CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rumeurs????

I_Like_Wii
I_Like_Wii
Niveau 6
17 mai 2007 à 00:01:05

Bonjour!

J´ai entendu dire que les éditeurs tiers (Ubi, THQ ect...) avaient perduent 2 millions de dollars en fesant des jeux sur la PS3 et ils allaient quiter la PS3 pour faire des jeux sur la Wii!

Est-ce vrai que les éditeurs tiers vont arreter de produire des jeux sur la PS3 et ils vont aller sur la Wii??

PS. je veut juste savoir la vérité, mon but est de pas caller le forum ou de le flooder?

:merci:

minish0oter
minish0oter
Niveau 10
17 mai 2007 à 00:03:39

PS. je veut juste savoir la vérité, mon but est de pas caller le forum ou de le flooder?

T´inquete pas formulez comme ça, sa ne nous offense pas du tout! :ok:

Sinon pour ta réponse, je n´ai jamais entendu parler de sa et sa m´étonnerait...

duality42
duality42
Niveau 10
17 mai 2007 à 00:03:46

Ben je peut te dire que c´est des grosses conneries. Même si la ps3 a du mal a se vendre elle se vend trés bien donc possibilité de vendre plein de jeu. En plus plusieurs jeux son en prépqrqtions chez ces dévelopeurs donc ce sont de fausses rumeurs :ok:

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
17 mai 2007 à 00:05:54

Je pense que ca peut encouragé dans un premiers temps a faire du multi 360/ps3 ... mais pas d´abandoner pour la wii.

Master_Herni
Master_Herni
Niveau 9
17 mai 2007 à 00:06:02

Ouais mais le trouble c´est qu´a M.Net ils l´ont dit!

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
17 mai 2007 à 00:09:33

Gros jeux Ps3 : budget d´environ 15 000 000 $

C´est pas avec 3 300 000 consoles Ps3 dans le monde que cela rentabilise les frais de développement.

Je pense comme marqué plus haut que cela va entrainer du multiportage et dans une moindre mesure, des développements de jeux sur la WII (petit budget / grosse rentrée possible vu le parc de consoles vendues)

I_Like_Wii
I_Like_Wii
Niveau 6
17 mai 2007 à 00:10:28

Ben c´est que la PS3 m´intéréssait et elle baissait de prix dans pas long mais quand j´ai vu cette new et que j´ai la Wii, sa ma déranger un peu de payer une PS3 659$ pour quelques jeux!!!

benmanu
benmanu
Niveau 10
17 mai 2007 à 00:17:17

ceci est une grosse connerie et la raison en est toute simple : les jeux tiers ne se vendent pas sur wii, c´est donc encore plus stupide de développer sur wii que sur le reste. et ca c´est pas une connerie, compare, au japon notamment, le nombre de jeux tiers ps3 et wii vendus, tu vas être surpris du fait que plus de jeux tiers sont vendus sur ps3 pour un nombre de consoles 3 fois moins élevé.

minish0oter
minish0oter
Niveau 10
17 mai 2007 à 00:20:44

C´est vrai que Benmanu n´a pas tord... tous ceux qui possede une Wii ont Zelda, Mario, et autre exclu Nitendo depuis leur début... les jeux de trop bonne qualité qui marche depuis le début des jeux vidéos...

guillaumeggg
guillaumeggg
Niveau 8
17 mai 2007 à 00:22:34

Ce sont plutot sur wii que les éditeurs tiers ont à se plaindre avec leur faibles ventes.Nintendo a l´avantage d´etre composé d´excellents studio de développement ce qui a tendance a faire de l´ombre aux éditeurs tiers sur ses propres consoles (ex:N64, GC)

benmanu
benmanu
Niveau 10
17 mai 2007 à 00:45:01

guillaumeggg

même quand nintendo fait de la merde, ce qui est (était plutot) assez rare, ca se vend mieux que les jeux tiers.

par exemple, pokémon, bonne série au demeurant, sur ds, ca paye pas de mine, on dirait de la gba à peine amélioré (et pas grand chose a évolué dans pokémon depuis 10 ans d´ailleur), et pourtant ça bat à plate couture ff3 et pas mal de rpg sur ds.

nintendo est son propre ennemi, car les joueurs de consoles nintendo sont essentiellement des fans et en tant que tel, ils achètent plus nintendo que le reste. les éditeurs tiers ne se sont pas barrés sur ps1 uniquement parce que sony allongeait la thune, ils se sont barrés parce qu´ils ont vu qu´avec le peu de jeux que faisait sony, y´avait moins de concurrence pour leurs jeux.

nintendo est l´unique et énorme soutien de sa console, il est d´ailleur le seul qui peut se vanter de faire tenir une console à lui tout seul (si ca devait arriver à sony ou microsoft (sega sont morts à cause de ça) alors ils font un bide, ils n´ont pas assez de licences). Ce soutien de nintendo à ses consoles est sa plus grande force, mais aussi sa plus grande faiblesse. (quel est le con qui va balancer un jeu d´aventure ou de plateforme avec zelda et mario en face alors qu´il sait que son jeu va faire un bide parce que tout le monde prendra mario et zelda? personne)

le seul qui s´en tire sur console nintendo, c´est squareenix, parce qu´ils sont passés maitre dans les rpg, genre que nintendo a un peu abandonné (il reste que fire emblem, paper mario et pokémon (earthbound est mort donc...)

on ne reverra des jeux tiers en masse sur console nintendo que si les tiers n´ont pas le choix.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy