Voila, j´ai acheter recemment un Samsung 226BW 22" (j´ai bien lu tout les test avant de le prendre et il est considéré comme un très bon écran) pour pouvoir profiter de la HD a moindre cout.
J´ai donc pris ma PS3 un mois après ,et un cable HDMI=>DVI pour pouvoir brancher la bête sur mon LCD.
Donc voici mon Bilan après avoir tester Resistance et toute les demo possible de la PS3 : je n´ai eu aucune claque, non pas niveau graphique -sur ce point c´est de très bonne facture pour un "début"- mais niveau ´finesse´/Haute definition/Resolution.
Resistance est ´fade´ niveau couleur, mis a part dans certain niveau ou on sent un p´tit coté next gen / HD, le reste du temps j´ai eu l´impression d´être sur une cathodique un peu vieillote.
Et pour les demo, oui c´est jolie, mais le noir n´est pas ´noir´ (il tire vers le gris), c´est parfois pas si fin que ca et les couleurs ne petent pas.
Bref, recemment j´ai vu des gars qui jouait a une borne X360 a Call of Duty 3/PGR 3 et Gear of Wars avec l´écran Samsung affilié a ce genre de borne d´essai. (
http://kaori30.com/divers%20console/borne/photo%20borne/xbox3604ye.jpg )
Et la j´ai pris une claque, c´est super fin (peu d´aliasing), le noir de l´appareil est ´profond´ et les couleurs pètent de partout.
Alors est-ce a cause :
1/De mon écran (j´ai pourtant fait tout les reglages inimaginable)?
2/De mon cable HDMI=>DVI acheté au Carrouf du coin a 25€ ?
3/Des jeux encores mal exploité pour le HD ?
Je suis a la limite de revenir a ma cathodique (qui est de très bonne facture), certes moin fin mais au moins les couleurs elle pètent plus sur mon Daewoo catho´ 60cm.
Bref merci de m´éclaircir