qui d´ici la seront surement sortis... parce que pour l´instant à part 2-3 exeptions, la Wii et la PS3 aussi d´ailleur... ba franchement c´est pas la joie niveaux jeu...
à mon avis nintendo va reprendre la tête pour toute cette génération, je ne suis aps devins et je vais pas m´avancer sur la génération suivante, mais je pensse que pour celle-ci, que ce soit pour les portables ou les consoles de saon, nintendo va redevenir leader de loin, et ce grace à l´énormissime nautoriété qu´on la DS et la Wii... pour preuve, la Wii même quasi sans bon jeu se vend ultra bien...
tu dis n´importe quoi sparksterx. c´est justement nintendo qui vise le plus large public. Y´a des jeux pour les petits (pokemon), des jeux pour les ados (zelda), et même des jeux pour les adultes (wii sports) et les personnes agées (programme d´entrainement cérébral) !
Mon pere a 53 ans, le jeu sur PS3 il en a rien à foutre, par contre un petit golf sur wii sport il est accro...
oui mes cest du foutage de geule en puissance quand tu regarde la qualité de certain jeux
cela se voit dans les teste de cest dit jeux moi qui mattendai a une renouveau niveau jeux de chez nintendo cest jute largent quils prime maintenant pour heux cest bien dommage
tu regarde la ps3 la 360 cest different ca se sent que ya eu du cassage de tete pour faire ces jeux
ça tu n´as pas tors, la wii et la wiimote sont sous éxploitée que ce soit dans la puissance graphique ou la maniabilitée, la plupart des jeux sont un énorme foutage de gueule...
mais souvient toi, la 60 c´était pareil, pendant 1 ans quasi que des jeux de merde qui la sous éxploitait, ce n´est que vers novembre 2006 que les vrais jeux on commecés à se pointés...
et ba la Wii va malheureusement subir à peu près la même chose... presque que des jeux de merde pendant 1 ans et seulement après ça les premier vrai bon jeux vont fait leur apparition... c´est dommage mais c´est comma ça...
Sadako me voit
Si tu dis vrai on est pas dans la merde, sur wii un jeu où le but serait de déboucher des W.C deviendrait intéressant juste parcequ´il se jouerais avec la wiimote.
a plupart des gens trouvent interessant voire amusant d´agiter bêtement les bras dans des jeux
pipi-caca, si c´est ça l´avenir du jeux vidéo je suis trop dégouté ![]()
ensuite les jeux de merde en général ils ne sont pas signer nintendo... mais c´est pluto les éditeurs tiers qui bousillent la potentiel de la Wii avec des jeux de merde...
même si els jeux nintendo sortis jusqu´à présent sur Wii sont en général pas des chef d´oeuvre, "juste" de très bon jeux pour la plupart, c´est oin d´être aussi peu travaillé qu´un far cry ou autre coneries du genre...
sparksterx >>> oui, mais la wiimote peu aussi être utilisée de manière bien plus éfficace et indispenssable...
alors les jeux ou le seul interet sera de gesticuler simpelment pour se défouler existeront toujour sur Wii c´est sur...
mais y´aura aussi les jeux ou bouger servira à quelque chose d´utile, dans un jeux vraiment complèxe ou nos mouvements servirons l´immersion et la libertée d´action !
le problème c´est que pour l´instant ces jeux mettent du temps à arriver, et comme je l´ai dit plus haut la Wii subis le même shéma que la 360 y´a 1 an...
j´attends de voir ça...bien que je sois sûr que même dans plusieurs années les jeux sur wii seront tout aussi basique quil le sont aujourdhui.
je pensse que les première grosses licences nintendo commenceron à metter tout le monde d´accord en ce qui concerne la Wiimote, ils seront les precurseurs des jeux Wii éxploitant réèlement la Wiimote, et ensuite les idée fuseront chez les éditeurs tiers...
mais déja metroid prime 3, mario galaxy (oui oui les mario si on enlève tout les produits dérivés ce sont les meilleurs jeux de plate forme !) , le prochain zelda, même si on sait pas grand chose de lui, FFCC Crystal Bearers, déja ces jeux promettent de montrer un peu ce que ça fait un vrai boulot sur la Wiimote... maintenant faut éspérer que y´es pas uniquement les gros éditeur tiers et nintendo qui utilisent la wiimote de manière complexe...
Heureusement que ce gros moustachu de plombier est là...(soupir)...
sparksterx : un public de moins de 12 ans ...
La c´est de la pure mauvaise foi , est ce que tu savais gros malin que la majorité des gens qui achete la Wii ou la ds on entre 18 et 25 ans.
On dirait que pour toi sony c´est le chevalier blanc en armure et nintendo la vilaine sorcière qui tente de croquer des enfants !
j´ai eu la wii j´ai fini zelda 3semaine aprés en voyant la liste de sortie jusqu´a noel je l´ai revendu rapidement franchement cette console n´a que zelda comme point fort pcq pour moi une GC ac des capteurs de mouvement a 250€ sans jeux vraiment potable je trouve ca abusé !
car pour 70€ t´as une GC et zelda et pis bougé la wiimotte pour metre des coups d´epées on peut s´en passer...
On pourrai dire de meme avec le planning ps3 ![]()
y a encore un mec qui dit que nintendo cay pour les gosses? pfff... je l´invite fortement a gouter aux joies de conker bad fur day sur N64, qu´est selon moi le meilleur jeu de la N64, avec un heros alcoolique, cupide, violent, vulgaire qui commence le jeu en se bourrant sévèrement la gueule et en gerbant sur un pauvre type en sortant de la taverne... jamais je n´ai vu un jeu pareil (sauf peut etre postal). Nintendo c´est peut etre pour les gosses, mais franchement, c´est pas chez sony qu´on se bat contre un enorme tas de merde qui se prend pour un ténor, a grand coups de rouleau de PQ dans la bouche!