CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question]La ps3 et le HD...

kai-rat
kai-rat
Niveau 10
16 mai 2007 à 14:29:38

Bonjour a tous,
depuis tout petit, j´achete les consoles sony. J´envisage de m´acheter la ps3 vers la fin de l´année. Seulement voila : Je n´ai pas d´écran HD, seulement une télé simple quoi...
Déjà que je vais avoir du mal a trouver tout l´argent pour la ps3 (je suis un collegien), il me sera completement impossible d´acheter un ecran HD.
Je repete donc ma question :

1)Faut il absolument un écran HD pour bien profiter de sa PS3 ??
2)Quesque ca change exactement ??
3)Avez vous un site qui compare la ps3 avec écran HD et sans ?? ?

MERCI D´AVANCE.

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
16 mai 2007 à 14:32:13

1)Faut il absolument un écran HD pour bien profiter de sa PS3 ??
non

2)Quesque ca change exactement ??
qualité d´image meilleure en HD

3)Avez vous un site qui compare la ps3 avec écran HD et sans ?? ?
non, mais ya quand méme une bonne difference...

Le probléme de la HD c´est qu´il y a pas de programme en HD ou presque, et que pour la TV normale ou numerique, les TV hd s´en sortent un peu moins bien que les classiques...

gamer67
gamer67
Niveau 10
16 mai 2007 à 14:32:54

1) Non
2) La qualité et la résolution, les couleurs et l´animation plus belles. La qualité globale supérieure
3) /

dalkai
dalkai
Niveau 10
16 mai 2007 à 14:34:07

1) ca n´est pas obligatoire
2) ben ca change tous vue que c´est une image haute definition a condition d avoir un ecran hd avec prise hdmi hdpc
3) desole je connait pas de site mais si g le temps je ferait la comparaisont avec mon ancienne tv cathodique et ma nouvelle hd

UltimateKratos
UltimateKratos
Niveau 21
16 mai 2007 à 14:36:48

À titre de comparaison, utiliser une Ps3 sur une télé cathodique, c´est comme acheter une Porsche et n´utiliser que les 3 premières vitesses: tu auras de meilleures sensations qu´avec ton ancienne voiture mais tu ne verras pas vraiment son potentiel.

kai-rat
kai-rat
Niveau 10
16 mai 2007 à 14:39:23

Ma question est donc : Dois-je l´acheter sans l´écran HD ou attendre d´avoir une télé HD (quand les prix auront grandement baissés...1an et demi minimum...) ?

Circlepit
Circlepit
Niveau 7
16 mai 2007 à 14:39:29

Moi qui ai eu les 2 (catho et HD), je peux te dire que c´est bien 2 expériences de jeu totalement différentes que tu vivras avec et sans HD !

Va falloir convaincre tes parents d´en acheter une :lol:

gamer67
gamer67
Niveau 10
16 mai 2007 à 14:41:21

Le prix du HD baisse a une allure hallucinante en ce moment, tu peux avoir une samsung 82cm à 600€ en ce moment... c´est le moment d´investir!

AdrianaLima
AdrianaLima
Niveau 6
16 mai 2007 à 14:42:57

Tu peux toujours acheter un 226bw, écran de PC, pour pas trop cher et t´as de la HD.

(Qualité d´image exceptionnelle avec cet écran, faut voir si la tienne te convient).

AdrianaLima
AdrianaLima
Niveau 6
16 mai 2007 à 14:43:14
  • la taille. :sarcastic:
kai-rat
kai-rat
Niveau 10
16 mai 2007 à 15:18:37
  • GaMeR67 profil

* Posté le 16 mai 2007 à 14:41:21 avertir modérateur
* Le prix du HD baisse a une allure hallucinante en ce moment, tu peux avoir une samsung 82cm à 600€ en ce moment... c´est le moment d´investir!

-------------------------------------
Le probleme c´est que je n´ai pas 1200€ a investir et un écran HD ne m´interesse pas vraiment pour autre chose que pour le ps3

[Marsattack]
[Marsattack]
Niveau 8
16 mai 2007 à 15:46:12

hello

pour etre simple et carré moi je vais te dire que je joue sur un samsung le32r73bd (hd ready 82 pouces hdmi) et un 16/9 sony cathodique classique

-on va dire que le rendu est globalement plus jolie sur une télévision hd surtout au niveau du flou général quasi absent de la télé hd

-en gros c est beaucoup plus net (hdmi au lieu du s video:vive le tout numérique)

-tu profites d un niveau de finesse d image supérieur (voire les détails des chaussures a vt3 les feuilles bouger lentement dans les arbres a oblivion)
c´est difficile a expliquer exactement mais ca apporte pas mal

apres je ne crache pas quand je doit déplacer ma ps3 sur le cathodique sur une partie certes c tes moins beau mais ca ne gache pas non plus l expérience:

-la ps3 a toujours un rendu qui arrache meme en sd

en gros je dirais hd conseillé (et surtout en hdmi virez moi cette aberration de yuv) mais pas obligatoire

tu perds certains détails qu on ne voit que sur une télé hd en gros mais rien de vraiment rédibitoire

fabcav
fabcav
Niveau 9
16 mai 2007 à 15:51:32

Le prix des TV HD baisse très rapidement donc si tu dois prendre l’une des 2 aujourd’hui et l’autre plus tard, tu as plutôt intérêt à prendre la PS3 et à attendre la baisse des prix des TV. Même si la PS3 devait baisser de prix, les TV baisseront de prix beaucoup plus rapidement. :)
En ce qui concerne la qualité d´image je crois que tout a été dit. Ce n´est pas indispensable, mais c´est mieux :ok:

kai-rat
kai-rat
Niveau 10
16 mai 2007 à 15:59:21

merci beaucoup tout le monde mais surout marsattack c´était exactement un avis comme ca que j´attendais.

kai-rat
kai-rat
Niveau 10
16 mai 2007 à 20:51:42

d´autres reponses peut-être?

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64