Oh que c´est pas bien d´être jaloux ... C´est pourtant le cas de monsieur Shigeru Miyamoto en personne, créateur de Zelda, Mario, Pikmin. Un nom pas très important dans l´univers du jeu vidéo, en somme.
Et pour le coup, il s´attaque à un petit jeu réservé à un cercle d´intimes : Halo.
Ah bon ?
Voici ce que le samouraï des jeux vidéo a professé :
"J´aurais pu faire Halo. Ce n´est pas comme si je n´avais pas pu designer ce titre. J´ai simplement choisi de ne pas le faire, car je ne cherche jamais à faire ce que les gens attendent et adapter le game design en fonction de cela. En réalité, j´essaye toujours de créer de nouvelles expériences amusantes à jouer".
Dans les dents, Master Chief !
Et comme, si vous suivez bien DigitalGames, vous savez que le jeu vidéo est un univers impitoyable, vous ne serez donc pas étonnés d´apprendre que monsieur Frank O´Connor de chez Bungie a surenchéri dans les commentaires désobligeants :
"Ah bon ! Je veux juste signaler que Bungie travaille dur sur un jeu de plateforme vu de côté mettant en scène des plombiers - je ne vais pas donner leur ethnicité, ça n´intéresse personne - mais nous avons pris ça comme un camouflet, une sorte de gifle gantée, et nous allons y répondre de façon 2D. C´est tout ce que j´ai à dire".
Y´a pas à dire : c´est bel et bien la guerre des jeux vidéo qui reprend de plus belle.
Source : digitalgames.fr