CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Miyamoto critique HALO...

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
15 mai 2007 à 16:39:18

Oh que c´est pas bien d´être jaloux ... C´est pourtant le cas de monsieur Shigeru Miyamoto en personne, créateur de Zelda, Mario, Pikmin. Un nom pas très important dans l´univers du jeu vidéo, en somme.
Et pour le coup, il s´attaque à un petit jeu réservé à un cercle d´intimes : Halo.
Ah bon ?

Voici ce que le samouraï des jeux vidéo a professé :

"J´aurais pu faire Halo. Ce n´est pas comme si je n´avais pas pu designer ce titre. J´ai simplement choisi de ne pas le faire, car je ne cherche jamais à faire ce que les gens attendent et adapter le game design en fonction de cela. En réalité, j´essaye toujours de créer de nouvelles expériences amusantes à jouer".
Dans les dents, Master Chief !

Et comme, si vous suivez bien DigitalGames, vous savez que le jeu vidéo est un univers impitoyable, vous ne serez donc pas étonnés d´apprendre que monsieur Frank O´Connor de chez Bungie a surenchéri dans les commentaires désobligeants :

"Ah bon ! Je veux juste signaler que Bungie travaille dur sur un jeu de plateforme vu de côté mettant en scène des plombiers - je ne vais pas donner leur ethnicité, ça n´intéresse personne - mais nous avons pris ça comme un camouflet, une sorte de gifle gantée, et nous allons y répondre de façon 2D. C´est tout ce que j´ai à dire".

Y´a pas à dire : c´est bel et bien la guerre des jeux vidéo qui reprend de plus belle.

Source : digitalgames.fr

kompany69
kompany69
Niveau 8
15 mai 2007 à 16:41:29

Si eux aussi s y mette , on est pas sortis de l auberge ... :hum:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
15 mai 2007 à 16:42:21

ça m´énerve les gens qui ont la grosse tête comme ça...

clement55
clement55
Niveau 28
15 mai 2007 à 16:43:02

Vive Halo :bave:

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
15 mai 2007 à 16:45:30

Il a pas tord à coté de ça Miyamoto !

Hola c´est quoi ? Un fps c´est tout, il y en a eu 50 avant lui et il y en aura après...

Ils ont rien inventé du tout avec leurs jeu c´est juste un FPS qu´a bien marché c´est tout.

Faut pas comparer ça avec le vrai talent de gens comme Shigeru Miyamoto ou peter moulineaux qui recherchent vraiment de nouvelles expériences video ludiques.

Ne confondons pas tout ! :)

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
15 mai 2007 à 16:46:50

"...je ne cherche jamais à faire ce que les gens attendent ..."

et la Wii vu le jour avec des graphismes pourri et des jeux de merde bravo Mr Miyamoto de faire des trucs dont on a pas envie c´est sure niveau experience on est au sommet!! :bravo:

en attendant on se retappe a chaque nouvelle consoles de chez nintendo mario qui joue au golf, au foot, au tennis, a la voiture etc.. et zelda, metroid et toute la clique, alors niveau inventivité c´est pas les gadgets qu´il invente qui révolutionne le jeu vidéo!! c´est de la poudre au yeux! et ce qui diront le contraire n´y comprenne rien!
exemple mario kart qu´est ce qu´il a de mieux que le 1er sorti sur snes? des nouvelles tortues bleue youpiiii génialll!

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
15 mai 2007 à 16:48:14

moi j´été pro N mais depuis ma 360 je m´éclate 1000000000000000x plus que sur ma cube ou ma Wii pleine de poussière!

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
15 mai 2007 à 16:56:15

d´abord, miyamoto ne critique pas, il donne juste son avis et est sûr de ses capacité de game designer. :oui:

odne :d) pour peu que tu achètes les jeux qui sortiront en cette fin d´année sur wii, elle cessera de prendre de la poussière et tu t´éclateras dessus beaucoup plus que sur 360 ou ps3

:ok:

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
15 mai 2007 à 16:57:56

euh... je crois pas non! regarde ce qu´il va sortir sur 360 et tu remarquera que ma 360 va tourner a plein tube! dommage pour ma Wii qui d´ailleur va pas tarder a partir a la revente!

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
15 mai 2007 à 17:05:57

Préfère jouer à la ps3 :oui:

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
15 mai 2007 à 17:11:19

odne :d) la wii sera la mieux vêtue cette fin d´année, avec entre septembre et décembre près de 40 jeux :oui:

la 360 suit avec un peu moins que 40 :)

enfin la ps3 ferme la queue avec25-30 jeux :-p

neptune13
neptune13
Niveau 10
15 mai 2007 à 17:11:28

The clash lol

http://monstergames.ovh.org

wolvy93
wolvy93
Niveau 4
15 mai 2007 à 17:11:40

j´ai la 360 et ps3 et je m´ennuis .
pas de jeux interressants dans les 2 COTES

TheMartian
TheMartian
Niveau 10
15 mai 2007 à 17:12:30

Ceux qui critiquent Miyamoto sont des khons.

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
15 mai 2007 à 17:12:38

Son raisonnement est assez pitoyable, de plus on sent bien la jalousie lorsqu´il dit qu´il pouvait le faire mais qu´il n´a pas voulu : et mon c*l c´est du poulet ?
Nintendo commence à prendre la grosse tête depuis le succès de la Wii,pourtant ils ne devraient pas oublier qu´ils ont fait un bide avec le Cube et que la roue peut tourner très rapidement, dans un sens, et dans l´autre...

napoleon-
napoleon-
Niveau 9
15 mai 2007 à 17:19:26

Y´a defois ou Myamoto il devrait fermer sa geule et rester à sa place, parceque y´a matière à tout autant critiquer sur sa façon de concevoir ses jeux...

mars972
mars972
Niveau 10
15 mai 2007 à 17:20:44

"...je ne cherche jamais à faire ce que les gens attendent ..."

ça veut dire qu´il fait des jeux pour ça gue**** uniquement et pas pour le plasir du joueur

DC-COMIX
DC-COMIX
Niveau 10
15 mai 2007 à 17:22:53

Ca fesait longtmep que Nintendo n´avait pas gouté au somment, ca fait pas 1 ans que la guerre des 3 est commencer qu´ils perdent déja la tete avec leurs arrogance... Bientot on revera le bon vieux si vous devloppez pour nous, vous devellopperai SEULEMENT pour NOUS ! :ok:

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
15 mai 2007 à 17:32:09
  • TheMartian

* Ceux qui critiquent Miyamoto sont des khons.

non! on en a marre de ses gadgets on veut du lourd maintenant on est pas des p´tits japonais!

oloman334
oloman334
Niveau 12
15 mai 2007 à 17:34:11

halo 3 :content:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy